Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cherry Audio Chroma
Photos
1/1
Cherry Audio Chroma

Synthé virtuel hybride de la marque Cherry Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Cherry Audio dévoile son nouveau Chroma

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 85 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Cherry Audio dévoile son nouveau Chroma
346824.png
Le synthétiseur analogique polyphonique de Rhodes sorti en 1982 possède une nouvelle émulation virtuelle.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Youpi, la seule critique que je leur fait c'est la montée incéssante de leur prix à leurs clients , un peu comme un crabe que l'on veut cuire sans qu'il se débatte dans l'eau dont on monte tranquillement la température.
Du coup pour l'instant je ne prends plus leurs softs.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

3
Je me faisais la même réflexion... Il faut attendre un an ou deux et il sera peut-être chez Humble ;-)
4
Idem.

Il faut reconnaître aussi que les développeurs s'attaquent à des modèles de plus en plus complexes ces derniers temps (GX-80, PS-3300, maintenant Chroma), mais globalement on sent aussi qu'il y a une incohérence dans les prix.

$29 : DCO-106, CA2600, PS-20, Lowdown.

$39 : Polymode, Eight Voice, Mercury-4, Miniverse, Novachord/Solovox.

$49 : Memorymode, Quadra, Dreamsynth, Elka-X, Sines, Mercury-6, Octave Cat, Harmonia, PS-3300, Pro Soloist, CR-78 Drum Machine.

$59 : GX-80.

$69 : Chroma.


J'ai du mal à comprendre comment PS-20 ou CA2600 peut être en vente au même prix que DCO-106 et encore plus... au même prix que Lowdown !

J'ai du mal à comprendre comment un développement aussi "standard" que Miniverse aboutit à un prix de vente identique à Eight Voice.

J'ai du mal à comprendre comment Octave Cat se retrouve au même prix que DreamSynth, au même prix que PS-3300 !! Et comment ce même Octave Cat se retrouve plus cher que Eight Voice !!!

Et ce ne sont que des exemples de ces incohérences que j'observe...


Il y a vraiment une anarchie dans les prix chez Cherry Audio. On peut comprendre de façon tout à fait raisonnée que des synthés très complexes comme Chroma ou GX-80 soient vendus plus chers que le reste du catalogue, mais pour tout ce reste du catalogue il y a une totale incohérence générale dans les prix.

La qualité est bien là pour chacun de ces synthés. Et chacune de ces émulations a fait l'objet d'un travail vraiment sérieux de la part des développeurs. Ce qui cloche chez Cherry Audio c'est manifestement leur département commercial qui semble fixer des prix complètement arbitraires sans aucune cohérence avec leur département des développements.

Incr_Gen_130.gif
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande