Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Hybridation totale

  • 371 réponses
  • 65 participants
  • 46 693 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur le test : Hybridation totale
Hybridation totale
Présenté cette année à la Musikmesse, le JD-XA marque le grand retour de Roland à la synthèse analogique polyphonique… accommodée de numérique, séquences et effets. Une machine très attendue avec qui nous venons de passer quelques semaines estivales…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
Sans doute la démo la plus représentative de ce dont est capable cet instrument .... Et franchement, ça déménage ! :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

192
Nan...Sérieux? Je viens d'écouter, je trouve que ça sonne pas top. J'ai vraiment bien aimé la reprise d'Oxygène 2, Air pas trop mal non plus. Mais Daft Punk, au secours,...Les drums sont particulièrement faméliques. Depeche mode aussi...

Sans parler du talent du gars (c'est pas vraiment le sujet ici), pour le son, c'est assez quelconque, ou alors super mal mixé/enregistré.

L'exemple, c'est le Chase. Bon, le son est pas identique, passons encore, mais la basse, je sais pas si c'est la partie analogique, mais c'est vraiment pas du tout pêchu...

Merci tout de même d'avoir mis cet extrait, il y en a trop peu de cette machine sur le net. Cette vidéo reste de qualité malgré tout, même si elle ne m'a convaincu sur les qualité de l'instrument...

193
Ah ben moi je trouve que ça sonne plutôt bien dans l'ensemble les sons ont l'air assez fidèles et même si c'est pas le cas ça le fait. Sauf pour Chase et Around the World là c'est vrai c'est tout pourri. Sinon le synthé montre quand-même bien son potentiel.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

194
Bonne démo, ont sent bien le potentiel du JD-XA, bonne programmation, cela va faire du bien à l'image de ce synthétiseur:bravo:
195
Très intéressante demo pour ce qui est des sonorités et ainsi voir ce que peut faire ce synthé. Le son est assez clair me semble-t-il, pas trop compressé.
196
Citation :
Nan...Sérieux? Je viens d'écouter, je trouve que ça sonne pas top.

-1 T'as peut être mieux à proposer ?
197
Si il passe sous la barre des 1500€ j'y réfléchirais peut être... Parce que pour le prix le coté tout plastoc à plus de 2100€ ça le fait pas trop pour moi. ils ont bien baissés le prix du Jp-50 et JP-80 alors à mon avis il suffit d'être un peu patient.

[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 12:49:52 ]

198
Citation :
Citation :
Nan...Sérieux? Je viens d'écouter, je trouve que ça sonne pas top.
-1 T'as peut être mieux à proposer ?


Il y a toujours une frange de personnes à qui le concept de "forum" échappe: échanger des opinions sur un sujet librement. Il suffit qu'on dise un peu ce qu'on pense pour que ça leur donne des vapeurs. J'ai pourtant exprimé cet avis modérément, mais bon.

Je ne rentrerai pas dans le jeu qui consiste à savoir qui a la plus grosse en termes de son, mais je maintiens que cette vidéo ne met pas en valeur à mes yeux cet instrument qui est peut être très bon, ni ne met en cause son auteur qui s'est généreusement filmé. (j'ai d'ailleurs mis un "j'aime" sur Youtube pour saluer l'initiative consistant à mettre une démo qui n'est pas enregistrée en prise directe avec un SmartPhone et qui vient combler le peu de démos sur le net au sujet de cet instrument).

[ Dernière édition du message le 01/05/2016 à 13:43:19 ]

199
Pour moi: les sons sont variés, donc demo très positive :bravo:

Vive les BPM !

200
Roland à la poisse avec l' analo.
Leurs plus grandes réussites furent dès échecs commerciaux. J' espère pour eux que ca ne va pas encore être le cas.
Ce jd xa est pourtant très bon ( je l' ai longuement testé et il a un super son ) mais il arrive tard sur un marché en plein boom mais où les places sont chères.
Peut-être pas assez classe niveau coque/façade pour rivalisé avec un sequential/DSI et tros cher rapport à des boutiques ou minilogue.
Mais pour ceux qui aiment les synthès et le sound design,qui veulent du polyvalent,à la foi alèse sur des sons classiques, et innovant, ça peut être un bel outil.
Nappes, pads, leads, basses, fx, ça sonnent vraiment très bien.
Le problème vient à mon avis aussi que peu de démo sortent dans d' autre style que des trucs un peu kitch " techno 90 ".