Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XP-50
Photos
1/222
Roland XP-50

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série XP

Sujet Roland XP50 "User memory damaged"-"MIDI Buffer Full"-MENU inaccessible.

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 021 vues
  • 7 followers
1 Roland XP50 "User memory damaged"-"MIDI Buffer Full"-MENU inaccessible.
Bonjour Amis utilisateurs du bon vieux Roland XP50 et Meilleurs Voeux pour 2016.
Voilà, je viens à vous car j'ai un gros problème avec mon XP50 qui n'est toujours pas résolu à ce jour.

Mon Roland Xp50 affiche les messages suivants à l'écran : User memory damaged puis "MIDI Buffer Full" ! Et pour couronner le tout, aucun MENU n'est accessible (DISK/UTILITY). Je suis donc dans l’incapacité de pouvoir faire un RESET ! Aidez-moi s'il vous plaît :(

Musicalement Juanito ^_^* •♪♫•*¨•.¸¸.•**•♫♪♪ ♫•*¨•..

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 02:38:06 ]

2
Slt
Alors de mémoire j avais poster une manip de réinitialisation.
3
Bonsoir Dxi ! Tu avais le même problème quoi moi ? MENU (DISK/UTILITY) inaccessible ? Pourrais-je avoir ta "MANIP" :(

Musicalement Juanito ^_^* •♪♫•*¨•.¸¸.•**•♫♪♪ ♫•*¨•..

4
essaye ça :
Bonjours a tous

tu peut essayer cette manip aussi.
1-tu etaint ton xp50
2-tu appuie sur les touches [+oct] [m.scope] [perform]. tu reste appuer sur ces trois touche.
3-tu allume ton xp en maintenant ces trois touche.
et apres vois ce qu il ce passe.
moi mon xp deconne tellement que meme cette manip ne fait plus rien
bon courage
@+
5
Dxi, j'ai fais ta "MANIP" et toujours rien ! À l'écran, je n'ai que ce message : MIDI Buffer Full :(.

Musicalement Juanito ^_^* •♪♫•*¨•.¸¸.•**•♫♪♪ ♫•*¨•..

6
J'ai également changer à l'instant la pile à l'intérieur (2032 DURACELL) histoire de lever le doute ! Rien, j'en suis au même point : "MIDI Buffer Full" MENU inaccessible icon_facepalm.gif

Musicalement Juanito ^_^* •♪♫•*¨•.¸¸.•**•♫♪♪ ♫•*¨•..

7
Je viens de trouver ça.
peut etre que.
https://cms.rolandus.com/assets/media/pdf/XP50_FAQ.pdf
8
Dxi, ce que tu viens de poster c'est tout à fait ce qu'il me faut mais je ne peux pas accéder à ces fonctions mes boutons ne réagissent pas ! Il m'est impossible de naviguer dans les "MENUS" [+oct] [m.scope] [perform] ! Comme si les boutons étaient bloqués :???:

Musicalement Juanito ^_^* •♪♫•*¨•.¸¸.•**•♫♪♪ ♫•*¨•..

9
Suite de l'épisode : Roland XP50 "User memory damaged"-"MIDI Buffer Full" et MENU inaccessible (09 JANVIER 2016). Bonjour les AMIS, je voulais vous partagez cette trouvaille si je puis dire. Donc je décide de refermer le XP50 et puis le rallume... À l'écran, toujours les mêmes messages : "User memory damaged"-"MIDI Buffer Full" et bien sûr, le MENU reste inaccessible !!! Ensuite je prends un embout jack 3.5mm puis le connecte à la prise HOLD PEDAL et là miracle ! Le MENU est accessible à nouveau ! Je fais donc un RESET complet de la machine et tout semble être OK ! Mais lorsque je retire l'embout jack de la prise HOLD PEDAL, les problèmes réapparaissent : "User memory damaged"-"MIDI Buffer Full" et MENU inaccessible. Avez-vous rencontré ce problème ? Merci icon_facepalm.gif

Musicalement Juanito ^_^* •♪♫•*¨•.¸¸.•**•♫♪♪ ♫•*¨•..

10
Mercredi 05 Octobre 2016 :8O:
Les AMIS, cet après-midi je me suis consacré à nouveau au XP50 ! Je décide de changer quelques condensateurs au niveau de l'alimentation puis le remet sous tension ! Et là, à ma plus grande surprise, à l'écran plus de message : "MIDI Buffer Full" !
Une étape a été franchie : SUPER :-D
Mais il y a toujours le problème du son : le fameux "BUZZZ" et la distorsion du son !
Conclusion :
Il faut impérativement que je change tous les condensateurs de l'alimentation !
* Voilà les AMIS, je tenais à partager cette INFORMATION ;)
Je vous tiens au courant pour la suite.

Musicalement Juanito ^_^* •♪♫•*¨•.¸¸.•**•♫♪♪ ♫•*¨•..