Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Hybridation totale

  • 371 réponses
  • 65 participants
  • 46 746 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur le test : Hybridation totale
Hybridation totale
Présenté cette année à la Musikmesse, le JD-XA marque le grand retour de Roland à la synthèse analogique polyphonique… accommodée de numérique, séquences et effets. Une machine très attendue avec qui nous venons de passer quelques semaines estivales…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
Moi je ne sais pas mais le mode d'emploi en téléchargement est ton ami:)
172
Citation :
Moi je ne sais pas mais le mode d'emploi en téléchargement est ton ami:)


Tu as raison en + je l'ai déjà téléchargé et feuilleté en vitesse, mais je ne crois pas y avoir vu cette fonction ?
173
En faite si je crois avoir bien compris on a 16 parts midi réparties sur 8 parts multitimbral > de 1 à 4 ce sont les voix analos et de 5 à 8 les SUPERNATURAL SYNTH ensuite sur ces même parts on peux y assigner 1 canal midi de 1 à 16, donc c'est peut être possible de contrôler le mute des expandeurs externe via la face du JD-XA, en tout cas à vérifier...

[ Dernière édition du message le 03/10/2015 à 10:38:04 ]

174
Regarde le paragraphe "monde extérieur" dans le test...
175
Merci Synthwalker j'ai lu le test mais cela ne répond pas à ma question :

Puis-je avoir sur un même programme une séquence regroupant des sons internes+externes, c'est a dire contrôler en même temps indifféremment les sons internes et externes car j'ai l'impression que la fonction "midi control" coupe les sons internes ? Je l'ai pas testé ça en magasin j'ai oublié...
176
Je cite une partie de ton test :
Citation :
Le JD-XA embarque toute la connectique et les fonctions nécessaires pour communiquer avec des machines externes. En appuyant sur la touche [midi CTRL], il se transforme en clavier de commande 8 canaux externes


J'en déduis donc que soit cela coupe tous les sons internes du JD-XA et ça c'est moche ou que peut être que c'est un basculement sur les 8 autres parties mutlitimbrales sur les 16 ? Ce qui serait EXTRA !

En faite il y a t'il réellement 16 track multitimbrales dans le sequenceur du JD-XA ou seulement 8 track sur 16 canaux midi ?

[ Dernière édition du message le 03/10/2015 à 11:42:43 ]

177
En faite j'ai trouvé la réponse dans le mode d'emploi :

Citation :
Specifies the output destination of each track.
INT: The track plays the JD-XA's internal sound generator.
EXT: The track plays an external sound module connected to the
MIDI OUT/USB COMPUTER port.
BOTH The track plays the internal sound generator and the
external sound module.
OFF The track is not output.
* This setting is saved in the program together with the pattern.


Cela à l'air assez souple au niveau du contrôle midi avec le sequenceur interne:bravo:
Et si je m'en réfère au spécificité du JD-XA il y a bien 16 tracks au sequenceurs:bravo:

Je crois que je me pose trop de questions...

Sinon a voir dans cette vidéo l'utilisation des leds qui sont assez sympa

ont peut très bien imaginer dans le cas d'une performance live ne laisser éclairer que les parties que l'on souhaite modifier en extern ou intern MIAM MIAM

[ Dernière édition du message le 03/10/2015 à 11:41:31 ]

178
Moi j'aime bien toutes ces petites lumières :lol:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

179
pour noel ç'est trop top, et si en plus on peut piloter l'adjustment comme y dit, par le midi, y a de quoi animer les soirées ! A part ça je vois pas trop l'intéret musical de tout ce "bazar" lumineux.

[ Dernière édition du message le 04/10/2015 à 12:36:13 ]

180
Citation de Robert75 :
A part ça je vois pas trop l'intéret musical de tout ce "bazar" lumineux.

se passer d'éclairage de noël quand il sera sous le pied du sapin icon_facepalm.gif

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 10/10/2015 à 05:18:16 ]