Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes SVT-3 pro

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 713 vues
  • 2 followers
1 Lampes SVT-3 pro
Salut,

Je viens d'acquérir une tête Ampeg SVT-3 pro (made in USA) d'occasion, mais étant novice en matière de lampes, j'aurais besoin de vos lumières :idee: (même pas fait exprès le jeu de mots). Le son que j'obtiens est bon, même très bon (aucun problème de saturation par exemple), mais sans comparaison, je ne peux savoir si il est à son optimum.

- Peut-on se rendre compte à l'oeil si les lampes sont en état. J'ai ouvert le capot et regardé si elles s'allument bien : en effet, elles s'allument bien toutes les 5, mais on ne voit dans chaque qu'un ou deux points oranges pas plus gros qu'une tête d'épingle. Je me doute bien qu'elles ne doivent pas s'éclairer comme les ampoules de 100W que j'ai au plafond, mais est-ce normal que ce ne soit pas plus fort que ça ?

- Y a-t-il un autre moyen de vérifier l'état des lampes (multimètre ou autre ?) ?

- Si les lampes sont bonnes à changer, quelle marque me conseilleriez-vous (les lampes actuelles sont des GT) ?

:( Désolé si le sujet a déjà été abordé (je n'ai rien trouvé qui corresponde exactement à mes interrogations) et si j'ai écrit des énormités dans ce post, mais je le répète, je n'y connais encore rien en lampes.

Merci d'avance pour vos réponses.
2
Je viens de penser à quelque chose : Quand j'ai ouvert le capot, le gain devait être à 0. Est-ce l'explication ? L'intensité lumineuse de la lampe dépend-elle du gain ?
3
La svt 3 pro n'utilise que des lampes de préamplification et seules tes oreilles te donneront une indication sur les outrages du temps. Comme ta tête est US, elle a forcement pas mal d'heures de vol. Une révision, ainsi qu'un réglage du bias lui feront le plus grand bien.
4
Ok. J'ai fait le reglage du bias selon la methode expliquée sur ce forum. Je pense que je vais bientôt changer les lampes, par sécurité.
Merci