Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que ma voix vaut le coup que je la travaille? Votre avis, svp.

  • 131 réponses
  • 29 participants
  • 7 830 vues
  • 30 followers
1 Est-ce que ma voix vaut le coup que je la travaille? Votre avis, svp.
Voilà un échantillon : clic!

J'aimerais savoir s'il y a matière à faire quelque chose de ma voix ou bien s'il faut que je laisse tomber.

Merci d'avance. :-)
Afficher le premier post
31
Peut être que c’est parce que tu es enrhumé, ou parce que c’est en Anglais, ou parce que tu as utilisé pour cet enregistrement-là un micro Karaoké, à presque 3€ le kg, qui chauffe en 5mn et qui te donne des Basse et des Graves à gogo, gratuitement sans aucun réglage !!!
Ou peut être que tout simplement mes oreilles me trompent, mais le dernier morceau c’est "trop nasalisé", tu chantes à 70% du nez, c’est flagrant, frappant !!! (bon je n’ai pas lu le derniers Poste de Kreos78, il a le goût lui d’écrire aussi long) Mais je suis hyper surpris du fait que personne ne t’en a fait la remarque, donc ça doit être moi qui a les oreilles bouchées, voir hyper bouchées, je vais aller voir s’il me reste quelques cotons tiges, ou :


Non, ça c’est pas bon, Oriental, ça va t’exploser les tympans !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
32
RE,

Oriental a raison, tu chantes à 70% du nez, mais je crois que c'est principalement du à un défaut de technique car tu ne sais pas encore correctement placer tes sonorités ou alors tu as une position du larynx trop haute ce qui fait dévier une grande partie des sonorités vers les cavités de résonnance nasale, essaies de rechanter le même morceau avec une plus grande ouverture du maxilaire inférieur (la mâchoire) en exagérant l'articulation des mots mais pas trop, cela devrait améliorer la cohérence vocale et ouvrir le l'espace pharyngien libérant ainsi plus d'harmoniques graves...dans les aigus.
33
Merci encore.

C'est un peu plus clair suite à tes explications Kreos78.

Pour ce qui est du nez, j'ai fait un test en chantant et en me bouchant le nez et j'ai vu qu'en effet une grosse partie du son en sortait. J'ai essayé de contrôler le flux et de d'en faire sortir un maximum par la bouche mais j'ai une impression bizarre, comme si ce n'était pas naturel... Mais ce n'est pas infaisable.

Là je suis en train de bosser avec le piano comme à l'habitude mais je vais me concentrer sur cette histoire de nez. Il faut dire que je suis allergique à tout et asthmatique, donc je chante parfois encombré, mais ça ne doit pas être une excuse.

Sinon, j'ai déjà fait partie d'une chorale au lycée pendant deux ans et je pense y avoir appris des choses, malheureusement je faisais partie des basses où je ne me suis jamais senti à l'aise et qui ne me convenait pas à priori. Mais bon, on était 5 gars contre 20 filles donc... :P:

Je suis patient, mais je me déçois souvent et ma grande motivation peut s'éffondrer sur une mauvaise journée.


Entre parenthèse, j'utilise un micro haute fidélité, le studio project B1, donc ma voix est bien comme ça... :-(
34
Il ne faut pas s'effondrer à la première difficulté car sinon tu vas finir par fumer ta moquette :mdr: avec tout ce qu'il te faut apprendre. Par exemple, hier j'ai commencé ma scéance quotidienne de chant, je ne me sentais pas au mieux, des mucosités encombrait mon larynx et j'étais sur le point de stopper tout net... Malgré cela, j'ai continué, enchaînant les vocalises en prenant des petites pauses de 30 à 01 minutes entre chaque et au final sur mon morceau actuel, j'ai pu passer le beau sib de Carmen sans problème avec la patate qu'il faut !!!

Pour le micro, c'est vrai que la prise de son est bonne.
35
Bon voilà deux autres bouts de trucs:

Le premier où je chante en m'économisant, je l'ai fait hier :
C'est ici
Faut pas faire gaffe à l'instru, j'ai fait le minimum.

Le deuxième, c'est un morceau acapella où j'ai fait toutes les voix :
C'est ici
Aprés vos remarques, j'entends bien le nez dans les "a" mais même en m'entrainant, je n'entrevois pas la façon de changer ça autrement...
36
Attention, les gars:

carry cross cherche à chanter dans un contexte de "musique amplifiée".
On ne va pas utiliser la voix mixte pareil

Or, certaines techniques se modifient: l'approche et le recours à une voix mixte , plus nasale est permis et on travaille sur des sons plus ouverts...

Sur "ta douleur", il y a des trucs pas mal, par contre, tu n'as plus beaucoup de puissance et de soutien, lorsque tu quitte ta voix mixte et que tu vas dans le registre de poitrine....

Donc, ta voix n'est pas homogène- à part ca, t'as la voix de Matthieu Boogaerts, quand il est un peu fatigué!
37
Bon, pour le premier extrait, j'entend bien que tu te ménages les CV mais du coup, il n'y a plus de placement, j'entend plus particulièrement une note sur laquelle tu coinces à chaque fois et je pense sous réserve d'erreur de ma part qu'il s'agit d'une des notes de ton passage ... c'est un peu monocorde sans relief et tu as véritablement un problème de nasalité qu'il te faut résoudre. C'est trop linéaire, sans nuances d'interprétation ...

Pour l'autre morceau, un conseil si je peux me permettre, évites la voix de fausset car là c'est pas top du tout !!!

Pour conclure, cours t'inscrire à une chorale ou mieux trouves-toi un prof de chant particulier et je te garantis de bons résultats mais le chemin est long, très long.

Sinon pour ce qui d'entendre les "a" dans le nez, c'est un peu toutes les voyelles que tu n'asalises :oops: .
38
La voix de fausset n'est pas juste sur le deuxième morceau?

Pour les "a", j'ai l'impression de faire des "in" surtout, c'est plus flagrant pour moi.

Je suis en train de me décrédibiliser à poster tout ce que je fais là, non?
39
Oui c'est cela, le fausset est utilisé principalement sur le second morceau...
et non tu ne te décrédibilises pas à poster tes morceaux :non: , c'est mieux que te lire des posts de railleries de gros cakes infammants et irrespecteux et si cela peut te rassurer, j'ignore encore moultes choses sur le chant mais je m'informe, bouquine et apprend à écouter les autres dans leurs doléances, humilité et compassion.
40
Bon et bien c'est avec plaisir alors... :-)

Encore un.(C'est un playback)

Je voulais revenir sur la prononciation anglaise. Je travaille dans une hotline internationale et j'ai un équivalent DEA en anglais... Si mon patron lisait vos remarques... :oops:
Mais je parle surement mieux anglais que je ne le chante.