Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le grand frére du JD-Xi ???

  • 355 réponses
  • 45 participants
  • 51 853 vues
  • 45 followers
1 Le grand frére du JD-Xi ???

Une vidéo mais pas de démo ou de son pour le moment !!!!

https://soundcloud.com/courtman-1

Afficher le premier post
41

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

42
En fait j aime bien la gueule qu' il a.
4 voies analo poly,unisson, stack( rien sur les vco ,mais filtre 24db type moog sur le xi,sur le xa c est un multi mode mais rien de plus)+4 voies super natural,séquenceur,en plus les effets ont l air pas mal sur le xi...
Plus qu a attendre la sortie du xi en avril pour écouter et celle du xa d ici 6 mois -1 an.

[ Dernière édition du message le 05/02/2015 à 16:22:27 ]

43
j'aime énormément sont design :bravo:
je le trouve bien plus jolie que les AIRA ( j'ai la TB-3 et la TR-8 on dirais des jouer Vtel en comparaison ... )
JD-Xa fait moderne, il en impose !( c'est le prophète que je trouve moche en comparaison)
mélanger des flan en bois avec un synthé moderne, sa fait asbeen
soit on fait tout moderne ou tout classique, sinon la mayo prend pas ...

pour se qui est des trace de doigts :
dans les salons ta des millier de gus qui défile et qui tripotes, forcement sa fait des traces ...
chez toi tu passe un cout de tissu microfibre avec un peut d'alcool à 70, Nikel chrome une bonne semaine
comme dit plus haut, j'ai des Aira donc je connait bien le problème, en fait qui n'est pas un problème si tu as une bonne hygiène des mains (a bonne entendeur ) ...

Le rouge et la meilleur fréquence lumineuse pour la vision nocturne ( regarder les hélicoptères qui volent la nuit les voyant sont rouge ! ) non seulement le rouge fait pas mal au yeux (contrairement au autre couleur)
mai il dilate presque pas la pupille ( parfait pour jouer dans le noir)

j'aime bien le design noir LED rouge, sa fait agressif et futuriste

je vois très bien se synthé comme maitre dans mon setup
sinon c'est vraiment dommage pour le vocodeur
800 euro c'est parfait !

sa sort quand ??? :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2015 à 18:44:09 ]

44
Ayant lu tous les posts et pris contact avec Roland Bart leven le JD XA sera dans les magasins en juillet pour la France (quelques pièces). Quelques informations aussi de Scott Tibbs sur le JD XA font apparaître une machine tournée vers autre chose que les sempiternelles remise à jour des prophet/Oberheim etc... Le JD XA est une machine offrant un panel de possibilités assez poussées pour un musicien qui veut du drums/seq/synthè "analo"/synthè Naturel/effects/via Draw....après le look est tourné vers le futur....ils vont remettre du bois ! Le rétro éclairé est réglable pour les fragiles.... Le son est là. ...




Wells 9
45
Citation :
Le son est là. ...


Ben on a encore rien entendu...
Citation :
après le look est tourné vers le futur....ils vont remettre du bois


C'est pas un peut contradictoire, le futur dans des planches???


Merci pour ce petit retour.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

46
Citation :
C'est pas un peut contradictoire, le futur dans des planches???

Oui mais c est du plastique qui imite parfaitement le bois.Chaque cellule de lignine est reconstituée afin de ce rapprocher le plus de l aspect du bois.Bon ça coûte 3 fois plus cher a produire qu une planche vernie ,mais bon, c'est super innovant. :-D
Pour ce qui est du son,je me répète , mais on pourra pas en dire plus tant que un mec ne fera pas une démo un peu sympa ou il déchire un peu les paramètres de la section analo et surtout du filtre...
Sur 20 démos ,j'ai entendu 1/2 seconde d auto oscillation,pas un balayage complet du filtre analo ,pas une basse qui claque...
Mais les quelques fractions de secondes ou les réglages claques un peu , ça me paraît pas mal du tout.
J' attend une démo potable ( comme c est parti il sera dispo en magasin avant ,a moins qu AF le teste rapidement), ou sa dispo en magasin pour me faire vraiment une idée.

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 13:20:47 ]

47
Citation de wellsa :
Roland Bart Leven ... Scott Tibbs... Le son est là. ...

Bé c'est sûr que si on demande leur avis aux VRP Roland, ils vont pas dire que c'est une bouze. 1895227.gif

Citation de geronimo33 :
Bon ça coûte 3 fois plus cher a produire qu une planche vernie ,mais bon, c'est super innovant.

Je pense qu'erewhon - avec son style des grands jours - faisait allusion à une autre utilisation des planches de bois.
Pour l'emballage final. :langue:

Heureusement que...
1922007.jpg

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 08/02/2015 à 13:40:51 ]

48
Ho ! Oui c'est vrai ....que le Prophet est toujours aussi .... dépriment à voir.
Le JD XA donne envie ... mais les goûts. ..
.
Wells 9
49
Citation :
Pour l'emballage final.


1922006.jpg

Et oui:

no-future-banksy-martin.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

50
Citation de wellsa :
Ho ! Oui c'est vrai ....que le Prophet est toujours aussi .... dépriment à voir.
Le JD XA donne envie ... mais les goûts. ..
.

Salut Wellsa. Merci pour ces nouvelles intéressantes. J avais prévu de me prendre le JD xi, mais le xa a l air plus alléchant. Il y a juste 2 questions que je me (te) pose pour faire mon choix définitif. Si tu as les réponses, j économise tout de suite!
- as tu une idée du prix ?
- est ce qu'il aura un vocoder comme le xi, et si oui, sera t il typé vt3 (je n ose pas rêver qu'il sonne vp330 :p)?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.