Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre dernier synthé à moins de 500 € acheté et pourquoi ?

  • 107 réponses
  • 34 participants
  • 15 701 vues
  • 34 followers
1 Quel est votre dernier synthé à moins de 500 € acheté et pourquoi ?
Tout est dans le titre... ;)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

Afficher le premier post
21
Mon dernier synthé neuf : WALDORF STREICHFETT. Un pur bijou et puis ça m'évite de casser la tirelire pour un Arp Solina, un Crumar Performer ou un Logan String Melody. Je projetais d'acquérir une String Machine courant 2016, ce n'est plus la peine, enfin pour l'instant car je préfère quand-même généralement l'original à la copie mais ça dépanne en attendant car les sonorités de ce petit truc sont vraiment bluffantes !

Mon dernier synthé d'occase : E-MU ESI-4000. Parce que ce sampleur arrive à lire les banques de l'Emulator II, III et l'Emax qui restent les plus beaux sampleurs de tous les temps (enfin surtout l'Emulator II, mon rêve de toujours...:aime:). J'ai acheté (pour trois francs six sous) les sons originaux de ces machines de légende sur zip et CD, l'Esi-4000 les lit parfaitement et est juste miraculeux car j'ai l'impression d'avoir un Emulator II sous les doigts (certes sans le fameux filtre analo mais bon, même en numérique ça sonne "E-MU" car le filtre est très coloré). Et tout ceci pour à peine 120 euros, une cote de prix aussi basse est presque indécente ! Pour les amateurs des pads mythiques de l'Emulator, foncez si vous en trouver un à petit prix.

[ Dernière édition du message le 02/07/2015 à 10:55:18 ]

22
Citation de milohm :
si vous aimez le monotron, en mieux et moins cher on a le Gakken SX-150 mkII :8)


mon dernier achat précisément ;)
pour le coup je le trouve plutôt complémentaire des monotrons, sur le Gakken il est presque impossible de faire des mélodies ce qui reste encore faisable sur le monotron.
En revanche je le trouve très cool pour les fx et je suis curieux de l'utiliser avec une source extérieure !
(autre truc que j'ai trouvé dommage: on ne peut pas utiliser les mêmes câbles que sur les volca/monotron)
23
ben si du minijack
24
pas avec ce câble là en tout cas:
https://www.thomann.de/fr/cae_15562_audiokabel_30.htm?sid=ee641ea7c6f98b09036e48e1194b64ef

(après j'ai réussi en utilisant un mini-jack standard avec un adaptateur mini-jack/jack tel que ceux que l'on utilise avec les casques)
25
Un Korg Z1 d'occasion, sinon j'avais rien pour faire de la musique (ou du bruit :lol:) dans la maison de vacances cet été :??:.
Super machine.:aime:

Christian

26
Purée j'aimereais bien éssayer un Z1 un jour, parait-il que c'est vraiment top comme synthé :)!!!

x
Hors sujet :
martok99

Très intérêssant tes infos sur la Thailande :)!

Je ne connais pas vraiment les provinces des Philippines mais çà semble assez prospère. Cela dit il y a beaucoup de chômage et les chômeurs vont s'entasser dans les bidons ville de Manille et autres grandes villes ...
Pour la délinquance je me suis beaucoup baladé dans Manille à pieds et aucuns problèmes à part une fois à Chinatown qui est un marché de rue ultra pittoresque et bondé, une petite attaque d'enfants piques pockets !! Un enfant m'enlaçait amicalement pendant qu'un autre me faisait les poches, mais bon j'avais prévu le coup et rien dans les poches, donc pas de soucis, il faut rester bienveillant et dans un metro bondé à Paris je ne me serais pas moins méfié, d'ailleurs quand on arrive à l'aéroport de Paris on entend dans les haut-parleurs qu'il faut se méfier des piques pockets...

A Manille le quartier de Tondo est vraiment dangereux mais aux States dans certaines villes ont m'a mis en garde contre des quartiers équivalents. En ville il y a des gardes armés dans presque tous les magasins. Après il faut être vigilant sans non plus se prendre la tête. Se balader en plein jour et c'est cool, les gens sont vraiment super sympas en général, toujours prêts à trinquer avec le sourire, j'adore les réunions de rue spontanées entre voisins quand la fraîcheur de la soirée arrive, il y a une chaleur de vivre au top !

Pour la province il faut éviter le sud où il y a une rebellions assez violente. Mais toutes les autres îles sont safe et çà laisse de quoi faire. Je découvrirais çà prochainement.

Je ne pensais pas que la Thaïlande était si riche et cool ! Y-a-t-il beaucoup de pianos à droite à gauche dans les bars, hotels et restos, en ville, en provinces ?

27
Je viens de commander un P6 Audiothingies, ça fait un moment que je tergiverse à l'aide de "mauvaises" bonnes raisons et là, après une démo sur le net suite à une discussion "Chimay-rique" avec un ami (enfin, un ami, hein!), crac, un coup de chaud, la perte de self-control, la chute, l'achat et l'attente...:-Dicon_facepalm.gif

Ceci dit je remercie au passage la cordialité de Elektrosamplist, de l'humain, du vivant, ça change de l'obscur anonyme des achats en ligne...
Ce petit bidule mériterait un test...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

28
Microbrute et Streichfett (d'occas sur AF pour ce dernier).
Ravi des deux :-D

Citation :
si vous aimez le monotron, en mieux et moins cher on a le Gakken SX-150 mkII :8)

A compléter avec le kit de beatnic ;)
J'ai les deux et je les garde :bravo:

[ Dernière édition du message le 03/07/2015 à 20:51:05 ]

29
chapolin800
x
Hors sujet :
je t'ai répondu en MP pour éviter le HS, n’hésite pas aussi à me parler des philippines la comparaison m’intéresse amicalement :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

30
je viens de me commander un KORG ELECTRIBE 2S :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)