Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA

  • 538 réponses
  • 65 participants
  • 61 609 vues
  • 65 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA
Installez-vous confortablement, voici une présentation complète du synthétiseur hybride Roland JD-XA sur le stand de la marque au Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Citation :
Y'a un chat qui est passé dessus ou quoi ? mrgreen
:mdr:



102
Citation de pico :
>_

3 jours d'utilisation...

Et encore, pour l'avoir vu en vrai en Francfort, sur cette photo il paraît presque clean, les façades sur les modèles exposés étaient tellement rayées qu'on se serait cru sur une patinoire ! Ça refroidit... :??:

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 23:14:35 ]

103
Le débouché pour le JD-XA, ça va être les salons bio & bien être.
tu le mets dans une pièces et 10mn après il n'y a plus de poussière dans l'air !
Un nouvel crossover pour un air pur.
Et en plus avec tu peux faire de la musique "planante" et zen.

Quand je vois l'usure et la propreté de matos 'tout métail" en okaz, https://medias.audiofanzine.com/images/normal/clavia-micro-modular-295094.jpg, j'ose pas imaginer ce que va donner le JDXA utilisé avec le même "soin"

[ Dernière édition du message le 29/04/2015 à 23:33:01 ]

104
@Robert75 : j'ai gardé 3 ans un synthé Nord Lead 2X, il était comme neuf, même au niveau des potards, alors que j'ai eu le FA06, même type de surface que le JD XA, il était rayé à divers endroits alors que je l'ai peu utilisé ; c'est en le nettoyant (avec un chiffon doux et du produit pour les vitres, comme je fais pour tous mes claviers) que je l'ai rayé !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

105
Et bien moi je fais partie des proprietaires de FA qui ne l'ont pas rayé,et j'ai rien fait de special pour ca desolé:bravo:
Faut peut etre pas exagerer non plus quoi.:-D
106
Tant mieux pour toi :)
Moi ça m'a bien énervé.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

107
Je trouve quand même un peu dingue de se pignoler sur des histoires de rayures. OK, tout le monde a dit que cette surface miroir n'était sans doute pas l'idée du siècle. Mais là, ça fait des dizaines de messages qu'on retourne la question dans tous les sens. Passionnant !

Et franchement, vous trouvez ça essentiel, vous ? Bien sur que c'est mieux d'avoir des synthés qui aient de la gueule et la gardent longtemps. Bien sur que c'est plus agréable de jouer sur un instrument qu'on trouve beau. Mais franchement, en ce qui me concerne en tous cas, ça reste hyper secondaire par rapport au son, à l'ergonomie, aux possibilités et à la fiabilité. J'achète pas un synthé pour décorer une pièce ou le mettre dans une vitrine, mais pour faire de la musique.
108
x
Hors sujet :
Citation :
Je trouve quand même un peu dingue de se pignoler sur des histoires de rayures. OK, tout le monde a dit que cette surface miroir n'était sans doute pas l'idée du siècle. Mais là, ça fait des dizaines de messages qu'on retourne la question dans tous les sens. Passionnant !


Oui c'est sur, sauf quand tu revends régulièrement ton matos comme moi pour le faire évoluer, (sauf gros coup de cœur et c'est très rare) bien des rayures cela fait grave redescendre le prix de vente, car cela inspire pas confiance non plus...

Tu préfère une voiture d'occase avec des rayures ou sans ?

Après il y a des personnes plus ou moins soigneuse avec leur matos, moi j'y fais gaffe car l'argent n'est pas expansible malheuresementicon_facepalm.gif
109
Citation de Will :
Et franchement, vous trouvez ça essentiel, vous ?

Sur un synthé à 500 euros (JD-XI) non absolument pas, mais sur un synthé à plus de 2000 euros (JD-XA), oui c'est carrément rédhibitoire aussi intéressant qu'il puisse être.

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 12:56:44 ]

110
x
Hors sujet :
Citation :
Sur un synthé à 500 euros (JD-XI) non absolument pas, mais sur un synthé à plus de 2000 euros (JD-XA), oui c'est carrément rédhibitoire aussi intéressant qu'il puisse être.
:bravo:

C'est clair, 2100 euros normalement c'est quand même du haut de gamme... Tu rajoute 700 euros et tu a un prophet 6 !! c'est quand même pas le même monde, et encore les prix des synthés américains ont pris plus de 500 euros en moyenne d'augmentation...