Sujet Est-ce que ma voix vaut le coup que je la travaille? Votre avis, svp.

1 Est-ce que ma voix vaut le coup que je la travaille? Votre avis, svp.
Voilà un échantillon : clic!

J'aimerais savoir s'il y a matière à faire quelque chose de ma voix ou bien s'il faut que je laisse tomber.

Merci d'avance. :-)
Afficher le premier post
Merci bcp pour vos avis. :-)

Je chante depuis 3 ans et j'ai toujours travaillé seul, que ce soit pour la guitare ou les autres instruments. Du coup, je crois que je me suis bloqué dans un style "par défaut", et aprés avoir investi tant de temps dans la musique, je me pose aujourd'hui la question, à 25 ans, de savoir si je ne serais pas en train de faire fausse route.

On m'a toujours dit : "si tu as envie de chanter, chante", et j'ai toujours beaucoup travaillé. J'ai l'impression d'avoir atteint une limite et des cours de chant ont l'air de s'imposer, mais en même temps, je me demande si ma voix n'est pas finalement d'une banalité évidente et qu'au final cela ne changera pas grand chose.

Je sais que cela peut paraître narcissique, mais on ne peut plus rien faire sans être jugé ou noté. Moi je vois la chose autrement. Au delà de chanter juste ou faire des pirouettes vocales, j'ai envie d'accrocher l'auditoire et de lui plaire, et qu'il n'aies pas l'impression d'entendre encore un de ces chanteurs "façonnés" par la starac.

Voilà, j'espère que ce post n'est pas trop pompeux, car ce n'est pas intention.

Voici une reprise en français pour juger de la voix sans accent :
Cliquer ici. (C'est du live)

:-)

Merci bcp.
Je trouve aussi que le Francais te va mieux que l'Anglais ;)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

Moi je dis bravo, je trouve tes extraits très beaux. moi qui n'ai aucune expérience en chant, je trouve ta voix très belle et aussi bien calée qu'un truc professionel qui sort en cd et qui est vendu a la fnac (ça veut pas dire starac).

au fait, tu la travailles comment ta voix ? ça m'intéresse car j'aimerais pouvoir un peu chanter, pasque pour l'instant c'est :beurk: lol
Bof bof bof :???:
Bat el Koala
Salut Carry !

J'ai écouté l'extrait plusieurs fois, en boucle quoi, pour ne pas me prononcer trop vite.
Je trouve la chanson en anglais plus attrayante car plus mélodieuse, en tant qu'étranger et chanteur, je trouve l'accent plaisant.
On sent un talent naturel (tu dis que tu travail beaucoup...mais j'entend pas mal de nuance). Il n'y a pas une grande hauteur dans les notes cependant la technique est adaptée au style (bien que discutable mais moi j'accroche), et je t'assures que c'est de qualité ce que tu fais.

La compo est très jolie.. en fait c'est bien une composition non?

Si quelqu'un dans ce site fait des compos aussi jolie il n'a qu'à les poster, je suis preneur... c'est rare d'écouter un truc comme ça.
Je suis agréablement surpris.

Continu comme ça :clin:
Ah oui par contre travail ta voix de tête.

A bientôt !
Merci bcp pour tes compliments ensayofr. :-)

En effet, la chanson en anglais est une de mes compositions.

Je vois que les avis sont trés partagés, en bon comme en mauvais.

Pour répondre à la question concernant mes techniques pour m'entrainer, et bien c'est plutôt simple... Je chante tous le temps. Dans la douche, au boulot, dans la voiture, chez mes amis... Ce qui est le plus enrichissant je pense, c'est les petits concerts devant des amis, ça donne envie de se dépasser... Mon problème, c'est que je ne travaille pas ma voix comme le ferait un prof de chant. Je ne fais pas de vocalises, je ne travaille pas la prononciation pendant des heures, c'est une erreur. J'ai essayé seul mais je me suis vite lassé. Donc la plupart de temps, je répète un morceau complet à la guitare des dizaines de fois. Je perds de ce fait beaucoup de temps car finalement je n'ai pas de technique, et c'est bien pour cela que je pose la question dans ce forum, de savoir si ça vaut la peine de prendre des cours, en ce qui me concerne. Au vu des réponses, un "oui" semble se dessiner.

PS: Ah si! J'ai une petite technique : Le lait chaud. C'est absolument formidable pour se décontracter les cordes vocales et dégager le "couloir du chant". Etant asthmatique, ce recours est obligatoire pour moi.

;-)
Je préfère l'extrait en français (reprise de M ?) à celui en anglais où l'accent n'est pas trop convaincant.

Pour moi, la voix est juste et elle est trés agréable. Sur la reprise, c'est plus proche de Voulzy que de M. (Ca manque un chouïa de pêche et de dynamique). C'est vrai que les extraits sont réduits en terme de démonstration de la tessiture. Les cours de chant te permettront justement de sortir de la banalité et j'en connais qui aimeraient bien avoir déjà une base comme celle là.

:8)
Appelez-moi ph
C'est quoi ce truc??
au début je pensais que c'était un fake. Mais tu as de la chance: je vais te donner mon avis.

J'ai écouté la chanson en français et c'est vrai que t'as une belle voix. Mais le style donne envie de se pendre... j'ai failli m'endormir.

Par contre la chanson anglaise j'ai kiffer. T'as le feeling fiston !
Je dirais que l'accent ça va, bien que certains disent que non -Pas de sonotone apparemment-.

:bravo:
Salut,

Beau timbre, belle voix, effectivement un peu poussif dans les aigus mais un beau potentiel si tu travailles sérieusement le chant, certains phonèmes sont placés et bien placés, j'entend une bonne utilisation de la colonne d'air, tessiture étroite pour l'instant mais des possibilités évidentes, enfin je ne suis pas prof, encore moins conseiller mais à mon niveau j'entend de belles choses, bref persévéres ...