Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Arturia fait rentrer le SQ-80 dans votre ordinateur avec le SQ-80 V

  • 138 réponses
  • 40 participants
  • 11 221 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur la news : Arturia fait rentrer le SQ-80 dans votre ordinateur avec le SQ-80 V
309179.png
Avec le SQ-80 V, Arturia poursuit l'aventure initiée avec la V Collection, et offre le sonorités vintages du synthé d'Ensoniq sur Mac et Windows.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 18:53:56 ]

2
Si vous avez déjà du Arturia, connectez vous a votre compte, vous avez probablement des propositions d'upgrade qui peuvent vous intéresser (avec ma V7, on me propose upgrade vers V8+SQ80 a 149 €)
3
à quand le mirage ;)
4
Neo , Ensoniq s'ėcrit avec un Q à la fin et non un C.:clin:

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 19:02:35 ]

5
Top.
6
Citation de cortez77 :
Si vous avez déjà du Arturia, connectez vous a votre compte, vous avez probablement des propositions d'upgrade qui peuvent vous intéresser (avec ma V7, on me propose upgrade vers V8+SQ80 a 149 €)

Merci cortez77 je vais aller voir ça de plus près.
Du coup est-ce annonciateur d'un V9 pour le printemps prochain ?
Gros plus pour la prise en charge du MPE :bravo:
Messieurs d'Arturia si vous passez par là , ça serait cool si tout les anciens softs pouvaient en être de même, et bravo de l'avoir fait pour celui-ci.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 14/09/2021 à 19:13:44 ]

7
Et c'est 49€ pour ceux qui ont la V8 + 2 banques gratuites en rapport avec ce SQ80 (par contre pour le moment pour ma part, les banques mentionnées n'ont pas encore été ajoutées à mon compte)
8
Salut,
Dans mon plan d'investissement j'attendais le black friday mais possédant le Pigments 3, l'on me propose la V Collection 8 + le SQ 80 pour 269€. Heu wow :aime:

Hey Arturia, prochaine hype : PPG Wave 2.3, RSF Kobol/Polykobol, Elka Syntex, Sequential Pro One. Nous somme d'accord, pour l'instant les Korg MS 20, Monopoly et Polysix c'est mort et peu probable de voir les Juno 106, JX3P et JX8P débarquer dans un futur proche.

Sinon qu'est ce qu'il reste encore ? Arp Quadra, Moog Source, Prodigy, Roland System 100/700, SH-5, Kawai Synthesizer 100F ?

JayBignoise "Deal !"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

9
L'original est un excellent synthé, j'avais un SQ 80 et un EPS, bêtement je n'ai gardé que l'EPS...
Mais bon, depuis est apparu l'Hydrasynth, c'est toute la logique du SQ 80 avec bien plus, notamment bien plus de commandes directes, mais le vrai VCF en moins
Avec cet SQ 80 V Arturia a notamment le mérite de rendre hommage à Ensoniq, marque très sous-estimée et bêtement éteinte par Creative labs
10
Citation de Sonoita :

Avec cet SQ 80 V Arturia a notamment le mérite de rendre hommage à Ensoniq, marque très sous-estimée et bêtement éteinte par Creative labs

Ils ont bien tué Emu aussi , ça devait être leur métier , liquidateur de grandes marques prestigieuses de synthés.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases