Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NI Massive + Reason 7

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 2 399 vues
  • 4 followers
1 NI Massive + Reason 7
Salut à tous!!!!

J'utilise NI Massive avec Reason 7 sans problème cependant j'aimerais savoir comment faire pour utiliser plusieurs piste Massive avec des son différents. Je ne sais pas si c'est tres clair...
Pouvoir faire jouer plusieurs synthés Massive avec chacun leur son et leur piste en meme temps.

Merci d'avance!!
2

tu ouvres plusieurs instances de Massives icon_biggrin.gif

 

Page facebook => Banques de presets pour Massive, Sylenth1, ... gratos!
Soundcloud => Electro/House/Dubstep/Soundtrack/…

 

 


3
Merci pour ta réponse c cool.
C'est bien le problème je ne trouve pas la manip!
Ca doit être un truc tout bete mais je trouve pas.
Si ta plus de détail sur la manip c'est cool.
4

je ne connais pas Reason ... mais si tu arrives à ouvrir massive, ouvre-le une deuxième fois et ainsi de suite

 

Page facebook => Banques de presets pour Massive, Sylenth1, ... gratos!
Soundcloud => Electro/House/Dubstep/Soundtrack/…

 

 


5
J'ai recréé une interface midi dans Reason pas de soucis mais il faut que je le relie a un synthé. Du coup je doit ouvrir un second synthé Massive. Et c'est ce que je n'arrive pas à faire.....:(((
6

Il faut cliquer sur "create" dans le menu du haut ! Comment avais-tu ouvert le premier ?

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Heu excusez moi je voudrais pas paraitre débile mais y a un truc que je comprends pas avec le massive de ni.
Je veux utiliser plusieurs canaux midi , donc plusieurs sons différent avec reason 7 .
Dans Reason j'ouvre le Massive j'assigne les canaux midi sur différentes pistes , je vais sur le Massive , fenetre principale , j'édite un son , ok , j'assigne le canal midi sur 1, je vais sur reason et je joue ce son , ok , c bon je passe sur ma piste mdi 2 dans reason , j'ouvre le Massive et là comment je fais pour assigner un autre son ??
Je n'arrive pas à réouvrir un nouveau Massive. Je suis sur mac au cas ou....
8

Je n'ai plus Reason, mais dans les versions antérieures, il était très facile d'ajouter un device (synthé ou effet), je ne comprends pas que tu ne parviennes pas à ouvrir une nouvelle instance de Massive.

Demande peut-être chez les Reasoniens : https://fr.audiofanzine.com/propellerhead/reason/forums/

 

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
9
En fait maintenant avec reason 7 y moyen d'ajouter des vst extérieur à reason. C'est l'"external midi instrument". Et ca c'est pas un soucis. Le soucis c'est que je dois relier chacun de c'est gestionnaire midi à un Massive (un module a part extérieur a reason). J'ai donc besoin de 2 Massive. Et je n'arrive pas à ouvrir un deuxième synth indépendant du premier.
10

Bah déjà, MASSIVE n'est pas multitimbral donc pour utiliser une autre sonorité, il faut en changer à chaque fois depuis l'instance de MASSIVE ouverte .

 

De plus, REASON 7 récupère les sons, les signaux des Instruments extérieurs, ouverts en Standalone; et malheureusement dans ce mode, tu ne pourras en ouvrir qu'une seule instance (Mac ou PC) .

MASSIVE s'ouvre autant de fois que tu le veux en mode Plug-in depuis un séquenceur, un DAW mais pas en mode Standalone (tout seul) . Est-ce que ça va mieux ?