Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP-80
Photos
1/341
Roland XP-80

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Sujet téléchargement de sons sur jvxp.com

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 855 vues
  • 2 followers
1 téléchargement de sons sur jvxp.com
j'ai téléchargé des sons sur jvxp.com. Je voudrais savoir comment les utiliser sur mon xp 80. Je suis novice dans ce secteur de manipulation. par avance, merci, henri
2
Salut,
Plusieurs façons de récupérer tes sons sur le synthé.
Si ton PC a un lecteur de disquette, formatte une disquette depuis le XP-80 et copie les sons dessus (.mid et .svd). Les sons peuvent se présenter de différentes manières :
- fichiers .mid --> séquence midi contenant des données de sons que le séquenceur du XP-80 peut lire
- fichiers .svd --> banque de sons qui se charge depuis le menu disk-load-list-sound
- fichiers .syx (sysex pour system exclusif) --> données de sons lisibles depuis un éditeur de sons donc illisible avec le lecsteur de disquettes du XP.
Si tu n'as pas de lecteur sur ton PC, il te faut un boîtier usb/midi pour relier le synthé et le PC.
Tu peux lire les séquences .mid et les données sont envoyées sur le synthé (des réglages sont peut-être à faire sur ton PC).
Pour les fichiers .syx, il faut installer le logiciel JVEDIT, puis ouvrir les sons puis les envoyer sur le synthé.
Il existe aussi des logiciels permettant de convertir les fichiers : svd2syx, mid2syx.
Bon courage !
3
merci bcp, je vous tiens au courant de la suite.