Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les questions de technique auxquelles on a pas les réponses, mais qu'un AFien peut les avoir...

  • 107 réponses
  • 19 participants
  • 10 234 vues
  • 32 followers
1 Les questions de technique auxquelles on a pas les réponses, mais qu'un AFien peut les avoir...

Voilà, un thread pour poser des questions qui ne valent pas la création d'un sujet spécifique, mais qui intéressent comme même.

A priori, des questions de culture générale du son, pas des questions techniques particulières type "comment je compresse mon ukulélé avec mon Manley" ou "comment faire cet effet qui lève les bras comme Guetta".

 

J'inaugure :

 

Pour les pros du son à l'image, une question qui me trulupouette depuis un moment :

 

Pour les doublages de films étrangers, vous recevez une session complète, ou des indications de mix ?

Le mix et le montage a déjà été fait dans la langue originale du flim, donc il faut respecter ce travail.

Bref, comment se fait le mix d'un VF par rapport à une VO ?

Afficher le premier post
41
ben si t'as 8m derrière toi, décolle carrément ton bureau de 1m. ça change BEAUCOUP de choses, et pour peu que tu sois un peu bricoleur, un peu de traitement acoustique DIY sur le mur en question ça le fera.

Citation :
L'essentiel du taf, je le fais au casque. :-D
Les enceintes me servent à contrôler de temps en temps, quand je suis seul a la baraque (rarement)

Tu viens d'avouer toi même que t'avais pas besoin de nouvelles enceintes.
:tapotte: :n00b:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

42
Et le plaisir du GAS ? :oops2:

La mezzanine en elle même fait 3*3 m, donc j'ai pas tant de place que ça, et je sui pas le seul a utiliser la pièce donc les panneaux de mousse sont exclus pour cause de WAF très médiocre.
43
Citation :
Et le plaisir du GAS ? :oops2:

Ca te fait péter de contentement ?
44
Citation :
les panneaux de mousse sont exclus pour cause de WAF très médiocre

Pour cela, une seule solution: la peinture taupe. Ou parme. Ou crème. Bref, tout ce qui ne constitue pas une couleur pour nous, les hommes, qui voyons en 16 couleurs comme Windows 3.11, mais qui sont des teintes avérées pour elles, les gueuzesses.
Y parle pas de panneaux en mousse, elle comprendra pas.
Parle-z'y de mettre des paravents taupe ou crème et demande-lui sérieusement lequel elle préfère, entre le taupe bistre et le taupe musqué. Elle aura le sentiment glorificatoire de choisir le truc le plus important du truc. Toi, bien sûr, tu laisses faire sans rire, et tu peins les panneaux avec la teinte qu'elle a choisi, qui est marronnasse comme tout le monde le sait, mais tu la fermes, et point barre.
Cela s'appelle : de la diplomatie. :oops2:

[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 14:18:32 ]

45
46
Citation :
WAF très médiocre

Les panneaux de traitement acoustique sont souvent ultra design.

Sinon essaie quand même de reculer le bureau au max du WAF.

Citation :
Et le plaisir du GAS ? :oops2:

Faut pas confondre GAS et GASpillage.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

47
C'est très aimable à vous tous de vous préoccupper de mon acoustique, mais :

- j'ai une très faible marge de correction
- c'était pas la question en fait
- mes enceintes sont vraiment immondes et je VAIS les changer.

Merci. :bravo:
48
Bah écoute qu'est-ce que tu t'emmerdes sans dec ?
Pour faire ce que nous faisons nous autres, je veux dire à note niveau amateur, spa la peine de se poser autant de questions.
Quand tu veux être pro, ou faire payer tes prestas, t'as un minimum de qualité à garantir à tes futurs clients. Mais quand tu veux bosser pour ta gueule, et juste de temps en temps, qu'est-ce que tu t'emmerdes, franchement ?
De toutes façons, qui que ce soit qui te fasse une réponse ici, argumentée ou non, de kapam à youtou, y en aura toujours un autre qui va arriver pour dire "ha, mais non, mais il dit que des conneries, parce que patati patata".
Laisse tomber.
Tu vas dans le premier cash converter venu, tu te prends des marques plus ou moins reconnues (jvc, eminence, ce truc là) en occase pas trop amoché, et t'auras un son CONVENABLE. Je dis pas le meilleur, je dis pas au top, je dis pas mega top de la mort, je dis juste CONVENABLE. Et c'est bien ce que tu recherchais au départ.
Si j'ai bien compris, t'es pas en train de te monter un studio de mixage ou même de prise de son professionnel?

Bon, alors, qu'est-ce que tu te prends la tête sans déc?

[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 14:57:18 ]

49
je ne suis pas d'accord

mais argumenter c'est pour les faibles

Non je ne mettrai pas de pull

50
mais c'est l'avantage des forums, de confronter des points de vue différents !
Après, y a ceux qui argumentent, et les autres. Ce qui ne garantit absolument pas que les premiers soient forcément meilleurs que les seconds, hein.

[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 14:58:28 ]