Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Massive
Photos
1/81
Native Instruments Massive

Sujet Comment installer des nouveaux presets & Sons ?? HELP

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 24 080 vues
  • 4 followers
1 Comment installer des nouveaux presets & Sons ?? HELP
Bonjour,

J'ai acheté des presets et des sons via loopmaster et il m'est impossible de les lire dans Massive ... je les vois bien dans le brother massive mais impossible de les faire jours, il en sort rien ...

QUelqu'un a une idée de la manip' a faire pour utiliser des banques externes dans massive ? help c'est urgent :( :(

merci.
2
as-tu un message d'erreur quand tu les ouvres depuis le browser?
as-tu verifié la compatibilté avec la version de Massive que tu utilises?
les fichiers sont-ils bien typés?

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 19:34:10 ]

3

Quelle version de massive possèdes-tu ? Depuis la dernière (1.3), le format de fichier des patches a changé : il est passé de .ksd à .nmsv. Qu'est-ce que ça dit chez toi (n° de version et format des patches loopmaster ?)

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
4
Merci de ta réponse A.K.A

J'utilise la toute derniere version de MAssive.
Et bien il y a les deux format... sur une des banques il n'y a que du KSK... comment je peux faire ?

arriverdercho : nan aucune erreur sauf que les sons de ces banques sonne comme une note neutre un son aigue basic ...

un grand merci encore de prendre du temps pour m'aider

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 04:32:06 ]

5

Tu peux faire File > import ksd sound et ça devrait marcher. Par contre, il faut sauver à nouveau ton patch au format nmsv après !

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud

[ Dernière édition du message le 17/01/2012 à 08:30:51 ]

6
A.K.A MERCI :)

Ou est ce que c'est "import .KSD sound je ne vois pas... et que veux dire "sauver ton patch au format nmsv ?

sorry je nage un peu là :( :(

mille merci de ton aide.
7

 

Tout à fait en haut il y a le nom du patch utilisé (ici TYPEWRITER), à gauche, une petite loupe et encore à gauche un bouton file, c'est ici que tu trouveras la fonction d'import de patches au format ksd.

Ce que je veux dire par "sauver ton patch au format nmsv", c'est que quand tu as fini de travailler sur ton son, tu l'enregistres sous à nouveau pour ne pas avoir à refaire la même manipulation d'import la fois suivante, rien de plus ! icon_bravo.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
vu... apres files j'ai "general, midi et browser".. je vais dans browser et je lui indique ou son mes sons (ceux achetés) je fais ok et ensuite "rebuild (c'est bien ça ?)

je ne vois pas "import de patch au format KSD" j'ai juste ADD delet ou rebuild :(
9

Alors c'est que tu n'as pas la dernière version. Tu es sûr que tu as bien la 1.3 ? Je te suggère de mettre à jour le synthé à partir du service center qui t'a déjà servi pour l'activation du produit.

Ensuite, par précaution, fais une copie de la bibliothèque que tu as achetée et stocke là ailleurs puis essaie de faire rebuild.

Peux-tu faire une screenshot de ta version de massive ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
A.K.A ok...merci de m'avoir aidé, vraiment et sincèrement merci a toi d'avoir pris le temps de m'expliquer clairement. Effectivement ce n'était pas la dernière version de Massive..d'ou mon probleme... maintenant je l'ai installé et c'est ok.

un grand merci.
C.