Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA

  • 538 réponses
  • 65 participants
  • 61 605 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA
Installez-vous confortablement, voici une présentation complète du synthétiseur hybride Roland JD-XA sur le stand de la marque au Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
221
Citation :
moi il me parle beaucoup.

il y a des "formants" dans le XA ?
222
Citation :
il y a des "formants" dans le XA ?
:-D
Je dirais peut être au delà de l'humour, car il y a des sons de pianos du jd-800... (genre M1)
223
Quel intérêt de mettre un soupçon d'analogique dans ce truc en plastique (à 2000 boules quand-même...), ça sonne tellement numérique icon_facepalm.gif Qu'ils nous ressortent plutôt un V-Synth amélioré ou quelque chose de radicalement nouveau (pas forcément analo s'ils savent plus faire) au-lieu de cette bouse qui clignote de partout et qui sonne tellement 90's (au mauvais sens du terme). Le look, le son, le concept, tout ceci paraît déjà dépassé alors que l'engin n'est même pas encore officiellement sorti ! Je précise que je l'ai vu et essayé en vrai à Francfort.

Je ne veux pas jouer au Troll qui fait du Roland bashing à deux balles et je ne souhaite heurter personne, mais rien à faire, je n'arrive vraiment plus à comprendre cette marque qui semble toujours taper à côté ou courir derrière un train en marche, et pourtant je suis fan à la base, j'ai plein de Roland chez moi mais de la grande époque... :(((

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 13:34:56 ]

224
Purée oui le Vsynth.....
225
Bah en même temps les tubes actuels sonnent très 90s, alors Roland est à la page :)
Mais oui, je confirme, le V Synth, dont j'ai eu la chance d'en acheter un cette année en excellent état, est une vraie tuerie. S'il avait un séquenceur avec piste de drums, ce serait l'instrument ultime pour moi.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

226
Citation :
Je ne veux pas jouer au Troll qui fait du Roland bashing à deux balles et je ne souhaite heurter personne, mais rien à faire, je n'arrive vraiment plus à comprendre cette marque qui semble toujours taper à côté ou courir derrière un train en marche, et pourtant je suis fan à la base, j'ai plein de Roland chez moi mais de la grande époque... :(((


Ça fait quand même un peu troll ton com, non ? ;)

perso je vais lui donner sa chance à ce synthé, on verra bien...

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 17:02:37 ]

227

Ils sont fou ces japonais:8O:

En tout cas je trouve pas que le JD-XA sonne pas comme une bouze ? Enfin c'est peut être une question de goût et d'oreilles peut être ?

[ Dernière édition du message le 09/06/2015 à 17:18:29 ]

228
Citation de pico :
Ça fait quand même un peu troll ton com, non ? ;)
perso je vais lui donner sa chance à ce synthé, on verra bien...

En me relisant, oui un peu, désolé, mais c'était pas le but. ;)
Il faut toujours donner sa chance à une nouveauté tu as raison, mais essaye-le peut-être avant. En fait, je ne voulais pas en parler car le sujet a tellement été évoqué en amont mais comme tous ceux qui l'ont vu en vrai, j'ai aussi été choqué par l'aspect brillant avec des rayures partout. Hélas ce n'est pas une légende et le résultat est tout proprement monstrueux... Pour tout dire, j'ai préféré le petit JD-XI, le côté kitsch est moins choquant et plus en phase avec le prix, mais sur le créneau du haut de gamme comme est censé se situer le JD-XA, une telle finition est juste une honte. :non:
229
Citation :
En me relisant, oui un peu, désolé, mais c'était pas le but. ;)
Il faut toujours donner sa chance à une nouveauté tu as raison, mais essaye-le peut-être avant. En fait, je ne voulais pas en parler car le sujet a tellement été évoqué en amont mais comme tous ceux qui l'ont vu en vrai, j'ai aussi été choqué par l'aspect brillant avec des rayures partout. Hélas ce n'est pas une légende et le résultat est tout proprement monstrueux... Pour tout dire, j'ai préféré le petit JD-XI, le côté kitsch est moins choquant et plus en phase avec le prix, mais sur le créneau du haut de gamme comme est censé se situer le JD-XA, une telle finition est juste une honte. :non:


Entièrement d'accord mais cela ne remet pas en cause ces capacités qui sont sur le papier, je trouve assez bonne, mais connaissant Roland il serait capable de ne pas avoir intégré de split ce qui serait encore pire que le surface gloss...
230
Mon dieu Pico .... Cette Démo est immonde O______________O

:eek2::eek2::eek2::eek2::eek2:

...

J'en reviens pas hahaha, c'est vraiment horrible