Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Connaître son seuil de tolérance

  • 48 réponses
  • 24 participants
  • 7 478 vues
  • 33 followers
1 [Bien débuter] Connaître son seuil de tolérance
Connaître son seuil de tolérance
Chercher et trouver un temps de latence acceptable est une étape que tout MAOiste se doit de franchir un jour. Pour certains, c’est un jeu d’enfant, pour d’autres cela peut vite devenir compliqué, en particulier pour les débutants qui passent généralement plus de temps à « faire de l’informatique » que de la musique. Voyons comment résoudre le plus simplement possible un problème couramment rencontré.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Non. Tu peux avoir un buffer de 2048 dans ta daw et ne pas avoir la moindre latence dans le totalmix fx. :bravo:

Je l'utilise tous les jours comme ca
12

Citation de : Ronerone

@Phil29: moi je me soucis de la latence :)
Le monitoring direct sur ma ff800 n'est (il me semble ) dispo que via la sortie casque de la carte (je fais peut-être erreur) et je crois que ca ne fonctionne même pas sous PT.

 Oui tu fais erreur, avec le totalmix, n'importe quelle entrée, et n'importe quelle sortie logicielle peut être routée vers n'importe quelle sortie.

 

En revanche, attention de ne pas confondre avec l'asio direct monitoring proposé par certains séquenceurs.

 

Stéphane Péneau - Casawave

[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 17:01:35 ]

13
Citation de ReNo :
Non. Tu peux avoir un buffer de 2048 dans ta daw et ne pas avoir la moindre latence dans le totalmix fx. :bravo:

Je l'utilise tous les jours comme ca

Il a des effets, le TotalMix ? Je ne me souviens plus. La taille du buffer interne (car il existe quoiqu'il arrive) doit être assez faible, ce serait intéressant de savoir.
14
Le totalmix fx a des effets oui. Un eq et un module de dynamique par tranche plus deux auxiliaire (reverb et delai)
15
Mais ya pas de latence. En tout cas pas plus que celle induite par les temps de conversion
16
Citation de ReNo :
Citation :
Le monitoring direct sur ma ff800 n'est (il me semble ) dispo que via la sortie casque de la carte (je fais peut-être erreur) et je crois que ca ne fonctionne même pas sous PT.


heu non, la fireface à son propre système de montitorring appellé le totalmix et qui n'as rien à voir avec le DAW utilisé... utuliser une FF800 sans le totalmix , c'est comme avoir une porshe et faire juste le tout du quartier en première


oui c'est bien ce que j'utilise (ou la console analo). mais il me semble que l'activation du monitoring direct dans pro Tools n'a pas d'action, ou y a un truc... bref, je ne l'utilise pas ce bouton.
17
ah oui j'avais lu ton post vite fait, c'est l'asio direct monitoring qui ne fonctionne pas, de mémoire.
18
Citation de ReNo :
Mais ya pas de latence. En tout cas pas plus que celle induite par les temps de conversion

Sûr ? Ca m'étonne car ça induit un surcoût de calcul habituellement.
19
Certains. Je l'utilises tous les jours comme mixeur de retours pour des repets au casque ou des live en on ears
20
Question : y a-t-il des gens ici qui ont joué du D-50 (Roland, les années 80...), ou même du piano acoustique ?