Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je change mon Mopho X4 pour... ? (place/ poids inside)

  • 233 réponses
  • 34 participants
  • 22 408 vues
  • 39 followers
1 Je change mon Mopho X4 pour... ? (place/ poids inside)
Hello,

j'adore mon Mopho X4, mais...

Je fais beaucoup de scène et il est lourd et encombrant. Je sais que c'est un synthé compact, mais j'ai pas mal d'autres trucs.

Actuellement, il cohabite dans un lourd flightcase avec Maschine, une carte son, un hub USB...
Par ailleurs, j'ai à trimballer un ordinateur, un Kaos Pad 2, un Kore 2 et, j'espère prochainement un Push et peut-être une MX-1.

Or, je pars en tournée à l'autre bout du monde dans quelques mois. Je n'ai pas envie de trimbaler des tonnes de matos, sans compter les aléas générés par les poètes que sont les bagagistes d'aéroports.

Notez que je joue assez peu de clavier sur scène. Je peux très bien me contenter d'un petit clavier maître plus léger. Par contre, j'utilise énormément les commandes pour moduler le son en direct live.

Merci de vos suggestions.
Afficher le premier post
191
x
Hors sujet :
Au contraire de Martok, je préfère prendre le train. En avion, sur les petits trajets, tu passes plus de temps à l'aéroport qu'à faire le trajet.

Mais bon, là où je vais, le train, ça serait toute une aventure. Je surkifferais, d'ailleurs, mais ça serait une autre histoire.
192
x
Hors sujet :
Citation :
Mais bon, là où je vais, le train, ça serait toute une aventure. Je surkifferais, d'ailleurs, mais ça serait une autre histoire
.

Tu nous en dirais plus sur cette destination ? çà à l'air sympa comme voyage, en plus agrémenté de musique :tourne: ...
193
Oui, oui, je dévoilerai le poteau tout rose.

C'est juste qu'avec mon groupe, on veut teaser un peu les fans (enfin, la poignée de fans). Alors si je me mets à raconter partout où on va, ça va pas être gagné.

A propos, histoire de changer sur quoi on tourne en rond...
On envisage donc de teaser sur notre FB à propos de la destination de cette tournée en publiant régulièrement des indices et en faisant un petit concours du premier qui devine. Auriez-vous un idée de truc à faire gagner pour un groupe qui n'a pas encore sorti d'album (donc on ne peut pas faire gagner) et dont les prestations sont toujours à des prix d'entrée à moins de 10 € (donc ça serait ridicule de faire gagner une ou quelques entrées gratuites) ?
194
Un mopho ? ;-)

Citation de Will :
Oui, oui, je dévoilerai le poteau tout rose.

C'est juste qu'avec mon groupe, on veut teaser un peu les fans (enfin, la poignée de fans). Alors si je me mets à raconter partout où on va, ça va pas être gagné.

A propos, histoire de changer sur quoi on tourne en rond...
On envisage donc de teaser sur notre FB à propos de la destination de cette tournée en publiant régulièrement des indices et en faisant un petit concours du premier qui devine. Auriez-vous un idée de truc à faire gagner pour un groupe qui n'a pas encore sorti d'album (donc on ne peut pas faire gagner) et dont les prestations sont toujours à des prix d'entrée à moins de 10 € (donc ça serait ridicule de faire gagner une ou quelques entrées gratuites) ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

195
Des T-shirts avec le logo du groupe ? Combo Fan content/pub gratuite

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 16:09:01 ]

196
Pour l'instant, on n'a pas. On cherche justement un graphiste, enfin même un plasticien pour développer tout l'univers visuel du groupe.

Enfin, on a un logo, mais bof. C'est du dépannage.

D'ailleurs, si vous connaissez un graphiste ou plasticien qui aime à la fois la culture bretonne et les cultures urbaines dont la musique électronique et qui aurait envie d'accompagner l'aventure du groupe...

Ce dont je rêve, c'est de trouver quelqu'un qui serait quasiment le 5è membre du groupe, le pendant visuel d'un univers musical.

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 18:04:43 ]

197
x
Hors sujet :
Citation :
On cherche justement un graphiste,


Volontiers volontaire...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

198
199
Citation :
D'ailleurs, si vous connaissez un graphiste ou plasticien qui aime à la fois la culture bretonne et les cultures urbaines dont la musique électronique et qui aurait envie d'accompagner l'aventure du groupe...


Cherche plus :-D

album.jpg

200
Je témoigne qu'erewhon is your man, c'est un graphiste de talent que j'ai vu faire de la musique électro dans un univers celtique.
Il cumule donc une grande partie des qualités requises (en plus de très bien tenir le choc à la binouze)... :bravo: