Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Hybridation totale

  • 371 réponses
  • 65 participants
  • 46 594 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur le test : Hybridation totale
Hybridation totale
Présenté cette année à la Musikmesse, le JD-XA marque le grand retour de Roland à la synthèse analogique polyphonique… accommodée de numérique, séquences et effets. Une machine très attendue avec qui nous venons de passer quelques semaines estivales…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
291
Merci pour les videos.:bravo:

Erewhon:
Pas si compliqué la strategie roland:
-tu as le "soft system" mais la modelisation la plus avancée avec le system 8,par contre du patis des limites en ressources dsp(d'ou polyphonie limitée etc)

-le jdxa est pur hardware,teinté de 4 voies pur analo,et d'un bon VA qui s'il n'est pas le plus pointu reste vraiment excellent a 64 voies de polyphonie.
Plein de controles dans les 2 cas.
J'en vois certains pester contre le system 8,qui feraient bien de s'interresser au JDXA .
C'est quand meme pas une mauvaise machine;)
292
On aura peut-être droit à un plug-out JD-XA pour le System-8 :-D

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 22:33:54 ]

293
Citation :
Il s'avère pas si mal après tout, d'où un auto-concurant du futur System 8 niveau positionnement, décidément difficile de cerner la stratégie Rolandesque...

Je trouve qu'ils font bien la paire, mais j'ai une petite préférence pour le system-8, en tout cas on est bien gâté depuis quelques temps par Roland...
294
Ça c'est ton avis Pico :-D
Moi Roland me saoule cette marque ne m'intéresse plus trop ces derniers temps.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

295
Citation :
Ça c'est ton avis Pico :-D
Moi Roland me saoule cette marque ne m'intéresse plus trop ces derniers temps.

Tu sais les goûts et les couleurs du moment que l'on trouve l'inspiration et les nouveaux synthés Roland m'inspire ;)
296
A chacun de trouver chaussure à son pieds :-D
(Sans vouloir pontifier)
297
On sent quand meme que pour certains il y a un vrai plaisir et defoulement a taper sur roland tout de meme:bravo:
298
Franchement j'aime beaucoup le son Roland, mais je ne m'y retrouve pas dans leur choix marketing:

Par exemple comme je l'ai déjà dit le jx03 est mort nez: pourquoi 16 petites memoire users pour une machine capable de plein de sonorité.

Avec Roland, on perd en mémoire et en polyphonie.

Tu fait des super boutique 6 voix avec mémoire, tu imagine le carton ?

 

 

299
Je comprend tout a fait,mais c'est pourtant simple:
Plus c'est plus cher.
Cependant les boutique se vendent bien donc roland n'a pas forcement fait un mauvais choix la dessus:bravo:
300
Citation :
Cependant les boutique se vendent bien donc roland n'a pas forcement fait un mauvais choix la dessus:bravo:

Je trouve que les choix de Roland deviennent de plus en plus cohérent est s'inscrive dans la continuité, avec les plug-out, la série system modulaire&synthé le retour de l'analo avec la série JD et les petits boutiques très pratique en mode dekstop sur son plan de travail, un site dédié a des téléchargement de patch, je considère et mets au même niveau la stratégie de Roland avec celle de nord, donc pour ma part je réinvesti dans cette marque ces dernier temps, bien sur ils ne sont pas à l’abri de certains défauts, mais quel synthétiseurs n'en a pas ?

[ Dernière édition du message le 24/09/2016 à 09:44:12 ]