Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP-80
Photos
1/341
Roland XP-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Sujet Besoin d'aide : Séquence Midi vers XP-80

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 157 vues
  • 5 followers
1 Besoin d'aide : Séquence Midi vers XP-80
Bonjour à vous tous,

J'aimerais "exporter" une séquence midifile dans le XP-80 via le lecteur du synthé. Cela se fait-il? Quelle est la procédure. Je possède Cakewalk. J'ai également quelques floppy 1.44 qui dorment et que je peux formter avec le Roland. Je n'ai malheureusement pas de flopyy sur mon ordinateur ni mon laptop.

Merci à l'avance pour votre aide.

Sting2 :bravo:

Vive la musique!

2

Lecteur de disquette USB (lien indicatif)

Il n'y a malheureusement pas d'autre solution que d'enregistrer depuis l'ordinateur la séquence au format Standard MIDI file (SMF-0 ou 1) sur une disquette, et de l'importer dans le XP-80.

Et réciproquement (enregistrer en SMF sur le XP-80 puis importer le fichier dans le séquenceur logiciel).

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
... Et dire que ma tour et mon laptop ne possèdent pas de floppy...

Merci pour l'information!

Vive la musique!

4
Attends, tu veux importer la séquence pour l'éditer ou juste la lire?
Si c'est pour la lire, tu branche le XP80 en MIDI à ton ordinateur et tu lis ta séquence depuis Cakewalk et ça suffit, sans te servir du séquenceur interne.

Mais pour éditer dans le séquenceur, là, oui, il faut importer par disquette.

5
Je ne me suis presque jamais servi du sequenceur du xp 80 mais je suis etonné qu'on ne puisse pas enregistrer la sequence en directe : on la joue depuis cakewalk par le xp80 et on enregistre en même temps dans le séquenceur... quitte à le faire piste par piste !

6
Biensur que si que l'on peut enregistrer une séquence directement sur le xp80...
Tu enregistres piste par piste en live et/ou après en pas à pas mais tu peux, aucun problème :clin:
7
Notons que dans le message initial, on nous parlait d'une "exportation" (donc manipulation d'un fichier informatique), pas d'un ré-enregistrement.

Toutes les réponses sont donc valables. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)