Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA

  • 538 réponses
  • 65 participants
  • 61 659 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA
Installez-vous confortablement, voici une présentation complète du synthétiseur hybride Roland JD-XA sur le stand de la marque au Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de sencha67 :
En revanche, l'aspect esthétique est tout simplement ÉPOUVANTABLE. La façade est constituée d'un revêtement en plastique de très mauvaise qualité brillant comme un miroir et dont la surface est rayée comme la piste d'une patinoire. En plus de l'aspect hideux, la surface n'est même pas tout à fait plane mais un peu gondolée. C'est immonde. Sur le petit frère, le JD-Xi qui est un synthé d'entrée de gamme, je veux bien c'est tolérable mais dans cette catégorie de prix et de positionnement de gamme, c'est juste une honte et totalement incompréhensible. "Shame to you Roland" comme j'ai pu entendre sur le stand parmi les gens qui se plaignaient des mêmes choses.


Pour ma part, c'est ce qui me dérange souvent chez Roland, c'est de voir sur des modèles haut de gamme des matériaux ou des contrôles indignes de matériel de ce prix.

__________________________

The Disease

Babel 17

52
Citation :
x
Hors sujet :
J'ai eu pas mal d'analogs ou dits analogs comme le SH09, SH101, Poly 61 (DCO), Pro One, Juno 106, CZ5000 (DCO) et même le Prohet 5. Tout ce que je peux dire c'est que ça faisait pouêt pouêt.

J'ai bien lu là, le CZ5000, un analo à DCO ???

Eh ben il y a du niveau, là...
[
/quote] ben quand tu fais de la distorsion de phase en numérique ça donne un son pouet pouet qui devient analogique surement:mdr:

Studio MDDP recording and sound design

53
Citation de bi@nix :
bref tout ça pour dire qu avant de balancer vos critiques qui ne servent à rien du tout sachant que vous ne l avez pas tester ni vu de vos propres yeux (...) Vous passez pour des gros cretins rien de plus

Avant d'user d'anathèmes et autres insultes, lis peut-être les commentaires plus sérieusement car tu y apprendras que j'ai vu le JD-XA en vrai et longuement testé à la Musikmesse de Francfort donc ton propos ne tient pas tout à fait, du-moins me concernant.

[ Dernière édition du message le 19/04/2015 à 21:18:43 ]

54
2000 euros ... heu oui la c'est dissuasif, après il faut voir la finition de l'engin, ses possibilités, l'idée n'est pas mauvaise en soi ....
par contre 4 octaves ... c'est vraiment pas sérieux ....
55
Roland a dû calculer 2000 = 1000 pour un analo 4 voies + 1000 pour un numérique Supernatural, grosso merdo
Pour le même prix, on peux trouver de quoi faire "pareil" au niveau sonore avec 2 instrus du marché, vu que les technos existent déjà ...
Pour que ce synthé deviennt plus attractif, Roland devrait peut être revoir la qualité à la hausse, dans le style "alu" du Jupiter 80, et être plus aggressif sur le prix de vente !
56
Je n'ai pas trop pour habitude d'intervenir dans les forums...mais bon, allons y!
J'etais à Francfort et j'ai passé un peu de temps sur cette machine, 1h30 environs.
Pour la finition c'est vrai que le revêtement n'est pas une bonne idée et qu'il va mal vieillir, c'est une certitude. Pour les loupiotes rouges, on peut les virer, pas de soucis là dessus. On peut même les enlever par section et de mémoire il y a des user memory à ce niveau là.
Pour le reste, je trouve que c'est un bon synthé, les sons d'usines ne l'aide pas, mais une fois que l'on commence à rentrer dedans il y a pas mal de possibilités. L'ergonomie est bonne on trouve les choses facilement c'est bien disposé, c'est loin d'être une usine à gaz. Le séquenceur est facile d'utilisation. Les LFOs à multiples destinations c'est pas si courant (je n'en ai pas rencontré bcp), les filtres sont pas mal, pour les effets on n'a pas à choisir entre fromage et dessert comme sur d'autres machines toute rouge. Pour le prix, je dirais que 1800 euros ce serait plus juste.
57
Citation de Grans :
par contre 4 octaves ... c'est vraiment pas sérieux ....


Sans doute "l'effet Nord Lead", synthe apprecie pour son moteur, mais aussi car il est compact et leger, ce qui permet de l'emporter facilement avec soi.

__________________________

The Disease

Babel 17

58
mince alors, il existe un analo 4 voix avec sequenceur,plus de 4 potards et un clavier a 1000 euros.Moi qui hésitais entre un mopho4x et un analog key dans les 1500 euros, je suis passé à côté de cette perle....C est quoi?
Idem pour le VA ...
Euh les gars ,c' est Roland et pas le père noel qui le vend ce XA.
Citation :
Pour que ce synthé deviennt plus attractif, Roland devrait peut être revoir la qualité à la hausse, dans le style "alu" du Jupiter 80, et être plus aggressif sur le prix de vente !

Ok je voie l etat d esprit. Ils ont plus qu' a ouvrir des usines ( et un centre de recherche et de décision ) dans des prisons ou rétablir l esclavage :mdr:
Plus qu a lancer une pétition pour en faire la demande a Roland les gars...

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 09:59:25 ]

59
Donc c'est du supernatural mélangé avec de l'analogue?
60
Citation :
Donc c'est du supernatural mélangé avec de l'analogue?

Oui c'est ca et ils ont virės la partie rythmique, pour le prix de 1000 euros c'est trop bas, ils a l'air de pas sonner comme un synthė bas de gamme n'exageront pas, son prix juste pour ma part serait 1490, avec ses lacunes tant esthetique que hardware il ne peut pas se permettre de couter le prix de 4 Jd-xi.
Ps: mikyup sur le dernier nėe de la gamme nordlead c'est dessert et fromage ;) https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/clavia/nord-lead-a1/editorial/tests/simply-red.html

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 10:43:37 ]