Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA

  • 538 réponses
  • 65 participants
  • 61 608 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA
Installez-vous confortablement, voici une présentation complète du synthétiseur hybride Roland JD-XA sur le stand de la marque au Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181
x
Hors sujet :
Citation :
Rappelez vous le system-1 et les pages de critiques et regarder le trend actuel des avis... Ahhh l'effet de groupe :-D

C'est malheureusement le cas pour la quasi totalité des sorties de produits. Les commentaires s'emballent (en général vers le bashing, souvent violent). Puis le produit sort. De plus en plus de gens l'achètent et viennent faire des feedbacks argumentés... en général, la tendance s'inverse et, bizarrement, on n'entend plus les hater du début (ils sont entre temps partis joyeusement cracher sur un autre produit qu'il n'ont pas plus essayé).
On a plus rarement l'inverse : un enthousiasme démesuré à l'annonce d'un produit qui se calme souvent avec le temps lorsque les acheteurs constatent les faiblesses, les bugs mal corrigés, etc.
Bref, les commentaires sur les annonces de produit, c'est toujours à prendre avec beaucoup, beaucoup de pincettes.
182
C'est pas la critique en soi qui est genante,moi ce qui me fait sourire c'est que les critiques les plus virulentes sont souvent le fait de personnes qui n'ont jamais mis les doigts sur la machine en question

Parce qu'a la limitation t'achetes une machine et t'aimes pas ok..mais quand on la voit en photo et qu'on est virulent.
183
Will Zégal >> On verra bien comme exemple l’enthousiasme qu'a suscité la sortie du prophet 6 par rapport au JD-XA ? Notamment avec la polémique de la surface brillante, malgré cela j'ai quand même commandé le JD-XA car je le trouve + novateur dans l'esprit et il correspond bien " sur le papier " à ce que j'attends d'un synthétiseur en 2015. Le petit - j'aurais préféré 5 voir 6 voies de polyphonie pour la partie analogique et cela aurait été parfait pour moi. Il y a tout ce que j'avais critiqué du JP-80, des contrôleurs directs en façade, un poids léger pour le transport, un vocodeur qui manquait au JP-80 + en bonus ce que l'on attendait pas une partie analo + filtre analo pour tout le monde :bravo: par contre il perds la partie supernatural acoustique apparemment ? Mais peut être garde t'il des sons pcm du jd-800 ? On dirait car j'ai entendu un son de piano sur une démo japonaise ? En tout cas j'ai pris le risque de le commander sans l'avoir essayé on verra bien ?

Je vois quand même 2 trucs qui m’embête, c'est l’alimentation qui est externe et pas interne, pour le prix je trouve cela un peu bête et aussi à vérifier j'ai l'impression que la touche de maintien de l'arpegiateur est dans un sous menu...

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 16:23:27 ]

184
Citation :
On a plus rarement l'inverse : un enthousiasme démesuré à l'annonce d'un produit qui se calme souvent avec le temps lorsque les acheteurs constatent les faiblesses, les bugs mal corrigés, etc.

Celui qui estime avoir une "daube" à revendre, il va le crier sur les toits, ou pas ?
185
Bah non il vend d'abord en disant que c'est super mais qu'il est muté a l'etranger,puis une fois que c'est fait il gueule dans les forums!
Logique!;)

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 17:24:13 ]

186
x
Hors sujet :
Citation :
Bah non il vend d'abord en disant que c'est super mais qu'il est muté a l'etranger,puis une fois que c'est fait il gueule dans les forums!
Logique!;)


En général si je revends du matos, ce qui m'arrive finalement assez souvent c'est pour faire évoluer mon home studio c'est tout, pas parce que mon matos était mauvais, par exemple j'ai un nord electro 4d a vendre , je l'avais vendu mais j'ai retiré l'annonce car la sortie du 5d est très retardé et je peux pas m'en passer, quand je le revendrais je saurais que c'était pas de la merde mais juste que la nouvelle version m'apporte + de confort c'est tout, ce que je garde c'est ce que je ne peux pas remplacer, ce qui compte c'est la musique, la composition, la création, en tout cas pour moi.

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 17:37:20 ]

187
Pico je disais pas ca pour toi.
Je disais ca sympa avec humour hein.
Content pour toi sur ton projet d'achat de roland en tout cas:)

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 18:42:58 ]

188
x
Hors sujet :
Citation :
Pico je disais pas ca pour toi.
Je disais ca sympa avec humour hein.
Content pour toi sur ton projet d'achat de roland en tout cas:)


T'inquiète je l'avais pas pris pour moi c'était juste pour donner mon avis sur le sujet, je sais pas pourquoi mais peut être que je passe trop de temps sur audiofanzine ? icon_facepalm.gif Je commence a raconter ma life ;)

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 21:33:48 ]

189
x
Hors sujet :
Citation :
Je commence a raconter ma life


AF c'est ta Li(A)Fe...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 21/05/2015 à 22:44:49 ]

190
Citation de Will :
x
Hors sujet :
On a plus rarement l'inverse : un enthousiasme démesuré à l'annonce d'un produit qui se calme souvent avec le temps lorsque les acheteurs constatent les faiblesses, les bugs mal corrigés, etc.


Les re-ditions de vintages? :-D

Pour le reste, j'incite toujours a la prudence avec Yamaha, Korg ou Roland pour la simple et bonne raison que la duree de vie commerciale de leurs machines est generalement assez courte et par rapport a un Nord, DSI ou Access, un acheteur risque d'y laisser davantage de plumes a la revente.

A fortiori quand des machines "serieuses" commencent a etre construites comme de l'entree de gamme, comme le coup de l'alim externe alors qu'en face, DSI est passe a l'alim interne a partir du P'12 (ca pouvait passer sur un Mopho Kb a 650€, moins sur un PEK quatre fois plus cher)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 22/05/2015 à 10:15:34 ]