Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Dw-8000
Photos
1/363

Sujet Commentaires sur l’astuce : Procédure de réinitialisation.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 324 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur l’astuce : Procédure de réinitialisation.
korg-dw-8000-791.jpg

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Procédure de réinitialisation."


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

2
L'astuce est-elle identique pour un Korg 707 ? j'ai perdu aussi tous les sons suite au changement de pile !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

3
Salut, je ne sais pas pour un 707.Par contre cette astuce permet de réinitialiser le DW, mais il faut ensuite recharger la banque de sons, sinon il ne sort aucun son.Chose que je n'ai pas faite car je ne possédais la banque en question.Je me suis donc fais plein de nouveaux sons moi-même, un par un et je n'ai pas encore rempli la mémoire !


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

4
Il semble qu'il y ait deux solutions sur le 707, suivant la version.

Sur les premières versions c'était uniquement par rechargement des sysex.

Et sur les dernières versions c'était avec l'appui long (10 secondes) simultané sur les touches 3 et 4 au moment de la mise sous tension.

J'ai trouvé ça dans une discussion sur SoundOnSound (deuxième post du fil). Donc sans garantie parce que le manuel du 707 est silencieux sur les procédures de reset.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

5
OK merci pour les infos, je vais tenter la procédure , en espérant que cela fonctionne, car il n'accepte pas le sysex ! il bug le vieux !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

6
Croise les doigts !
:clin:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

7
Citation de rica2synthé :
OK merci pour les infos, je vais tenter la procédure , en espérant que cela fonctionne, car il n'accepte pas le sysex ! il bug le vieux !

Mais tu veux réinitialiser parce que tu as changé la pile lithium ou parce que le DW n'accepte pas le sysex ?
Sinon il y a un fichier avec les sons d'origine dans les documents de cette page.Tu le passe dans l'interface cassette et ça devrait marcher.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

8
Tu peux utiliser les fichiers WAV que j'ai déposé il y a quelques temps dans l'espace documentaire du DW8000.
Le plus facile est de les charger dans ton DW8000 à partir de ton smart phone avec un simple câble Jack, directement depuis AUDIOFANZINE.
Commence avec le volume de ton téléphone au maxi. Si ça ne fonctionne pas il faut refaire la manipulation en baissant légèrement le volume.
De toute façon si ça fonctionne tu verras, sur l'affichage a 7 segments de droite, les chiffres 1 à 7 défilés au fur et à mesure du chargement. C'est assez basic mais ça fonctionne encore bien.
L'opération prends entre 15 et 20 secondes.
Bon courage
9
rica2synthé je viens de t'envoyer un MP. J'ai retrouvé un vieux document qui peut t'intéresser.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

10
Alors finalement j'ai rechargé la banque d'origine de mon DW, grâce au fichier WAV déposé par sechouille, ça fonctionne super bien.J'avais un peu oublié comment était les sons d'origines depuis toute ces années sans l'utiliser. Mais il y a des presets super, même si ce synthé mérite qu'on se penche sur la programmation.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr