Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help, je voudrais apprendre !

  • 146 réponses
  • 15 participants
  • 5 414 vues
  • 1 follower
1 Help, je voudrais apprendre !
Voila voila.
Cela fait 17 ans que je bidouille la musique (j'en ai 24) et j'ai découvert trop récemment que je voulais en faire ma vie .
Je voudrais devenir ingenieur du son et je voudrais que l'on me dise comment y parvenir quand on est pauvre et qu'on a passé un Bac ES?
Merci a tous.
Afficher le premier post
131
Tr!b#1_ :
Effectivement.
Cela dit ma métaphore a des limites, et puis mon raisonnement est bancal, donc de toute façon ...
:lol:

Robert :

Tu as toujours un égo de 8 millions de km de large, pour ça tu m'ennerve, mais cette réplique est vraiment drole, pour ça je t'aime.

:mdr: :mdr: :mdr: :bravo:
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
132
133
Rhooo :8O: .... c'est-y pas beau ça ? :aime:
ils finissent par s'embrasser, apres 14 pages d'insultes :D:

:fou:
134
Ah ouais mais là, franchement le bisou était mérité ...


:lol:

Bon, mais ça suffit maintenant.

A partir de maintenant, on se re engueule ...

On a une image à entretenir qd même ...
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
135
Bravo!!!!!!!!!!! :P: :bravo:
je vous ai tous suivi depuis le debut et je dois dire que c'a été assez passionnant.pour la premiere fois que je met les pieds dans ce forum.j'aime bien les happy end :bravo: ca fais plus pro,plus adultes murs
encore une fois chapeau messieurs :bravo:
136
Tiens, je reprends les arts graphique et la peinture pour ne citer en exemple que kandinsky (revolutionnaire s'il en est...) qui, avant de se lancer dans l'aventure abstractioniste, a "aussi" peint des natures mortes et a "aussi" donner dans les "portaits de familles"... comme quoi.
pour reprendre la comparaison avec l'ecriture, j'ai fait des etudes la dedsns, et si aujourd'hui au detour de mon imagination, pour rendre certains effets, par la necessité du texte etc, je suis amené a rediger en grammaire "classique" et en registre "soutenu" (voir pedant!), je sais le faire. ça ne veut pas dire que je m'exprime toujours comme ça, bien au contraire. mais j'en ai aussi la possibilité. les ecoles et la technique et generale son la pour amener des savoirs et des bases (et on le leur reproche souvent), pas des methodes et des consignes. une fois que tu as du bagage, tu peux le depasser, t'en servir su tu en as besoin, le laisser de coté pour experimenter... quand tu n'as pas de "savoir", c'est libre cours a "l'experimentation" (je devrais dire tatonnement), ce qui parfois donne de bons resultats, mais d'autre fois peut te faire perdre un temps et une energie infinies sur des problemes minimes.

enfin, pour reparler de platon, il est sans doute plus interessant d'aboutir soi meme a ces conclusion (enfin, on se comprend), mais justement la culture et l'experience collective font que l'ont peut apprehender et comprendre platon plus rapidement en se servant de ses oeuvres, pour eventuellement le depasser (toute la philo ou presque repose sur le depassement ou la contradiction des ainés. en fait, une bonne partie du savir humain repose la dessus). un peu comme si, a chaque fois qu'un ingenieur voulait bosser sur une voiture, il devait lui meme reinventer le concept de la roue (il a quand meme fallut quelques millenaires aux hommes pour le decouvrir!!). on a toujours interet a apprendre, je crois, ensuite, a chacun de mettre son savoir en pratique de la maniere dont il l'entend.

pour la comparaison entre le cours et le livre, on est d'accord, c'est la meme chose (sauf que le livre te reexplique pas quand t'imprimes pas du premier coup). et par exemple, suivre un "mentor" peut aussi etre tres dangereux: les methodes restent les memes, le "clonage" peut exister... ça peut aussi etre vicieux...
137
Oulalalaaaaaaaaaa ...
:8O:
:mdr:
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
138
Ouh lala quoi, t'as pas compris du premier coup??? :mdr:
139
Môssieur gratt & the SWUNKtastic people ! http://www.samgratt.com
140
Chapeau! :bravo: