Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Dw-8000
Photos
1/363

Sujet bass trance rapide ? mon dw peine

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 362 vues
  • 6 followers
1 bass trance rapide ? mon dw peine
hello, mon dw8000 peine dans les bass rapide 16th 130bpm,
c'est brouillons, pas super stable, saut infra, env pas super rapide.
c'est le mien qui cloche ou quoi ?
pour le reste super, j'adore le son fin . bie
2
Je dirais que c'est pas vraiment le synthé adéquat pour faire ça, j'ai jamais réussi à en tirer une basse correcte, après pareil je l'adore pour tout le reste...
3
Oui, même chose, ce synthé n'est pas top pour les basses.J'ai essayé ma recette habituelle mais avec lui ça ne marche pas bien. il lui faudrait une onde carrée avec PWM, mais il n'en a pas...


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

4
ola, ok vous aussi aha ;) c'est le korg alors, env etc.. manque de précis, rapidité sur bass rapide oki, mais beau grain sur le reste.. ;) bon son à vous
5
Salut, je viens de me dégotter son petit frère le DW6000 j’avoue que c’est pas évident de sortir une basse qui claque les enveloppes sont un peu molles je trouve.
En plus il n’y a pas vraiment de mode mono, à la limite le poly 2 qui coupe les notes à chaque nouvelle note. Mais le mode unisson envoie trop le pâté, j’aurais bien aimé un mode mono avec une seule voix.
Je pense que c’est plus un synthé à l’aise sur les pads, stabs etc…
Je vais réessayer en me servant du breakpoint pour faire deux decays à la suite, et avec un peu de compression 🤔

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

[ Dernière édition du message le 07/03/2023 à 08:59:06 ]

6
Dans les presets d'origines, il y a une ou deux basses qui ne sont pas trop mal, mais ce n'est quand-même pas ce que je cherche.Heureusement que j'ai d'autres synthés pour ça.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

7
ola, ah le 6000 aussi ok je me demandait. on en parle 20 ans apres ;). pour les bass trance rapide 16th 127bpm (c'est vrai que ça envoi pour certain synth dco anciens) le jx8p c'est pas le plus propre non plus, juno1 mieux, sinon faut plus moderne, motif, etc.., vais test avec jv1080. mais j'adore ces korg dw, le reste sonne, les harmonics, filtre. bon son à vous ;)
8
Effectivement ce synthé possède de nombreuses qualités mais pour les basses franchement on trouve facilement beaucoup mieux.