Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA

  • 538 réponses
  • 65 participants
  • 61 630 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA
Installez-vous confortablement, voici une présentation complète du synthétiseur hybride Roland JD-XA sur le stand de la marque au Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Ça doit apporter quelque possibilité sonore interressant.
62
A Funkix. Oui c'est juste, mais encore une fois au détriment d'autres choses, moins de capacités que le NL4 dans d'autres fonctions.
63
Son gros blėme c'est surtout le mirroir est ce que c'est tenable pendant des mois d'utilisation?? au debut on est toujours content c'est apres dans le temps qu'on sait si la machine nous convient ou pas mais a la base le prix doit faire parti des atouts, comme c'etait le cas du system1 qui etait vendu 100 euros trop chėre, ils l'ont passė a 499 ce qui parait un prix plus juste, parcontre un jp80 a repris au moins 300 euros d'augmentation.

Edit: oui c'est vrai mikyup sa partie chordmemory ne m'aurait pas dėplus, sinon un testeur avait dit du A1 qu'il avait eu + de plaisir a l'utiliser qu'un lead4 et 2x rėuni, c'est vraiment une machine formidable, je ne suis pas ėtonnė qu'elle ai recu autant de rėcompenses et award, son prix a augmentė de 200 euros environs, je l'ai eu juste avant, sinon en config electro vs xa je trouve plus judicieux le couple analog keys + jdxi, pour ma part j'ai optė pour nord lead a1 + electribe sampler.

[ Dernière édition du message le 20/04/2015 à 11:05:52 ]

64
2100 € :surpris:

Je debarque peut-être

mais je viens de voir le prix

..... 2100 €??????????????????????????????????????????? :oo:

ça choque quoi moi ????
65
Citation de Gaelito2 :
2100 € :surpris:

Je debarque peut-être

mais je viens de voir le prix

..... 2100 €??????????????????????????????????????????? :oo:

ça choque quoi moi ????


Non moi aussi ...
66
perso le seul reproche que je lui ferais actuellement pour le prix, c'est que 4 octaves :??:
sinon il m'a l'air d'être une grosse bête quand même :aime:
67
x
Hors sujet :
Et en pommes de terres, ça en fait combien de kilos?
Pfiouu.... :zzz:
68
x
Hors sujet :
3500kg de pommes de terre très précisément
69
C'est...très très laid effectivement.
Au niveau des modulations ça donne quoi ?
En tout cas ça ne me donne pas envie. Contrairement au petit Parva ou Modal par exemple.
70
Citation de Gaelito2 :
... 2100 € ça choque quoi moi ????


Avant de basculer dans la construction d'accessoires de cirque, gRoland® était un constructeur d'instruments de musique sérieux (si, si j'vous jure), lorsque tu sortais d'une démo de la marque tu te tenais les joues entre les mains tellement tu avais pris des baffes. De mémoire, la plus folle (de mon point de vue qui n'engage que moi) fut incontestablement la présentation du D50 qui à l'époque innovait en présentant la technologie Linear Arythmétic comme "le meilleur des deux mondes" (ça me rappelle quelque chose cette expression, non?) et en effet la bête s'est mise à sortir des sonorités qui te tapaient carrément en bas de ton siège. Cerise sur le gâteau tu avais un programmateur externe pour passer d'un état de programmation (PG-1000) à une utilisation plus scénique.

Alors pour résumer on peut dire que si le Bouglione du numérique nous sort une ressassée mille fois entendue avec un nouveau packaging (immonde) et des gadgets grotesques, c'est largement surfait. Si par contre la machine innove autrement que sur le papier et "vide les sièges", l'innovation se paie, le travail aussi, c'est tout à fait normal.

Concernant le JD-XA, il est facile se te faire un point de vue: si chez les auditeurs, les mains allant au visage ne servent pas à se tenir les joues mais à se taper des "facepalms", tu as alors ta réponse: c'est juste une version revisitée du plug anal(ogique).