Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA

  • 538 réponses
  • 65 participants
  • 61 594 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA
Installez-vous confortablement, voici une présentation complète du synthétiseur hybride Roland JD-XA sur le stand de la marque au Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
301

Voilà une vidéo ou tu peux mieux voir le mode poly de la partie analo.
302



la configuration sur le ( mode Analogique ) pour la polyphonie de 4 notes .serait la même config que sur le PolyEvoler .

la video est un peu courte .. mais en rapport a ce que je cherche .. c'est cette vidéo qui me parle le plus .

- toujours sur mode ( Analogique ) c'est des VCO ou DCO ?

concernant l'émulation du Jupiter-80 en VS au Jupiter-8 , j'avais trouvé certaines comparaisons assez proche..
303
Je ne parviens pas à me dire que quoi que ce soit dans le son à quelque chose de singulier...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

304
J
Citation :
e ne parviens pas à me dire que quoi que ce soit dans le son à quelque chose de singulier...

Moi c'est le contraire je trouve a chaque fois dans les démos une sonorité de base qui me plait notamment au niveau du filtre, j'aime bien sa douceur et en même temps je sens du grain qui me rappelle bien des sons de depeche mode avec le jupiter 8.
305
Citation de erewhon :
Je ne parviens pas à me dire que quoi que ce soit dans le son à quelque chose de singulier...


je suis d'accord. Mais je me dis que ça doit tres bien passer pour hybrider avec d'autres analo/poly plus caractériels. Je vois bien sa place dans la production pop/electro-pop. Niveau recherche sonore on manque peut-être d'outils pour travailler le grain. Je pense qu'ils visent plus le public habitué au vsti que les autres. En un sens c'est malin, plus de clients potentiels avec clairement une plus value worflow+son par rapport aux softsynths.
306

Citation de : rozzbud

Citation de erewhon :
Je ne parviens pas à me dire que quoi que ce soit dans le son à quelque chose de singulier...


je suis d'accord. Mais je me dis que ça doit tres bien passer pour hybrider avec d'autres analo/poly plus caractériels. Je vois bien sa place dans la production pop/electro-pop. Niveau recherche sonore on manque peut-être d'outils pour travailler le grain. Je pense qu'ils visent plus le public habitué au vsti que les autres. En un sens c'est malin, plus de clients potentiels avec clairement une plus value worflow+son par rapport aux softsynths.

 Rôôôôôôôh! le tacle à ces tous ces pauvres qui utilisent de vulgaires logiciels d'émulations de synthétiseurs qui sonnent tous pareil  mrgreen

 

 

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 15:42:28 ]

307
Un test comme je les aime, avec des photos magnifiques, tout plein de videos et des fichiers de sons
http://www.muzykuj.com/testy/instrumenty-klawiszowe/roland/roland-jd-xa-test,554.html
Pour le texte, j'y comprends rien sans faire appel à mon ami Google qui me dit que c'est Slovène
Au passage, cet instrument doit être facilement customisable : la "célèbre" plaque brillante se démonte facilement si j'en crois une des photos.

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 17:38:05 ]

308

La plaque se démonte certes, mais pour les cartes vissées dessus et les commandes qui y sont attachées, c'est une autre affaire...

ça vous dit un test en cyrillique ?

309
Citation :
La plaque se démonte certes, mais pour les cartes vissées dessus et les commandes qui y sont attachées, c'est une autre affaire...

ça vous dit un test en cyrillique ?


Cela veux dire que tu là déjà en test gros veinard ;)
310
Citation de Fruit :
Citation de : rozzbud

Citation de erewhon :
Je ne parviens pas à me dire que quoi que ce soit dans le son à quelque chose de singulier...


je suis d'accord. Mais je me dis que ça doit tres bien passer pour hybrider avec d'autres analo/poly plus caractériels. Je vois bien sa place dans la production pop/electro-pop. Niveau recherche sonore on manque peut-être d'outils pour travailler le grain. Je pense qu'ils visent plus le public habitué au vsti que les autres. En un sens c'est malin, plus de clients potentiels avec clairement une plus value worflow+son par rapport aux softsynths.
 Rôôôôôôôh! le tacle à ces tous ces pauvres qui utilisent de vulgaires logiciels d'émulations de synthétiseurs qui sonnent tous pareil  
 
 



quand tu vois la somme de plugins achetés pour des prods sérieuses on peut plus vraiment parler de "pauvres". Serieux quand tu regardes une chaine de son, entre 14 layers de synthés deja à + 400€ (komplete ou omnisphere ça douille) des plugs qui réchauffent, des emulations de tables analos, compresseur + une daw comme Live qui est pas donnée + l'ordi qui va bien en ram.