Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je change mon Mopho X4 pour... ? (place/ poids inside)

  • 233 réponses
  • 34 participants
  • 22 405 vues
  • 39 followers
1 Je change mon Mopho X4 pour... ? (place/ poids inside)
Hello,

j'adore mon Mopho X4, mais...

Je fais beaucoup de scène et il est lourd et encombrant. Je sais que c'est un synthé compact, mais j'ai pas mal d'autres trucs.

Actuellement, il cohabite dans un lourd flightcase avec Maschine, une carte son, un hub USB...
Par ailleurs, j'ai à trimballer un ordinateur, un Kaos Pad 2, un Kore 2 et, j'espère prochainement un Push et peut-être une MX-1.

Or, je pars en tournée à l'autre bout du monde dans quelques mois. Je n'ai pas envie de trimbaler des tonnes de matos, sans compter les aléas générés par les poètes que sont les bagagistes d'aéroports.

Notez que je joue assez peu de clavier sur scène. Je peux très bien me contenter d'un petit clavier maître plus léger. Par contre, j'utilise énormément les commandes pour moduler le son en direct live.

Merci de vos suggestions.
Afficher le premier post
161

 

 

162
Un tarif qui se laisse paye un verre facilement. :-D
163
Bon je pense toujours à Roland ou Novation mais Bon alors c est quoi ???


164
Il y a un double suspense dans ce fil:

1) Quel est donc ce mystérieux synthé plus qu'évoqué par Synthwalker, dont il a à peine levé le voile, ne laissant transparaître que de fugitives ombres et que, personne n'avait vu venir d'aucune façon que ce soit ?

2) Que va choisir Will pour remplacer son mopho x4 ?

:-D
165
Quelqu'un nous la fait façon roman photo ?
166
C'est marrant que vous continuiez à poser la question "c'est quoi ?".

Les infos qu'on a qui sont sous embargo, il y a zéro chance pour qu'on vous les donne. Si on le faisait, il y a de fortes chances pour qu'à l'avenir, on fasse tintin pour obtenir les produits en avant première histoire de pouvoir vous donner le test dans les jours où le produit sort.

Je reconnais que c'est un peu taquin de la part de Synthwalker de vous avoir teasé comme il l'a fait. Mais bon, faut bien qu'on s'amuse un peu nous aussi. :diable:
167
Oui, surtout que quand on sait un truc, on aimerait tellement pouvoir le diffuser. C'est dur aussi pour nous, on a l'habitude de partager, on est câblés comme ça... Quand j'ai fini un test, je casse les burnes à Red Led pour qu'il le publie rapidos, même s'il a du marbre (des autres tests déjà rédigés en attente de publication). Je ne vous raconte pas combien de burnes je lui ai déjà cassées, heureusement qu'il en a en rechange.
Et pis rien qu'à penser que vous pourriez déjà être en train de lire le test du nouveau scrouiiiiitch de chez ffrrrrrrppppppschhhh avec une binouze à la main, ça me démange de partout... :-D
168
:bave::bave::bave:

Je suis impatience...

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 21:56:22 ]

169
Bon synthwalker , pourquoi tu nous dit pas que c est le Roland System 8 (le grand frère du System 1 avec 8voix de polyphonie et clavier 37 key)

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 22:13:11 ]

170
Parce qu'il peut pas, il vient de t'expliquer. Sinon, il va se faire défoncer par Algam, voyons.