Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

  • 407 réponses
  • 84 participants
  • 61 829 vues
  • 880 followers
936 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 05/07/15
1 Posté le le 27/06/2015 à 11:49 Sondage Clos
Votez pour élire le meilleur synthé à moins de 500 €
  • 1 Arturia MiniBrute (178 - 19%)
  • 2 Waldorf Pulse 2 (86 - 9%)
  • 3 Waldorf Blofeld (84 - 9%)
  • 4 Novation Bass Station II (80 - 9%)
  • 5 Moog Minitaur (73 - 8%)
  • 6 Korg Pro MS-20 mini (59 - 6%)
  • 7 Korg microKorg/XL + (54 - 6%)
  • 8 Arturia MicroBrute (51 - 5%)
  • 9 Novation UltraNova (50 - 5%)
  • 10 Dave Smith Instruments Mopho (38 - 4%)
  • 11 Roland JD-Xi (32 - 3%)
  • 12 Novation MiniNova (26 - 3%)
  • 13 Doepfer Dark Energy II (23 - 2%)
  • 14 Roland System-1 (20 - 2%)
  • 15 Yamaha MX49 (16 - 2%)
  • 16 Dreadbox Erebus (15 - 2%)
  • 17 Waldorf Streichfett (14 - 1%)
  • 18 Roland TB-3 (9 - 1%)
  • 19 Vermona Mono Lancet (9 - 1%)
  • 20 Korg Triton taktile (9 - 1%)
  • 21 Waldorf Rocket (6 - 1%)
  • 22 Cyclone Analogic TT-303 Bass Bot (4 - 0%)
Sondage réalisé du 27/06/2015 au 05/07/2015 - 936 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des synthétiseurs à moins de 500 €

Il est fini le temps où il fallait vider son PEL pour acheter un synthétiseur ! Aujourd’hui, pour moins de 500 €, il y a vraiment moyen de se faire plaisir…

Retrouvez les détails de chaque synthé sur cette page.

Vous n'avez droit qu'à une seule réponse.

Bon vote !

Afficher le premier post
171
172
Je profite de ce sujet pour poser une petite question :
Je cherche un synthé dans le type de ceux proposés dans le sondage (cad pas gros et pas trop chers), pour faire des lignes de basses psytrance/progressives, dans ce type là :
https://www.youtube.com/watch?v=mdZ7DHCUVNY
Le(s)quel(s) me conseillez vous ?

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 14:31:54 ]

173
Citation de Krapod :
Shruthi et Ambika > http://www.laurentidesynthworks.net/products.html


Mon dieu l'Ambika à ~100e (hors boitier)... Si seulement j'avais le matos pour faire du DIY...

EDIT : quoi qu'il n'est pas complet, j'imagine.

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 15:20:35 ]

174
L'Ambika monté se trouvait aux alentours de 1000 euros. TubeOhm doit encore le proposer monté je pense.
C'est vrai qu'on peut regretter que MI n'en ait pas fait un produit vendu fini, ou bien, qu'une grande compagnie ait repris le flambeau (Arturia -appel du pied lol-, ou autre).
175
Je vous rejoins sur le HS concernant Mutable Instruments. Le Shruthi c'était mon premier projet DIY et depuis je suis addict. J'aurais bien voulu faire l'Anushri et puis l'Ambika bien-sûr - un Shruthi polyphonique aaahhh :bave: alors merci Krapod pour le lien je crois que je vais craquer 1904988.gif

Citation de martok99 :
sur la fin il vendais des boitier noir en métal anodisé avec flan bois qui était de toute beauté vendu juste pour 20-25 euro de plus que le boitier plastique de base

Il existait aussi le même en blanc

382045d1390696968-january-2014-new-gear-thread-shruthi-metal-case-001.jpg

C'est vraiment dommage que MI ait laissé tomber le DIY. Bon le modulaire c'est cool mais c'est une des rares drogues auxquelles je ne m'adonne pas, du moins pas encore...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 18:24:29 ]

176
Citation :
Le(s)quel(s) me conseillez vous ?


P6 Audiothingies...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

177

Ha oui c'est TubeOhm, en Allemagne, qui s'occupe du Phoenix (ex-Shruthi) et du Tubika (ex-Ambika). Le kit (avec les SMR4) du Tubika est à 600 et le case à 70.

 

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 19:52:12 ]

178
Citation de djsuicide :
Je profite de ce sujet pour poser une petite question :
Je cherche un synthé dans le type de ceux proposés dans le sondage (cad pas gros et pas trop chers), pour faire des lignes de basses psytrance/progressives, dans ce type là :
https://www.youtube.com/watch?v=mdZ7DHCUVNY
Le(s)quel(s) me conseillez vous ?


Le Pulse 2 ou le Bass Station 2 me sembleraient pas pas mal...

__________________________

The Disease

Babel 17

179
salut

Krapod
merci pour le lien

mystyx
oui je l'avais vu à l’époque mai bon j'ai fixé mon attention sur le noir. Dans cette couleur, il se marie mieux avec mes autre synthés qui sont tous noir ... Pulse 2 Blofeld black edition, Tb3 Tr-8 etc etc :mdr:

Citation de Mr :
Citation de djsuicide :
Je profite de ce sujet pour poser une petite question :
Je cherche un synthé dans le type de ceux proposés dans le sondage (cad pas gros et pas trop chers), pour faire des lignes de basses psytrance/progressives, dans ce type là :
https://www.youtube.com/watch?v=mdZ7DHCUVNY
Le(s)quel(s) me conseillez vous ?


Le Pulse 2 ou le Bass Station 2 me sembleraient pas pas mal...

J'ai fait longtemps de la psyTrance avec des rack de novation, les bass station, je connait donc bien le sujet ...
Je trouve que le Pulse 2 surclasse les basses stations, mai quelle sont loin d'être à la ramasse non plus
les rack ne coûtant pas cher d’occase ...

Attention quand même à la polyphonie pour la psy, le blofeld même si numérique et moins chaud que le Pulse 2, Il A quand même quelque bonne possibilité en bass, En revanche il permettra bien plus de possibilités pour les nappe, leed, FX ou les battle, en plus il est multitimbral 16 ... avec un gros delay, par dessus on envoie du lourd

PS ne pas oublier la TB3 qui me semble avoir tout se qui faut pour la Psy trance, voir en mode FX page Dxx
d’ailleurs c'est le synthé qui me sert le plus dans le registre en ce moment, très² bon compagnon de jeux (cutoff +reso) :aime:

l'idéal étant d'avoir le Pulse 2 + le blofeld et une TB3 comme moi :-D

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 06/07/2015 à 21:05:40 ]

180
@Bartok : Au contraire, pour Mutable instruments, c'est beaucoup plus chronophage de vendre des pcbs seuls que des kits complets, car la plupart des gens sont perdus pour commander les pièces, et le plus gros de son temps il le passe a faire du support sur son forum.

Olivier, ne veut plus passer de temps a faire du tri, du support et des envois postaux, il veut s'amuser, coder et pondre des concepts musicaux/geeks, poussés et novateur. D'ou l'arrêt du DIY. il a vendu si je me rappelle bien quelque chose comme 4000 Pcbs de shruthi, ce qui est proprement énorme.

Pour se faire un Shruthi (ou s'en faire faire un), c'est parfaitement possible, via le site de Tubeohm (pour le européens, ou le site de laurentides synth works pour les nords américains), qui propose tout ce qu'il faut, et même plus, il commence a plancher sur une filterboard SMR5.
Pour le Ambika, pareil !

Son but a la base, était de faire un système complet, on en est pas loin, même si il a encore énormement d'idée et de modules en préparation.

Je suis prêt a parier qu'il nous pondra un stand alone un jour. mais ni du shruthi, ni du ambika, quelque chose de nouveau.