Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je change mon Mopho X4 pour... ? (place/ poids inside)

  • 233 réponses
  • 34 participants
  • 22 404 vues
  • 39 followers
1 Je change mon Mopho X4 pour... ? (place/ poids inside)
Hello,

j'adore mon Mopho X4, mais...

Je fais beaucoup de scène et il est lourd et encombrant. Je sais que c'est un synthé compact, mais j'ai pas mal d'autres trucs.

Actuellement, il cohabite dans un lourd flightcase avec Maschine, une carte son, un hub USB...
Par ailleurs, j'ai à trimballer un ordinateur, un Kaos Pad 2, un Kore 2 et, j'espère prochainement un Push et peut-être une MX-1.

Or, je pars en tournée à l'autre bout du monde dans quelques mois. Je n'ai pas envie de trimbaler des tonnes de matos, sans compter les aléas générés par les poètes que sont les bagagistes d'aéroports.

Notez que je joue assez peu de clavier sur scène. Je peux très bien me contenter d'un petit clavier maître plus léger. Par contre, j'utilise énormément les commandes pour moduler le son en direct live.

Merci de vos suggestions.
Afficher le premier post
181
x
Hors sujet :
Citation :
Tout ça parce que Will Zegal a peur de prendre l'avion


Ce que j'ai écrit et qui motive la réponse ci dessus concernait le synthé et non Will. Will à bien sur toute ces qualités, pour les pieds en caoutchouc je ne m'avancerais pas. Pour le savoir vivre c'est sur, il suffit de lire la façon qu'il à de nous rappeler parfois qu'on frise le dérapage sémantique...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

182
Citation :
Ça te dis de venir faire roadie sur une petite tournée ? :-D

x
Hors sujet :
pas pris l'avion depuis une douzaine d'années et pas prêt d'y remettre les pieds...entre la pollution sonore, le gouffre à Kéroséne, le mal aux tympans, la parano des aéroports, l'avion c'est fini pour moi....
183
x
Hors sujet :
Cola verde
si tu devais faire régulièrement la navette comme moi en Asie, tu changerais vite d'avis...
1911824.jpg
Et puis, je vois mal quoi utiliser pour faire 10 000 Km, et passer l’Afghanistan en tout quiétude
Les arabes ne proposant plus le tapis volant, alors peut être l'orient expresse suivit d'un bateau cargo depuis Vladivostok (quoi ce type de bateau ne prennent plus de passages de nos jours) :-D

sérieusement, C'est vrais que c'est encore un gouffre à Kérosène, mais pas forcement rapporté au nombre de Km parcouru, car avec des consommation de 2-4 litres au 100km par personne, sa reste faible, c'est en faite bien plus économique qu'une voiture. le probleme c'est que même à 3 litres, multiplier par 10 000 Km sa fait plus d'un baril de pétrole que je crame pour un allé ...
mais sa reste franchement ce qu'il y a de plus pratique pour voyager sur plus de 1000 Km
donc même pour voyager en France, ce n'est pas les tarifes toujours croissant de la SNCF et la qualité des trains toujours plus mauvaise qui me fera changer de mode de transport fétiche, Vive l'avion !
Perso sur les 20 h de trajet qu'il me faut pour rentrer chez moi, c'est les 2h de train pour aller à l’Aéroport qui me gonfle le plus ...
100 euro de train pour 400 Km (même pas un café) contre + 400 euro d'avion pour 10 000 + 2 repas, la SNCF no comment !

Pour les problèmes de pressurisation, il faut forcer l’équilibrage :
souffle bouche fermer et nez pincé pour éjecter l'air des oreilles (très efficace)
toute les 2 minutes pendant toute la phase de monter jusqu'à 7-10 000 pieds soit 15 minutes environ

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 12:09:18 ]

184
x
Hors sujet :
Citation :
pas pris l'avion depuis une douzaine d'années et pas prêt d'y remettre les pieds...entre la pollution sonore, le gouffre à Kéroséne, le mal aux tympans, la parano des aéroports, l'avion c'est fini pour moi....


Cola, je t’emmène faire un petit tour en paramoteur ? (environ 3 litres à l'heure, çà reste raisonnable) :-D


http://www.chapolin.fr/vrac/marais_poitevin.JPG
185

J'ai hâte devoir la réaction des gens quand ils vont découvrir que ce mini poly mystère vient de chez Behringer !!! icon_sad.gificon_crying1.gificon_fache.gif

Moi qui révais d' un Mono/Poly Mini depuis la sortie du MS-20Mini , là j' y ai vraiment cru ....   bon , je vais devoir en trouver un 'vrai' ....

SynthWalker , tu joues avec notre santé ( mentale , nerveuse, cardiaque... ) sur ce coup là !

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 12:05:41 ]

186
x
Hors sujet :
chapolin800
prête moi ton jouer STP (je te prête mon moog en échange) :bravo:
quelle est l'autonomie et la vitesse de ce type d’aéronef léger ?
ma belle mère vivant à 450Km, soit 6-7h de bus ou 10 de train de ma maison principale ( je pourrais peut être gagniez un précieux temps ) icon_facepalm.gif
1280x720-gAd.jpg

:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 12:20:45 ]

187
x
Hors sujet :
Martok, j'ai environ 2 à 3 heures d'autonomie, mais avec entre 10 et 60 km/h de moyenne suivant le vent contraire ou dans le dos, et pas un vent à plus de 20 km/h, on parcours de petites distances ;)
188
x
Hors sujet :
oui sa reste trop limiter comme rayon d'action pour le détourner en transport
j'imagine que l’aérodynamisme n'aide pas
mais peut être existe t'il d'autre machine entre le para-moteur et l'ULM (qui reste encore cher )
Un ninja comme celui en photo dois bien coûter 50 000 E d'occase... )
dans le secteur il y a pas mal d'avion, mais des gros type Cessna 2xx, mais très très peut, voir aucun ultra léger (ce qui est idiot je trouve)
une machine à moins de 20 000E avec 80-100mph de vitesse moyenne et 300 nautique d'autonomie serais un excellent moyen de transport :bravo:
là aussi mare du train qui prend 9h ... et qui est encore plus pourris que les TGV
icon_facepalm.gif

Cola verde
si le bruit te dérange il y à une solution, pas de moteur :)
un petit tour ça te dit (mais sans moi par contre) :mdr:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2016 à 13:24:03 ]

189
Heu... Vous voulez pas faire un topic du genre: "les fous volants et leurs drôles de machines" ou "Monomoteurs ULM et planeurs, avez-vous un avis planant ?"

:noidea:
190
Synthwalker a du mal à parler... Son gosier est trop sec.
Il faut qu'Erewhon l'alimente en binouzes pour bien hydrater la gorge et ainsi permettre à l'information tant attendue de remonter à la surface :-D