Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help, je voudrais apprendre !

  • 146 réponses
  • 15 participants
  • 5 416 vues
  • 1 follower
1 Help, je voudrais apprendre !
Voila voila.
Cela fait 17 ans que je bidouille la musique (j'en ai 24) et j'ai découvert trop récemment que je voulais en faire ma vie .
Je voudrais devenir ingenieur du son et je voudrais que l'on me dise comment y parvenir quand on est pauvre et qu'on a passé un Bac ES?
Merci a tous.
Afficher le premier post
121
Quel domaine?

parce que si c'est très différent.... tu vois ce que je veux dire?
122

Citation : Pas forcément ; je me permet de maintenr car j'ai réagis comme toi avec la musique, et maintenant ça va mieux, j'ai fait un travail sur moi surtout



En tout cas, en ce qui me concerne je sais que ça passe par une "exploration" de l'inconnu. Je ne m'exprime peut-être pas bien, mais je ne veux pas entrer dans une routine de la composition.
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
123

Citation : Quel domaine?



L'art graphique, différent dans la forme, mais pas dans le fond.
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
124
Lk'art graphique c'est large! si c'est de la peinture que tu parles, je suis plutôt d'accord mais la peinture ne met en oeuvre autant de technique.

Citation : une "exploration" de l'inconnu. Je ne m'exprime peut-être pas bien, mais je ne veux pas entrer dans une routine de la composition.


connaître l'harmonie etc n'est pas sensé t'amener à une routine de la composition. Face à l'inconnu justement, beaucoup d'autodidactes s'élaborent des routines de composition ; mais en fait cette question est surtout liée à la culture musicale : si tu connais beaucoup de musique, tu ne t'intéresse plus à la "technique" en l'écoutant, tu privilégie juste l'émotion car le reste ne t'impressionne plus.
125

Citation : Face à l'inconnu justement, beaucoup d'autodidactes s'élaborent des routines de composition



justement, je ne veux que progresser et surtout ne JAMAIS me répéter ou m'autoplagier, et à force il est évident qu'on apprend des choses

Citation : tu privilégie juste l'émotion car le reste ne t'impressionne plus.



là je te rejoins complétement ...D'ailleurs parfois la technique est quasi-inexistante et l'émotion et si forte qu'on s'en balance!
Nouvel album ici http://www.manumarkou.com ! Made in the supermanubox
126
:fleche:


Il n'est pas nécessaire d'apprendre la 'technique' de la grammaire pour imaginer une histoire (et encore...).

Maitriser cette 'techinque' permet simplement de poser cette histoire et de la rendre intelligible, et compréhensible par tous.

Et je ne vois vraiment (et alors vraiment pas) comment connaitre cette 'technique' pourrait affecter la 'créativité' de l'histoire immaginée (bien au contraire).


Comprenne qui pourra :?!:


;)
127
Prenons un exemple.
Le tiens d'ailleurs.
Tu fais le parallèle entre la musique et la langue française.
Ben maintenant essaye de raconter une histoire si tu connais pas la grammaire --> impossible ou alors ça devient incompréhensible.
Et maintenant racontes une histoire avec des mots supers pédants et compliqués, décrit chaque scène avec des mots tellement chiants et compliqués qu'il te faut un dictionnaire sous la main pour comprendre ... A moins d'être toi aussi un super grammaticien et de connaitre tous les mots de la langue française, ben ton histoire est tout simplement imbitable ...
Si je puis me premettre ...
:lol:
Bref, je reste d'accord avec l'adage qui dit "trop de technique tue le mix"
Et inversement, "trop de mix, tue la technique" ...
Euuuu ....
:oo:
Ah non, dans ce sens là, ça marche pas ...
:mdr:
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
128
Bah oui mais ta métaphore elle est toute pourrite parce que le son ça ne se comprend pas ça s'entend ; on parle avec un langage universel, pas besoin de dico
129

Citation :
Et maintenant racontes une histoire avec des mots supers pédants et compliqués, décrit chaque scène avec des mots tellement chiants et compliqués qu'il te faut un dictionnaire sous la main pour comprendre ...



Certes, mais y'a une différence entre simplement connaitre une technique et savoir l'utiliser...
130
Et puis c'est pas de notre faute si t'es analphabète