Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP-50
Photos
1/222
Roland XP-50

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Sujet Roland XP50 "User memory damaged"-"MIDI Buffer Full"-MENU inaccessible.

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 062 vues
  • 7 followers
1 Roland XP50 "User memory damaged"-"MIDI Buffer Full"-MENU inaccessible.
Bonjour Amis utilisateurs du bon vieux Roland XP50 et Meilleurs Voeux pour 2016.
Voilà, je viens à vous car j'ai un gros problème avec mon XP50 qui n'est toujours pas résolu à ce jour.

Mon Roland Xp50 affiche les messages suivants à l'écran : User memory damaged puis "MIDI Buffer Full" ! Et pour couronner le tout, aucun MENU n'est accessible (DISK/UTILITY). Je suis donc dans l’incapacité de pouvoir faire un RESET ! Aidez-moi s'il vous plaît :(

Musicalement Juanito ^_^* •♪♫•*¨•.¸¸.•**•♫♪♪ ♫•*¨•..

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 02:38:06 ]

Afficher le premier post
11
Salut,

Alors quelles sont les avancées concernant ton XP-50 ?

Je viens d'en recuperer un dans un état douteux, avec les memes messages d'erreur que toi, un écran faiblard et un son bizarre qui ressemble beaucoup à des condos morts...

Je vais m'y mettre aujourd'hui et essayer de régler tout ça. :tourne:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12
Bonjour je l'avais ramené à un réparateur à Pigalle qui m'a changé la pile et ça refonctionne.
13
Merci pour l'info :bravo:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

14
Bonjour à tous

C'est un sujet qui est assez vieux je sais mais, mais pour l'erreur "USER memory damaged", en cherchant sur internet j'ai trouvé ceci sur un site Angalis. Je vous fait la traduction et je laisse un lien vers le site source.


Appuyer sur "DISK/UTILITY",
selectionner "SOUND",
selectionner "PRESET",
Puis appuyer sur "ENTER".
Utiliser la roue cranté pour selectionner "Memory Protect - OFF"
Si necessaire appuyer sur "ENTER" deux fois de suite.

Voilà, dans mon cas, cela à réolu le problème. Même si ce sujet est vieux, comme je n'ai pas trouvé cette solution sur un site en Français, je vous la donne en espèrons que cela puisse servir à d'autres.

Bonne journée
Djeev1

https://www.justanswer.com/electronic-musical-instruments/8vwrt-roland-xp-50-gives-memory-damage.html




15
oui ça marche parfaitement. merci les gars ! ! il faut bien regarder pendant toutes ces étapes car l'écran est vraiment faiblard....
16
Oui sans doute. Comme j’ai remplacé mon ecran par un écran Oled, je ne me rends pas compte car l’affichage ne bouge pas...
17
Merci ça marche avec +Oct, m.scope, Performance en ré-allumant le XP.
En fait la pile lithium était trop faible et l'écran presque invisible
Attention il faut une CR2032x et non pas des CR2025 du commerce standard.