Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Hybridation totale

  • 371 réponses
  • 65 participants
  • 46 660 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur le test : Hybridation totale
Hybridation totale
Présenté cette année à la Musikmesse, le JD-XA marque le grand retour de Roland à la synthèse analogique polyphonique… accommodée de numérique, séquences et effets. Une machine très attendue avec qui nous venons de passer quelques semaines estivales…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
301
x
Hors sujet :
Citation de totounet :
On sent quand meme que pour certains il y a un vrai plaisir et defoulement a taper sur roland tout de meme:bravo:


Cette réplique doit s'adresser à moi :-D

C'est vrai que je tape beaucoup sur Roland en ce moment mais comme je l'ai dit sur un autre topic :

- Quand j'ai commencé la MAO (90's) pour moi c'était Roland le Boss (jeu de mots inside :-D)
- J'ai acheté un très grand nombre d'appareils Roland/Boss
- Je possède toujours : SPV-355, Juno-6, D-50, JV-1080, VP-770, SX-700 (Boss)
- Ma dernière expérience avec Roland : le System-1 que j'ai revendu pour un Micro Modular qui m'exite beaucoup plus ! Malgré ses nombreuses qualités (oui il en a) le System-1 m'a déçu pour une chose (rédhibitoire) : le son (malgré le plugout du Promars que je trouvais pas mal)
- J'ai failli me laisser tenter par le JP-08 mais la polyphonie castrée et la latence m'on très vite refroidis.
- J'aurais pu me laisser tenter par la TR-09 si elle avait eu des sorties séparées analogiques comme l'originale.

Finalement pour moi Roland en ce moment c'est l'histoire d'une grande déception et d'une instance de divorce; mais qui sait ça va peut-être s'arranger un jour :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 16:56:50 ]

302
En fait ca s'adresse un peu a ton pseudo(pas a toi dans le fond nous sommes d'accord tout va bien) mais pas seulement.

Roland emballe de maniere excessive je trouve les reactions.
Je comprend ce que tu exprimes mystyx et tu en as bien sur le droit,mais vraiment é generalisant il y a quand meme trop de mechancetés sur cette marque en regle generale et de maniere excessive.
On est moins dur avec les autres je pense.

Quoi qu'il en soit,merci pour ton message precedent.:bravo:
303
304
C'est excellent ca!
Merci!:bravo:
305
Citation :
Finalement pour moi Roland en ce moment c'est l'histoire d'une grande déception et d'une instance de divorce; mais qui sait ça va peut-être s'arranger un jour :-D


Je pense qui si Roland t'offrait un JD-XA leur cotte remonterait :-D
306
J'envisage l'achat du MatrixBrute alors le JD-XA il serait très vite revendu :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

307
Citation de mystyx :
J'envisage l'achat du MatrixBrute alors le JD-XA il serait très vite revendu :oops2:

troll alerte / des pommes, des poires, des scoubidous / tu vis ta vie :oops2:
308
x
Hors sujet :
Citation :
J'envisage l'achat du MatrixBrute alors le JD-XA il serait très vite revendu :oops2:


Tu n'envisageais pas aussi un Andromeda ? ;)
309
x
Hors sujet :
L'Andromeda est un vieux rêve, mais ses pannes grave (carte mère, CPU) qui ne sont pas si rares, ça fait peur. Et puis il est plus simple d'obtenir un crédit à la consommation en achetant du matériel neuf en un clic sur le net. Parce que je ne peux pas sortir 2000€ comme ça :(

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 15:26:59 ]

310
x
Hors sujet :
Pour ce genre d'emprunt je pense que le mieux est d'aller directement voir son banquier car ils ont des offres à pas cher, parfois dans les 1 ou 2 % à certaines périodes. Cà permet de récupérer 3000 euros remboursables sur 5 ans à environ 50 euros par mois ce qui peut permettre un gros achat (si on est déjà tranquille niveau voiture). En tout cas c'est bien moins chère que les crédits à la consommation qui peuvent atteindre 19% voir plus. J'en ai un que je traîne, j'étais monté à 1500 euros pour divers achats (dont une partie pour un synthé) et je n'en vois pas le bout. C'est vrai que 63 euros par mois c'est pas énorme (mais on est déjà dans une autre tranche que 50 euros). Avec les intérêts çà dure super longtemps et du coup çà fini par peser vraiment lourd. Ce sera le dernier en ce qui me concerne !
Pour mon Andromeda j'ai été comme toi, j'y ai pensé pendant des années en me disant que jamais j'en aurais un. Puis à force, devant ses possibilités je me suis dis que c'était en fait très judicieux d'en trouver un. Mais là j'avais des sueurs froides rien que de penser aux pannes potentielles et puis j'ai eu l'opportunité d'un vendeur super sympa qui acceptait de me le vendre à crédit en toute confiance. J'ai pas conclu tout de suite parce que j'avais vraiment peur des pannes, mais en regardant objectivement par exemple dans le forum audiofanzine on se rend compte que les pannes ne concernent qu'un tout petit nombre d'utilisateurs, tout au plus une dizaine si mon souvenir est bon, voir moins. Sur le nombre d'exemplaires en circulation et depuis quinze ans çà montre une fiabilité exemplaire. On est quand même devant un synthé moderne, les derniers n'ont que 7 ans, ils peuvent durer ... De plus si les pannes peuvent être super graves, il semble qu'elles soient quand même réparables. Du coup c'est ce qui m'a décidé. Il y a un fil assez impressionnant justement d'une réparation réussie dans le forum AF. Le truc c'est de s'entendre avec le vendeur pour lui faire passer le test de rester constamment allumé durant 15 jours puis de l'acheter si un certains nombres de critères sont ok. Après c'est que du bonheur (si çà convient à ta personnalité bien sur car je ne pense pas que tous les synthés puissent convenir à tout le monde).
En tout cas le Matrix Brute que tu convoites est dans les mêmes tarifs qu'un Andro :-D


Pour en revenir au sujet, pas tout de suite mais je crois que dans un futur assez proche je vais hésiter entre un JD-XA ou un prophet 12 rack ...

[ Dernière édition du message le 20/10/2016 à 20:43:44 ]