Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA

  • 538 réponses
  • 65 participants
  • 61 606 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA
Installez-vous confortablement, voici une présentation complète du synthétiseur hybride Roland JD-XA sur le stand de la marque au Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
231
Citation :
Cette Démo est...


Pas plus que la chemise...:-D (les sons, bon sang, c'est de l'humour nippon...icon_facepalm.gif)

Citation :
En tout cas je trouve pas que le JD-XA sonne pas comme une bouze ?


Donc si on enlève les deux négations, tu trouves qu'il sonne comme une bouse???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

232
Citation :
Donc si on enlève les deux négations, tu trouves qu'il sonne comme une bouse???
:-D

En faite je suppose qu'il ne sonne pas comme une bouse, mais je doute sur quelques caractéristiques qui reste vagues...
233
Démos pas terrible mais bon cela fait un peu avancer le schmilblick:mdr:



En tout cas rien ne montre dans ces 3 démos qu'il y ai des zones de split ? un mode pattern qui joue des sons différents cela veux dire un mode multitimbral cela semble évident, mais j'ai pas vu encore dans toutes les démos quelqu'un qui jouais 2 sons différents répartie sur le clavier, avec la technologie embarqué cela serait un GROS -

[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 05:53:13 ]

234

J'avais oublié celle-là avec un piano 90 à la fin.
je trouve que le son est intéressant, y'a du potentiel, les patchs d'origines donne accès à pas mal de piste de découvertes, J'ai l’Impression de retrouver un peu le wavestation de KORG mais avec une partie analo et surtout un accès direct aux paramètres.:bravo:
Mais pas de split...Donc pas de mode performance ?
235
Citation :
En tout cas je trouve pas que le JD-XA sonne pas comme une bouze ?

Donc si on enlève les deux négations, tu trouves qu'il sonne comme une bouse???


Si tu les laisses, Pico, ça veut dire que tu penses qu'il sonne comme une bouse, tout comme si tu les enlèves:
"En tout cas je trouve que le JD-XA sonne comme une bouze ?" et comme cela m'étonnerais de ta part que tu affirmes cela, je me pose la question du sens voulu de ta phrase...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

236
J'aurais du dire que " je ne trouve pas que le JD-XA sonne comme une bouse " voilà t'es contant ;)

(Sinon je commence à douter un peu de ma précommande.... Je suis à 2 doigts de l'annuler)
237

Ca sonne pas mal ... il y aurait quelques sons de BAR? ou bien c'est juste des patches de drums utilisés en mode multimbral?

238
Citation :
Ca sonne pas mal ... il y aurait quelques sons de BAR? ou bien c'est juste des patches de drums utilisés en mode multimbral?

A mon avis il est possible même si c'est pas très clair pour moi, qu'il est mis des sons PCM dans la partie qu'il nomme partial ? Vu qu'il y a un son de piano dans une des démos , on peux aussi utiliser la synthèse pour faire des sons de drums c'est assez facile vu la technologie embarqué

[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 09:47:49 ]

239
Des sons de piano PCM (en plus très médiocre) sur un synthé soi-disant "analogique".... :8O: La vache, y a que Roland pour oser ce genre de choses ! icon_facepalm.gif Et puis cette éternelle Supersaw typée 90's à fond la caisse, par pitié au-secours... Pourquoi chez Roland restent-ils à ce point scotchés dans les 90's ? Il doit y avoir une explication, non ?
240
Ben si on écoute les tubes qui marchent depuis 2010, ça sonne très années 90, non ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.