Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que ma voix vaut le coup que je la travaille? Votre avis, svp.

  • 131 réponses
  • 29 participants
  • 7 829 vues
  • 30 followers
1 Est-ce que ma voix vaut le coup que je la travaille? Votre avis, svp.
Voilà un échantillon : clic!

J'aimerais savoir s'il y a matière à faire quelque chose de ma voix ou bien s'il faut que je laisse tomber.

Merci d'avance. :-)
Afficher le premier post
41
Hello,

je viens d'écouter...
Ton placement bouge vachement, tes attaques ne sont pas toujours juste---> travail ton soutien, je pense que ta respi n'est pas optimale mais également ton placement vocal (tu serres par moment cela s'entend sur "save me")

C'est un peu fragile mais ta voix a un grain intéressant, il y a du potentiel je pense :)

PS : ne force pas trop et fé gaffe car ta voix a l'air fatiguée sur l'enregistrement

++
DriX From Da' VS TeaM
- www.vs.fr.tc - electro, trip, down, post rock nouveaux titres !!!
42
Merci d'avoir écouter.

Il va vraiment falloir que je vois cette histoire de placement et de soutien avec un prof. J'ai encore passé la journée à m'exercer sans ressentir de changement. J'ai en effet la voix fatiguée sur "save me", je fais généralement des sessions de 6h lorsque j'enregistre des morceaux et je les fais la nuit... ça peut paraître cinglé pour certains mais je ne peux pas m'arrêter tant que je n'ai pas obtenu ce que je voulais et je ne suis jamais satisfait.

J'ai bossé deux chansons cet aprem en essayant de travailler sur la respiration et en utilisant davantage la bouche.

Extrait 1

Extrait 2

:fleche:
43
Je suis découragé... Je n'arrive pas à chanter sans mon nez. En fait, j'ai du mal à imaginer chanter sans. J'ai crû comprendre que le nez jouait un rôle de résonateur dans le chant, donc dans mon cas j'imagine que sa place est trop grande, mais comment trouver le juste milieu? En fait, depuis que j'ai posté mes compos/reprises sur ce forum, je ne peux plus m'écouter, ma voix m'insupporte, je n'entends que les défauts, je me dis que tout est à revoir et du coup je suis heureux que la plupart de mes manifestations publiques n'aie pas été filmées ou enregistrées car j'en rougirais de honte. En fait, je ne me rendais pas compte de la réalité jusqu'à ce qu'elle vienne me crier la vérité dans les oreilles. C'est terrible de croire qu'on chante juste alors qu'on ne l'est pas. Comme dit Van Damme, mieux vaut être "aware"!

Je dois bien vous saouler avec mes doutes, mais il faut que je lache ça quelque part. :((

Post du matin, chagrin... ça doit être pour ça. :|
44
Tu te prend trop la tête tu as une bonne base pour chanter je trouve concentre toi sur la création et évite de te perdre dans la technique sinon tu vas perdre l'originalité et la sensibilité que l'on a au départ. Bien sur la technique est importante mais elle doit servir l'art et non l'asservir...

Sinon tu risque de faire le syndrome star academy et là ce serait embêtant.

(changement de personne, je suis madamepeel, bonjour)
j'ai pris des années de cours de chant avec marianne james, je ne me prends pas pour autant pour une diva comme son personnage ulrika, mon frère fait parti d'un groupe de rock : aqme. Au début le chanteur ne voulait pas entendre parler de cours de chant. Ma devise est la suivante, tu prends des cours de conduite pour conduire une voiture, tu as les bases (comme les techniques de respiration, qui te permettent de tenir les notes, de placer ta voix) et après tu fais à ta sauce, personne ne te fera conduire comme un chauffard, ni comme alonso.
En bref, si tu ecoutes, le premier album de aqme : le titre superstar (il comporte des hoho ....) et que tu écoutes le dernier album le titre : pas assez loin, tu pourras toi même juger que de prendre des cours de chant peut emplifier une voix, lui donner de l'aisance et de l'harmonie, et pas forcément chanter comme Michal ou Elodie ...
Choisis bien ton prof, et demandes lui ce que tu veux travailler comme morceaux, tu viens avec la partition, les red hot par exemple ou du faith no more (parce que le père mike patton, il sait plutot bien jouer de ses octaves) et tu demandes à bosser ça. Un cours de chant ne veut pas dire apprendre du brel, du brassens ou je ne sais quel standard de musique française.
La technique principale c'est la respiration par le ventre, tu apprendras grâce à ça, à ne plus avoir peur d'aller vers certaines notes, tu auras plus d'aisance et de fait du plaisir a chanter.

voilà, je trouve que ta voix, est très bien, mais qu'elle peut s'améliorer avec un brin de technique, et je ne parle pas de formatage.

bonne continuation, bonnes fêtes.
45
Merci pour ces conseils, j'ai pris des infos sur Aqme sur le net et j'aime bien... C'est fou les gens qu'on rencontre sur les forums... :oo:

Enfin, je ne pense pas être comparable à ce niveau car ce que je fais n'a rien de professionnel. Et il va m'en falloir du temps avant de faire quelque chose de "sortable".
46
(madamepeel)
non ne crois pas ça, des fois, en deux cours de chant tu fais des progrès incroyables, tu comprends comment ça marche, ça se connecte, et c'est magique
Aqme ce qu'ils ont c'est des centaines de dates de tournées dans les pattes, et ça c'est clair, ça forge les cordes (aussi bien de guitare que vocales, et puis surtout lui le chanteur, il se casse la voix - genre je hurle comme un boeuf, mais enfait non je controle tout.... pour revenir sur une voix claire, et ça, c'est hyper délicat à faire, c'est genre chapeau bas quand tu le vois sur scène, impressionnant.)
mais pour les cours de chant, en un cours (disons deux ou trois) si tu comprends bien la respiration tu peux faire des progrès immenses, personnellement j'ai parfois sortie des notes que je ne me savais pas possèder, juste parce qu'on m'avait montré la bonne voix à suivre (jeu de mot)

allez courage, et bon noel, en chantant.
47
J'espère que ça va se passer se passer de cette façon...
J'ai motivé un ami pour venir prendre des cours de chant par deux, ce qui réduit un peu le coût du cours.

J'espère juste que je vais tomber sur le bon prof, celui qui va me montrer la voix ;-), et pas celui qui va se contenter de me délester de mes pesos. Je sais que les cons existent, j'en rencontre tous les jours et j'ai eu de mauvaises expériences avec un prof de guitare.

Une parenthèse par contre, j'ai souvent lu sur ce forum que l'atteinte des notes trés hautes (celles qui font exploser même les verres en plastique), semblait être l'objectif des cours de chant et une carotte pour certaines personnes, moi si on me dit que je ne peux chanter que du Marc Lavoine, ça ne me dérange pas...

Joyeux Noël! :8)
48
(madamepeel)

taratata (pas l'émission l'expression) un bon prof, peu faire un premier cours gratos,
ensuite tu viens avec ce que tu as a travailler, compos persos, ou une chanson, et le prof va pas te coller la robe de la castafiore si tu lui dis que c'est Benabar qui te fais vibrer, un bon prof respecte les choix de son elève,
sur certains sont chers, je ne sais pas ou tu es, mais a paris c'est dur de trouver des profs abordables, si tu es en age, essaye le conservatoire de ta ville,

joyeuses fetes
(allez chantons tous en choeurs, du tino rossi ....) ;-) :oo:
49
Je suis en province et j'ai 25 ans. Mais je trouve que les cours de chant sont plus chers que les cours de guitare par exemple. Je me demande si ce n'est pas le phénomène Starac, avec en plus les parents qui poussent leurs enfants dans ce genre de classe parce qu'à 2 ans et demi il chantait frère jacques avec une cuillière en bois en guise de micro: "on en fera une star du rock"... :8O:

Moi je distingue bien les deux voies aujourd'hui: Faire de la musique pour s'accomplir et se faire plaisir, ou bien faire de la musique car c'est dans la tendance actuelle et que la télé permet aujourd'hui un accés "fastfood" au top 50 sans passer par la case "galère" avec beaucoup d'argent en sus...
50

Hors sujet :

Citation : moi si on me dit que je ne peux chanter que du Marc Lavoine, ça ne me dérange pas...


Ah bon, Marc Lavoine chante :?!: !!!! Je peine à dire qu’il chantonne :???: !!! Je dirais plutôt qu’il chuchote :mrg: !!!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI