Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème OSC Time

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 802 vues
  • 2 followers
1 Problème OSC Time
Bonjour !

J'ai un problème qui me dérange depuis un moment sur Massive :

Ma première note va avoir une bonne attaque, et les suivantes seront " plates "

C'est dans l'onglet OSC que l'attaque de la première note est gérée (principalement avec le Time), mais moi j'aimerais que toutes les notes suivantes aient aussi cette attaque.

C'est comme si le bouton Time est à 50% pour la première note, et à 0% pour les suivantes.

Si vous m'avez comprit, et que vous savez comment faire, merci de bien vouloir m'aider :D

Cordialement.
2
C'est pas un souci de Legato, ou une option de Reset d'enveloppe ? Je ne connais pas Massive, à voir !
3
Peut-être, je n'en sais rien. J'ai déjà essayé de toucher des trucs dans le Voicing aussi mais sans succès..
4

Hello,

As-tu essayé de tripoter l'enveloppe n°4, celle qui gère l'amplitude de volume par défaut ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Disons que je viens d'essayer mais je pense que ça n'a rien à voir^^
6

D'accord. Dans ce cas je n'ai pas très bien compris ton problème. Pourrais-tu décrire pas-à-pas les manips que tu fais et expliquer en quoi le résultat est contradictoire par rapport à tes attentes ?

Quelle DAW utilises-tu ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
A la base ce n'est pas un résultat recherché, j'ai bidouiller le soft et j'ai remarqué que la première note était différente que les autres, et ce, dans plusieurs situations.

Par élimination, j'en ai conclu que ça venait le l'OSC (ou p-e le voicing des fois)

La première note est beaucoup plus directe quand elle commence (ça se gère avec Time dans OSC)
Les notes d'après n'ont pas cette attaque, c'est juste " plat ".

Il suffit que je fasse pause pour en quelque sorte " reset " ça.

Après faudrait que je trouves le moyen de faire écouter ça si vous comprenez pas^^

DAW ?
8

Citation :

 j'ai bidouiller le soft

C'est-à-dire ? Quels paramètres ? Est-ce que ce qui te gêne est là quand tu lances massive, sur le preset par défaut (vide, sauf pour l'oscillateur 1 qui a une Sine-saw) ou bien est-ce que cette anomalie que tu entends survient après tes "bidouillages", auxquels cas il faut que tu nous dises lesquels !

Citation :

Par élimination, j'en ai conclu que ça venait le l'OSC (ou p-e le voicing des fois)

Élimination de quelles autres hypothèses ?

L'onglet OSC permet de paramétrer le comportement des oscillateurs, le potard "time" porte sur le glide, c'est-à-dire le temps qui s'écoule entre le jeu de deux notes liées. Si tu joues un do 4 et un do 3 lié (sans attendre que le do 4 soit terminé), l'oscillateur va descendre de manière continue jusqu'au do 3. Avec le potard "time", tu choisis la quantité de temps qui espacera tes deux notes.

Citation :

La première note est beaucoup plus directe quand elle commence (ça se gère avec Time dans OSC) 
Les notes d'après n'ont pas cette attaque, c'est juste " plat ".

Non, voir au-dessus, le paramètre "time" ne sert pas à ça. Tu parles de l'attaque des notes, je continue à penser que c'est un problème d'enveloppe d'amplitude de volume...

Citation :

DAW ?

Digital Audio Workstation, c'est-à-dire le logiciel dans lequel tu utilises Massive (en VST ou Audio Unit) : Cubase, Reaper, Live, etc. 

Mais peut-être que tu utilises Massive en standalone (tu lances juste le logiciel sur ton ordi, sans en ouvrir un autre au préalable. 

Utilises-tu un clavier ?

Oui, un exemple audio pourrait être bienvenu...

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
file:///D:/Yannis%20telechargements/BIG%20GROWLtest.mp3

Voilà un fichier audio ! On entend bien bien que la première note est différente des autres

J'utilise Fruity Loops.

Après tu me poses des questions auxquelles je ne serais pas trop répondre, donc à la limite j'peux essayer de te passer un preset !
10
j'viens de découvrir une chose, ça se produit en fait si je superpose deux notes (au minimum). Et donc sur ces 2 premières notes jouées en même temps, il y a cette accélération, mais pas sur les suivantes qui sont les mêmes.