Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA

  • 538 réponses
  • 65 participants
  • 61 607 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA
Installez-vous confortablement, voici une présentation complète du synthétiseur hybride Roland JD-XA sur le stand de la marque au Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
241
Mon humble avis : un synthé ça se teste et ça se programme…j'ai jamais compris comment on pouvait juger une bécane sur ses presets ou patterns….
Par exemple sur le Jd-xi (que je possède) 100% des patterns d'usine et des sons Supersaw detune 90's ne sont pas à mon goût, et je les trouve bien sûr à chier…..Mais j'ai acheté ce synthé en connaissance de cause, car c'est une super bécane quand on prends la peine de lui insuffler sa propre inspiration, sa propre esthétique….Bref, pour en revenir au JD-XA, bien sûr que la majorité des presets ou des patterns va rebuter un paquet de monde…Attendons de l'avoir entre les mains….
242
A l'ecoute il est plutot bon pour les pads, mais on peut la meme chose en vst.
243
Citation de clavicogyre :
Attendons de l'avoir entre les mains….

Bin justement ça tombe bien, je l'ai eu entre mes mains !
Par-contre, le petit JD-XI est plutôt sympathique, pas grand chose à lui reprocher pour le prix (à part l'effet glossy mais bon), ce qui est loin d'être le cas du grand frère. :??:
244
Citation de sencha67 :
Bin justement ça tombe bien, je l'ai eu entre mes mains ! :??:


Et tu en penses quoi?
245
A 2100 euros avec une telle finition, c'est juste du vol. Les sons numériques, effectivement des pads sympathiques mais réalisables sur n'importe quel synthé (un Waldorf Blofeld par-exemple fait 10000 fois mieux). Les sons de piano et tout ça, minables et la partie analo bin comment dire... ça sonne virtual analogique quoi ! Un Nord Lead pourtant numérique sonne bien plus analogique.

Disons qu'à 990 euros, ça pourrait passer mais pas à ce prix-là ou alors avec une finition exemplaire et irréprochable, alors oui pourquoi pas. A côté, il y avait un Jupiter-80, même si je n'ai aucune attirance pour cet instrument, la finition est au-moins très classieuse et le prix s'en trouve plus ou moins justifié.
246
Citation :
Ben si on écoute les tubes qui marchent depuis 2010, ça sonne très années 90, non ?


Si c'est pour sonner comme des groupes des années 90 cela me va... (daft punk/AIR/THE ORB/ par exemple)

Citation :
A 2100 euros avec une telle finition, c'est juste du vol. Les sons numériques, effectivement des pads sympathiques mais réalisables sur n'importe quel synthé (un Waldorf Blofeld par-exemple fait 10000 fois mieux). Les sons de piano et tout ça, minables et la partie analo bin comment dire... ça sonne virtual analogique quoi ! Un Nord Lead pourtant numérique sonne bien plus analogique.


Je trouve que tu es un peu dure, à l'écoute des quelques démos sur le net, je trouve que les sons analos couplés avec le numérique sonne pas trop mal, le concept crossover est intéressant


Citation :
Disons qu'à 990 euros, ça pourrait passer mais pas à ce prix-là ou alors avec une finition exemplaire et irréprochable, alors oui pourquoi pas. A côté, il y avait un Jupiter-80, même si je n'ai aucune attirance pour cet instrument, la finition est au-moins très classieuse et le prix s'en trouve plus ou moins justifié.


Un 4 voix analo version clavier dans la concurrence c'est + que 990€ mophox4, il est vrai que l'aspect tout plastique me rebute sérieusement, mais les sonorités en tout cas cette couleur sonores me parle bien et correspond bien à un projet lounge/trip hop car les sons analo sont doux et cela me plait bien.

[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 13:20:51 ]

247
Je suis d'accord que l'idée de base est très bonne, un hybride analo-numérique, j'adhère tout de suite et d'ailleurs j'étais ravi, au départ, que Roland fasse un retour à l'analo de cette façon-là jusqu'au moment de le voir en vrai !

Dave Smith, effectivement la qualité de finition de leurs synthés est impeccable, tout comme Nord Lead et d'autres encore. Ces sont des fabricants qui ont pourtant infiniment moins de moyens que Roland... Un MophoX4 par rapport au JD-XA c'est comme une Ferrari placé à côté d'une Lada (en terme de qualité de fabrication et de choix des matériaux).

Citation de pico :
le concept crossover est inintéressant

Joli lapsus ;)

[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 13:06:07 ]

248
Citation :
le concept crossover est inintéressant


Merci j'ai corrigé, tu as peut-être pas tort :-D En tout cas vu que tu l'as testé en vrai tu me fais douter...
249
Une idée comme ça : prends un JD-XI et un MophoX4, comme ça tu combineras les deux, ça te permettra d'avoir deux synthés attachants et complémentaires au-lieu d'un seul et en plus, tu économiseras même 116 euros (et accessoirement ta santé car quand tu verras en vrai l'énorme surface en plastique cheap glossy qui se raye de plus en plus à chaque nouveau passage de doigt, c'est l'assurance de développer à terme un ulcère ou de faire une dépression, un crossover de maladies en quelque sorte :lol:!).

[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 13:47:49 ]

250
Citation :
Une idée comme ça : prends un JD-XI et un MophoX4, comme ça tu combineras les deux, ça te permettra d'avoir deux synthés attachants et complémentaires au-lieu d'un seul et en plus, tu économiseras même 116 euros (et accessoirement ta santé car quand tu verras en vrai l'énorme surface glossy qui se raye de plus en plus à chaque passage de doigt, c'est l'assurance de développer à terme un ulcère ou une dépression, un crossover de maladies en quelque sorte :lol: !).


Ni Le mophox4 ni le jd-xi ne m’intéresse, surtout que les synthétiseurs américains ont énormément augmentés, j'avais acheté le mopho 450€ il y a 3 ans, il est presque à 1000€ maintenant !
Le JD-XA c'est les sons qui me plaisent, mais la qualité de fabrication+peut-être pas de mode split qui vont me faire changer d'avis et me reporter vers l'A1 ou l'intégra 7

Je possède le nord lead 4 et j'avoue que depuis que je l'ai, j'ai du mal a acheter un autre synthé :aime::bravo:

Sinon quelqu'un d'autre l'a t'il vu en vrai et peux me dire son ressenti sur la qualité de fabrication ?

[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 13:55:54 ]