Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA

  • 538 réponses
  • 65 participants
  • 61 598 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA
Installez-vous confortablement, voici une présentation complète du synthétiseur hybride Roland JD-XA sur le stand de la marque au Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171


Dommage que le son soit pourri mais j'ai quand même l'impression qu'il a du potentiel,

Attendons d'en entendre +...

[ Dernière édition du message le 14/05/2015 à 16:35:32 ]

172
Citation :
Comment ça vous avez pas encore tous votre nord lead A1 ? ;)

Trop mignon pico:-D
173
Citation :
Pico a mis la démo pour qu'on achète du Nord


Comment alors qu'il peut se voir dedans n'a t'il pas l'envie de se changer???:-D
Et pourquoi tout ce brol Roland pour faire ça alors qu'un modulaire suffirait???icon_facepalm.gif

Maintenant si avec ses Nord(s) Pico peut faire pareil, cela voudra dire que Nord est réellement capable de tout...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

174

Citation de : pico

Citation :
Pico a mis la démo pour qu'on achète du Nord, j'suis sûr; pas possible d'aimer un truc pareil.:-D


Comment ça vous avez pas encore tous votre nord lead A1 ? ;)

 Pour quoi faire, j'ai déjà le A2...  redface2 mrgreen

175
Citation de pico :


Dommage que le son soit pourri mais j'ai quand même l'impression qu'il a du potentiel,

Attendons d'en entendre +...



On devine un très joli son, je pense que lorsque quelques pointures du tube/web feront quelques tests moins kitsch les avis seront diamétralement différents.
Rappelez vous le system-1 et les pages de critiques et regarder le trend actuel des avis... Ahhh l'effet de groupe :-D

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

176
C'est assez évident, en dehors de quelques plaisanteries bon enfant, qu'il "faille" reconnaitre que Roland semble reprendre du poil de la bête...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

177
C'est bien erewhon,si tu charries plus roland et que pico offre des A1 a tout le monde il fait bon vivre dans ce topic maintenant!
:-D:-D:-D:-D:-D
178
Citation :
C'est assez évident, en dehors de quelques plaisanteries bon enfant, qu'il "faille" reconnaitre que Roland semble reprendre du poil de la bête...


C'est clair que Roland est de retour et sur la bonne voie depuis la série AIRA:bravo:

Dave smith aussi :bravo: (mais c'est un génie ce mec !

Korg n'est pas en reste avec son kronos 2 et son electribe 2 :bravo:

Waldorf est revenu sur le devant de la scène ces dernières années OUF ! :bravo:

J'ADORE les claviers "NORD", mais je me soigne ( sans trop de résultat):oops2:

179
Citation :
C'est bien erewhon,si tu charries plus roland


Je reconnais que Roland est sur la voie de la rédemption; je n'ai pour autant pas promis de ne plus taquiner la Rolande...:oops2:::lol:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 15/05/2015 à 08:13:25 ]

180
En tout cas après la polémique de la "surface brillante" ont peux maintenant parler de la bête et de ses capacités.

quand est-il du séquenceur peut-il marcher comme un arpegiateur sur 1 seul note et descendre la séquence de gamme ? Car si oui j'ai l'impression qu'il pourrait remplacer mon radias (mais il lui manque sa super section de drums electro) quoi que 16 pistes avec 4 part analo, il y a de quoi faire des sons synthétiques a mon avis très intéressant.

Voila un exemple de ce que j'ai pu faire avec le radias sans aucun samples ce ne sont que des synthés.
00:0000:00

démo de 2007 enregistré sur une carte son pourri...

De + si il comporte quelques sons supenatural acoustique cela peux être pratique aussi (enrichir son coté crossover) et bien entendu a voir si c'est un vrai vocodeur ou un ajout du Vp-7 que j'aime bien, mais qui est assez limité, car un vocodeur avec 4 notes de polyphonie analogique c'est un vrai + !

[ Dernière édition du message le 15/05/2015 à 11:18:16 ]