Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Novation présente Peak

  • 231 réponses
  • 59 participants
  • 23 481 vues
  • 72 followers
1 Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Novation présente Peak
Novation sera demain au Superbooth à Berlin pour présenter un nouveau module de synthétiseur hybride polyphonique de 8 voix. Voici Peak.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Citation de noiZe :
L'aliasing est fortement éliminé et on se rapproche encore un peu du mythique VCO mais est-ce que ca s'entend réellement?

Pour moi la qualité principale du VCO c'est son instabilité. L'aliasing n'est pas la première chose qui me gêne sur les oscillateurs numériques. Il leur manque d'abord un côté vivant et musical.
122
J ai beaucoup aimé le Mininova.
Je trouve ce Peak alléchant sur le papier, mais beaucoup trop cher malheureusement.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

123
Citation :
Moi non plus il ne me botte pas plus que ça mais au vu des spécifications données, le comparer à un VA est hors de propos, on est au delà du VA classique et en effet plus proche d ’un Modal...

C'est quoi la différence entre un Modal et un VA comme le JD-XA System-8 nordlead A1 et 4 ? ces derniers fonctionne bien en 24 96khz non ?

La qualité audio des nord lead par exemples:
High resolution low noise 24 bit DACs en 96kHz

Pareille pour la série System de chez Roland avec une qualité de carte son en 96kHz

Pour moi oxford oscillateur est un nom pompeux tout comme l'était supernatural pour Roland cela cache souvent une technologie classique qu'ont les autres concurrents.

En tout cas à écouter c'est sur, mais pas plus emballé que cela...

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 10:47:00 ]

124
Citation :
C'est quoi la différence entre un Modal et un VA comme le JD-XA System-8 nordlead A1 et 4 ? ces derniers fonctionne bien en 24 96khz non ?


Modal c'est pas du VA:

Citation :
Analogue / digital hybrid architecture uses NCOs for very high resolution, and very stable oscillators. Over 50 different waveforms, ranging from classic analogue sounds to more unique digital shapes
Modal Electronics designed 24dB per octave four pole transistor ladder filter, with some very unusual morphing characteristics or ‘polesweeping’, enabling transition from four pole through bandpass to one pole 6db per octave, or anywhere in between


C'est de l'hybride, t'es borné parfois Pico...;):-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 10:57:15 ]

125
Citation :
C'est de l'hybride, t'es borné parfois Pico...;) :-D

Oui je sais :-D

Et un NL-4 c'est quoi alors un hybride ou un VA ? Le JD-XA ? LE system-8 ? L'A1 ? etc
Par exemple sur les Nord y'a de la Fm et des Wave type digitale + différent filtres à modélisation ? En faite mise à part les filtres analo je ne vois pas ce qui l'éloigne vraiment d'un bon VA ?

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 11:28:09 ]

126
Citation :
je ne vois pas ce qui l'éloigne vraiment d'un bon VA ?


Regarde mieux...:-D

Comme dit Ear:

Citation :
Les filtres et VCA analo à OTA, certainement des 13700.
Je suis très intrigué par cette machine, les oscillo sont calculés par un FPGA et la fréquence de sur échantillonnage au cul du DAC est de 24MHz, normalement plus d'artefacts dans les notes hautes. Un DAC par voix. Les modulations bénéficient également du FPGA et sont en haute fréquence.
Le multieffet également.


Et puis cesse cette obsessionnelle manie de ramener tout à Nord, tu fini par le perdre...:-D

Et puis je te cause plus pendant 30 secondes tiens...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 24/04/2017 à 11:38:54 ]

127
Citation :
Pour moi la qualité principale du VCO c'est son instabilité

moi c'est l'inverse, je trouve que ça fait sonner "faux" la plupart du temps
128
Citation :
Et puis cesse cette obsessionnelle manie de ramener tout à Nord, tu fini par le perdre...:-D

Et puis je te cause plus pendant 30 secondes tiens...;)


Oui je sais mais rien ne peux égaler un NL-4 :-D J'en suis toujours raide dingue et pas encore venu au bouts de ces possibilités sonores:8O: J'attends donc un hypothétique NL-5 et en attendant je casse du sucre sur les autres nouveautés :mdr:

Ok donc plus d'alliasing mais dans les nouveaux VA y'en a pas des masses non plus ?
Si ont suis ta logique un System-8 est un hybride puisqu'il cumules plusieurs technologies d’oscillateurs + des plug-out vintages ?

En faite moi je juge un synthétiseurs sur ses possibilités de jeux direct et de performances + que de la programation pur et dur, c'est pour cela que le monde modulaire n'est pas pour moi par exemple, je préfère me concentrer sur les mélodies et des synthétiseurs à programmation direct, le Peak ayant eu le mininova me tenterais bien mais je trouve que le prix est un peu trop élevé je trouve, c'est juste mon avis.

Je préfère investir dans une jomox alpha base qui pour le coup je trouve le prix plus cohérent pr rapport à la technologie embarqué, mais quand même toujours un poil élevé... c'est la crise on va voir si le fils au large sourire de Hollande réussi à redresser les finances de la France que je puisse me payer un Peak :mdr:
129
Pourtant l'alpha base c'est de l'hybride aussi ... icon_facepalm.gif

Dans ce cas là, vu que le Solaris c'est un VA, il devrait coûter le prix d'un systèm 8 ? Bon faut que tu saches que ca ne fonctionne pas comme ça.

Je veux bien qu'on dise que c'est trop cher pour ses finances, ou qu'on en a pas besoin, mais c'est pas une raison pour faire des comparaisons biaisées.
130