Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Connaître son seuil de tolérance

  • 48 réponses
  • 24 participants
  • 7 477 vues
  • 33 followers
1 [Bien débuter] Connaître son seuil de tolérance
Connaître son seuil de tolérance
Chercher et trouver un temps de latence acceptable est une étape que tout MAOiste se doit de franchir un jour. Pour certains, c’est un jeu d’enfant, pour d’autres cela peut vite devenir compliqué, en particulier pour les débutants qui passent généralement plus de temps à « faire de l’informatique » que de la musique. Voyons comment résoudre le plus simplement possible un problème couramment rencontré.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
C'est quand même bien dommage de s'arrêter pour ça...Tu avais quoi comme problèmes?


 

42
Citation :
Tu avais quoi comme problèmes?

J'ai acheté mes premiers VSTi vers 2000 (ppg et mellotron) + samplitude et ensuite j'ai galéré avec tous les problèmes qui remplissent les forums :(((
- latence injouable quand on veut piloter un VSTi en direct
- ou sinon craquements et plantage
- galères de pilotes
- problèmes augmentés quand on est en duplex lecture/enregistrement
- cartes son qui ne supportent pas les differents windows
- mouvements de souris qui s'entendent en audio
- problèmes de buzz de masse divers
En fait, il faudrait repartir de zéro avec du matos entièrement renouvelé aux normes actuelles
J'ai préféré me remettre à la guitare + claviers hardware
43
Je ne pense pas qu'il faille une machine de course dernier cri pour ne pas avoir de problème de latence, d'ailleurs mon Edirol FA-66 en est à son 3ème pc et ne m'a posé aucun problème quelque soit la configuration, l'OS, le séquenceur.
Après côté driver constructeur, j'avoue que c'est un peu la loterie.
Quoiqu'il en soit, la solution harware est bien moins pratique à mon sens, moins modulable, et offre moins de possibilité.


 

44
Totalement d'accord avec 8oris !

www.wsproaudio.com

45

Tout pareil pour moi : mon musée des ordis permet toujours de piloter correctement les cartes, et même mon vieux Tosh portable n'a pas de souci avec la RME UCX, alors que je m'attendais au pire. Il faut juste éviter certains logiciels ou VST(i) notoirement goinfres en ressources.

Be bop a loulou !

46
Question pour les possesseurs de RME Fireface (800) : si la fréquence d'échantillonnage est réglable dans "Fireface Settings", le nombre sample et la taille du buffer, elle n'est réglable que dans le DAW (Logic dans mon cas) ?
Est-ce normal que lorsque je règle ma fréquence sur 192kHz, dès lors que j'ouvre Logic, elle repasse automatiquement en 44,1kHz ?
47
Ya surementune options dans logic qui force la frequence dz la carte son...
48
En fait peut importe la stan, si la session est en 44, la carte de son va se calé dessu automatiquement!

www.wsproaudio.com

49
Une petite question en passant : quelle est l'influence du nombre de buffers sur la latence ? Par exemple, si je passe de 2 à 4 buffers avec la même taille de buffer, est-ce que la latence change ou bien reste-elle la même mais avec moins de risque de coupure ?