Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Novation présente Peak

  • 231 réponses
  • 59 participants
  • 23 475 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Novation présente Peak
Novation sera demain au Superbooth à Berlin pour présenter un nouveau module de synthétiseur hybride polyphonique de 8 voix. Voici Peak.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Citation :
l'ultra nova et le mininova le font déjà


Le Prophet VS, le PPG, le Microwave, le Blofeld, le Micromonsta le font aussi, si on va par là inutile à Dave Smith de faire un P6 puisque le P5 le fait...
On parle ici des possibilités intrinsèques d'une machine par rapport au jugement qu'induit le prix et ce jugement me semble injuste par rapport aux possibilités de ce synthé, maintenant que ce soit ou non à nos gouts respectifs est un autre débat...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

112
Citation :
Le Prophet VS, le PPG, le Microwave, le Blofeld, le Micromonsta le font aussi, si on va par là inutile à Dave Smith de faire un P6 puisque le P5 le fait...
On parle ici des possibilités intrinsèques d'une machine par rapport au jugement qu'induit le prix et ce jugement me semble injuste par rapport aux possibilités de ce synthé, maintenant que ce soit ou non à nos gouts respectifs est un autre débat...

Pour moi le prix sera justifié ou pas par la qualité global du son par rapport à un mininova et ultranova que je connais bien. Vu le prix il doit y avoir une différence audible c'est sur et bien sur vérifier la qualité de fabrication qui n'est pas exemplaire chez cette marque...
113
marrant que tu critique la qualité de fabrication...

que ce soit novation ou focusrite, je trouve qu'on est au contraire face à une marque qui fabrique des produits bien construit

tant niveau hardware que firmware,

je les places même au dessus de korg, justement sur le point du firmware... franchement quand tu vois les bug du r3, tu te dit que korg n'a pas toujours été sérieux

je fait confiance à novation pour la qualité, en revanche, hormis le format que je trovue excélent, je n'ai pas accroché au son du peak, il y a d'autre machine qui m'attire, même un DP 12 m'interesse plus

 

 

114
x
Hors sujet :
Citation :
je les places même au dessus de korg, justement sur le point du firmware... franchement quand tu vois les bug du r3, tu te dit que korg n'a pas toujours été sérieux

Je ne citerais pas Korg pour leur qualité de fabrication c'est sur mais l'electribe 2 par exemple est construit comme un tank cela dépend de leurs produits bien sur... Le mininova et ultranova ne sont pas super bien construit je trouve tout comme le basstation 2 ma marque de référence est NORD car là rien à redire pas de mauvaises surprises...

Pour ce qui est de focusrite j'ai testé leur carte son FORTE et bien je ne retenterais plus l'experience car leurs drivers pour windows ne sont pas très fiable, en tout cas par rapport a mon experience avec cette marque je préfère mettre plus chère et rester chez RME ou sinon les dernières cartes son de chez steinberg sont ultra fiable sur windows et vraiment pas chère pour le coup avec connectique neutrik et super solide.

[ Dernière édition du message le 23/04/2017 à 14:11:26 ]

115
+1 avec pico
116
il ressemble au moteur du mininova avec des filtres analo et seulement 8 voix,
et ça pour 4X plus cher ?
ça peak mais c'est bon
117
Citation :
il ressemble au moteur du mininova


Si il y a filiation dans l'idée des tables d'ondes et dans l'architecture de la synthèse pour ce qui est de la technologie et sans doute du résultat sonore ça n'a juste rien à voir...

Citation :
The FPGA: Higher Ground

Central to Peak is the use of a high-powered processor component called a Field Programmable Gate Array (FPGA). In contrast to traditional DSP chips, which often need to run in pairs or quads, the FPGA is a single processor on which many functions can run — from oscillators to the modulation matrix. The key benefit to an FPGA is that it runs at a much higher rate than DSP-based technology, and this has a direct impact on the clarity of sound.

Each of Peak’s eight voices has an independent oversampling digital-to-analogue converter (DAC). These DAC’s are oversampling at over 24MHz (24 million times per second), using a simple RC (resistor-capacitor) filter on their output in the analogue domain. In itself this is not new technology, but their integration inside the FPGA has enabled their design to be extended to enable optimum waveform synthesis. Because other virtual synths use discrete ‘off the shelf’ DAC chips, which are restricted to running at sample rates of either 48kHz or perhaps 96kHz, they often have aliasing issues, especially when synthesising higher frequencies. Peak’s ability to generate waveforms at the oversampling frequency — up to 512 times the traditional rate — ensures that Peak’s waveforms are pure at all frequencies, free from digital artifacts no matter how aggressively the pitch is modulated.


Et puis c'est Chris Huggett qui est derrière celui-ci, ce qui devrait être un gage d'inventivité

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

118
C'est juste un nouveau numérique avec une technologie plus récente en ce qui concerne les oscillateurs un peu comme le system-8 Nord lead A1 et 4 bref le prix semble justifié mais pour moi un peu trop chère, je l'aurais vu plus dans les 1000€ là une version 8 voix numérique hybride sans clavier à ce prix ne me me tente point. C'est finalement un VA avec filtre analo point barre, surement mieux fabriqué que les mininov et ultranova basstation 2 enfin jsp...

Ou sont passés les contrôleurs de sons en accès direct qui faisait la force des mininova et ultranova ? Peut-être les 2 boutons animates ? donc pour le moment il faut s'attendre à ue meilleur définition du son mais à ce prix là c'est normal, mais rien de révolutionnaire dans la synthèse ou l'ajout de jeux de performances très importante à mes yeux depuis l'arrivé du NL-4, Ouf il y a un arpegiateurs tout de même...
119
NCO .. c'est plutôt du coté de modal qu'il faut voir pour comparer. Et là, le prix est aussi dans le haut du panier. Est-ce que c'est justifié (au niveau rendu sonore s'entend), chacun aura sa réponse mais je suppose que cette technologie à un coût (en R&D?). L'aliasing est fortement éliminé et on se rapproche encore un peu du mythique VCO mais est-ce que ca s'entend réellement? En tous cas, je ne sui pas plus impressionné que çà non plus même si le format me plait.
120
Moi non plus il ne me botte pas plus que ça mais au vu des spécifications données, le comparer à un VA est hors de propos, on est au delà du VA classique et en effet plus proche d ’un Modal...
A contrario il faut en effet voir si cette techno est probante et si ça vaut la peine pour le rendu sonore...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud