Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : D16 Group annonce PunchBox

  • 25 réponses
  • 16 participants
  • 2 994 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : D16 Group annonce PunchBox
En plus de sa collaboration actuelle avec Slate Digital, D16 Group prépare un nouvel instrument virtuel dédié à la génération de sons de kicks.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ça sent bon ça!!!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
9 racks virtuels pour faire un Kick ! Oui, j'imagine que ça va être complet et connaissant D16, de grande qualité. Reste que même si c'est joli dans l'absolu, l'interface mimant le hardware est juste beaucoup moins lisible et donc pratique que celle d'un synthé comme le Kick 2 de Sonic Academy.

sonic-academy-kick-2-251966.png

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 15:48:54 ]

4
ça fait quand même très envie...:-p
je trouve ça très clair, et à mon gout plus ergonomique que le kick2 visuellement.

à voir à l'usage...

en tout cas, on va pouvoir faire des solos de kick avec ça :bravo:

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 15:27:45 ]

5
tout ça pour un kick, on comprend pourquoi ça devient pénible d'écouter de la musique contemporaine depuis quelques années ...

6
A l'époque des premiers synthés gavés de potards, quelques-uns devaient bien se dire "tout ça pour faire ploc ploc" ;)
7
Quand on connait d16... on peut se dire: Intéressant :)

A savoir si on peut également importer ses propres samples... car là cela deviendrait encore plus intéressant!!

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

8

si l'on peut importer ses propres samples ça change pas mal les choses en effet mais ce serait presque dommage. L'interet de ce genre de plug, c'est de faire une chose parfaitement et de façon très simple. Si ça devient compliqué et que les possibilités sont nombreuses, ça perd de son interet.

J'adore le look de l'interface mais comme le dit Los Teignos, c'est clairement moins pratique que celle de Kick2 qui est faite pour apparaitre etre utilisée sur un écran et qui doit être plus agréable au quotidien.

Pour les amoureux du faux harware en pixel (perso j'aime bien des fois) ça peut avoir son charme

9

Citation de : Fruit Rouge

si l'on peut importer ses propres samples ça change pas mal les choses en effet mais ce serait presque dommage.

 Avec cette fonction et puisqu'on est dans la découverte d'équivalence, j'utilise Big KICK qui me suffit avec justement cette fonction d'importation de ce que tu désires au final .

Donc ensuite, tu n'es pas obligé d'y mettre un Kick: mais alors autant prendre une Application généraliste du style KONTAKT garnie d'un bon script . C'est donc pour cela que cette possibilité n'existera pas sur la nouveauté de D16 Group ...

 

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 10:39:10 ]

10

C'est vrai que c'est beau, en rack virtuel modulaire (la mode du moment et pour quelques années sans doutes, ces interfaces tendant à une utilisation en tactile), mais je plussoie pour kick, simple efficace, accordage facile avec l'enveloppe/pitch.

nickel que ce soit pour un kick electro bien poussif ou pour doubler celui d'une prise acoustique.

à chacun ses outils et ses workflows, c'est juste une question de feeling, méthode et de temps passé dessus.