Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampeg Svt-Cl Classic vs Svt 2 Pro

• 48 réponses
  • 9 participants
  • 4 814 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ampeg Svt-Cl Classic vs Svt 2 Pro
J aimerai m acheter une tete Ampeg d ici quelques mois, mais je n arrive pas à me decider entre la SVT-Cl Classic et la Svt 2 pro...
je joue essentiellement du punk, ska-punk et je ne connais pas grand chose aux tete d amplis mais j aimerai investir tout de suite dans une tete qui me durera looooooongtemps!

si vous pouviez m indiquer les "pour" et les "contre" de chaques tetes ( si évidemment les "contre" existent pr des hauts de gamme comme ca :P: )

je n ai pas eu la chance d en essayer, et je doute que je puisse en trouver facilement dans mon coin...

Que me conseilez vous?
merci

Sound system gonna bring me back up ! One thing that i can depend on !

Afficher le sujet de la discussion
41
Ca dépend de ce que tu cherches en baffles . le 4 x 12, je l'ai touché à 1350 € (moins cher que tous les sites allemands confondus .. et en France)
le 4 x 10 est moins cher. la magie des powerhouse mesa réside dans leur tweeter qui vraiment te donne une palette de sons énormes.

je rêverai d'une rencontre entre tous ceux qui utilisent des baffles haut de gamme afin qu'on puisse vraimment essayer du matos divers et varié...tiens faudrait lancer un forum là dessus?
42
Près de chez moi y a ces deux baffles a vendre pr 600€ les deux...
[url]https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,80543.html[url]
[url]https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,24275.html[url]

Ca a l air pas mal, en plus j adore le look, mais en fait en ce moment je penche serieusement pr deux baffle ampeg: la svt-410he classic et la svt-15e

[url]https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,18021.html[url]
[url]https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,18021.html[url]

au debut jvoulais une baffle 610 ampeg mais jme suis dit que ca serai plus judicieux d en prendre deux differents , 10 pouces et 15 pouces, et au moins se sera plus facile a trimbaler.
et pis sinon jpourrai ptet acheter les mesa plutard... ca fait dja 3ans qu ils sont la :P:

43
Ce que je reproche au SVT 15 E (que j'ai déjà eu) c'est sa faible puissance (200watts). par contre ça reste un très bon baffle.mais y'a pas, entre mésa et ampeg, je reste sur mésa. Par contre je commence à bien connaître ma tête SVT 2 pro. c'a le fait vraiment.Je pense effectivement que la palette de son est plus large qu'avec la SVT CL du fait de l'équlo et du sélecteur de fréquence des médiums. le seul défaut que je lui trouve pour l'instant, c'est son poids : 35 kg. l'enfer!!
44
Donc la svt 2 pro fait 300watts, et la baffle ampeg svt 15 fait 200watts , ca risque pas de faire des degats? la tete reparti la puissance sur les deux baffles? ( ensemble ,jcrois 700watts)
et sinon tu pense aussi que ces deux baffles mesa sont bien? vu que se sont d anciens modeles?

45
Faire des dégats peut être pas. ceci dit le svt 15 E au cul du SVT 2 pro, c'était limite. (j'avais un 4 x 10 pouces en plus). je ne pouvais pas le pousser sans causer une saturation pas franchement agréable. à moins de pas trop pousser mais ce matos y sert un peu à ça. quand aux baffles mésa en question, je ne les connais pas. sur le mien qui est récent ce n'est pas le même tweeter et les gamelles sont en néodynium. (nouvelle technologie au niveau de l'aimant..., je pourrais pas expliquer)
46
Bon... alors il me faut le svt-18 :D:
c un tout ptit peu plus cher quand meme... mais jvais ptet jouer ds un groupe de reprise, on m a assurer que ca rapporte bien! :8)
mais esthetiquement j imagine mal le svt 18 avec le svt 410 he , c bete...
a moins que je ne prenne les baffles mesa.
au fait demain jvais essayer la tete peavey , la vielle de plus de vingt ans lol, jvais sans doute l acheter! ahah! en attendant ma svt 2

47
Ah oui ? mais là je crois que je suis hs. je croyais que tu parlais de matos pour TE faire plaisir. si c'est juste pour faire de la reprise et cachetoner, alors là, n'investi pas dans ce genre de matos. prends un combos 300Watts, genre trace Eliott, peavey ou même Ampeg. tu d'adapteras forcément.
48
Nan! le truc c'est que j ai plus de groupe depuis 2 ans! et que la j en ai un peu marre! donc jsuis pret a faire n importe quoi pr me bouger un peu... et pis tant mieux si ca rapporte hein!
dans mon coin jtrouve personne pr monter un groupe, ils veulent tous faire du metal, ou du vieux rock. moi jveux un groupe de punk ou de ska.
donc voila, ce groupe la se sera juste pr faire passer le temps en attendant mon vrai groupe que j aime et que je ne ferai pas pr la thune!
punk et thune riment difficilement.
mais jveux mon matos pr me faire plaisir!

49
Jviens de m acheter la tete d ampli peavey qui a 30ans pr 100€. et elle fonctionne sous 2 ohms=200watts ( je hais ces putains d ohms :furieux: )
donc il va falloir oublier les 4x10 ou autre 1x15, c regrettable.
donc pr l instant, mon choix se porte vers le ampeg svt 610.
quelqu un veut me proposer autre chose sous 4 ohms?
meme si je m acheterai la svt2 pro, jveux pouvoir utiliser ma peavey.