Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon premier modulaire

  • 5 528 réponses
  • 210 participants
  • 383 751 vues
  • 305 followers
1 Mon premier modulaire
Bon ben aller hop.
j'oriente le thread sur : débuter avec un modulaire.
1- quelle configuration de base
2- quel module bonus pour débuter.

on cherche de bon prix mais on ne saccrifie pas tout pour le prix. à mon avis doepfer est très bien question prix mais pour le son je suis pas fan.
essayons de trouver des modules qui sonnent. Mettons le prix sur les modules crutiaux (filtres & VCO) et limitons les frais sur les "moins" importants (mixer & adsr)

en prenant le meilleur des uns et le moins cher des autres ... et en vérifiant la compatibilité peut-être qu'on peut arriver un truc sympa ... (ou pas)

tient une question de base. quel module ne faut il surtout pas sacrifier dans un modulaire. je pense VCO et filtre. à mon avis ADSR et LFO... c'est fonctionnel et pas "sonore" bon remarque le LFO de MOTM à des caractéristiques qui font réfléchirent ...
Afficher le premier post
5071
Les fois où j'ai eu des comportements "bizarres" sur des modules numériques, ça venait soit de l'alim, soit du câble d'alim mal branché. Essaie de vérifier les deux (tension d'alim mesurée au voltmètre et câble d'alim en le changeant/ intervertissant avec un autre module).
5072
Bon et bien échec..
J'ai effectué la procédure de calibration, changer mon module de place plusieurs fois, rien à changé.. Toujours une même fuite de vca du Plaits

Ça peut être du à mon alim, j'ai une MeanWell, il faut que je vérifie le voltage ?
5073
t'es pas sur la limite de ton alim en puissance?
Thom'
5074
Citation :
du à mon alim, j'ai une MeanWell,

J'ai un plaits alimenté par une meanwell, je n'ai pas ce problème :noidea:
5075
Citation :
Ça peut être du à mon alim, j'ai une MeanWell, il faut que je vérifie le voltage ?

Oui, une alim peut avoir des pb même si elle est de marque reconnue et qu'elle est surdimentionneen termez de puissance.
Sinon, j'y pense, le VCA du plaits est logiciel ou hardware?
Par exemple, sur le Humble Audio Quad operator, ils sont tous logiciel, ce qui a permis de résoudre le bug de fuite des VCA par une MàJ firmware.
5076
Je me rends compte que ma réponse était un peu à côté de la plaque :mrg:
Bien entendu, une alim peut avoir un soucis, bien que les autres modules présents sur le même busboard t'auraient sans doute alerter... Mais une petite vérification des tensions lèvera le doute. De toutes façons, un petit multimètre est obligatoire pour un modulariste :)
Il pourra également servir à mesurer les intensités réelles consommées par un système, les données présentes sur modular grid étant un peu théoriques voire peu fiables...

[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 07:25:46 ]

5077
Citation :
le VCA du plaits est logiciel

oui le vca est logiciel
Thom'
5078
Bon alors le mystère continue.. Aujourd'hui plus de fuite de Vca.. C'est cool, mais du coup je n'ai pas pu identifier d'où venait le problème si il réapparaît.
5079
Mais demande a E .Gilet,sur son forum Mutable instruments communauté,en deux temps trois mouvement elle te trouvera la solution!..Faut aller sur le site Mutable et en haut à droite tu a le lien vers le forum Mutable.(en anglais uniquement),mais si tu parles pas anglais je peux t'aider.
5080
J'ai acheté le 921 de chez Behringer, je m'attendais à un truc pas trop quali en terme de fabrication avec le plate en résine et bien non !
C'est du métal. Juste s'ils pouvaient changer la matière plastique de leurs boutons qui je trouve est inférieur au reste.
J'ai acheté Eudémonia et Utopia de la serie "Arc en Ciel" de Dreadbox. J'ai toute la collection sauf le Osc. Bref, c'est du bon également.
Dreadbox/Behringer/Doepfer et tu as un tiercé gagnant de l'entrée de gamme. Et à chaque fois c'est du bon. Le mec qui veut débuter pour 1000 € avec ces trois marques il peut se faire un sacré système.