Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke HA3500A
Photos
1/287
Hartke HA3500A

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Sujet Aide config EQ

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 654 vues
  • 8 followers
1 Aide config EQ
Salut à tous !

Voilà mon problème... J'utilise le combo Hartke 3500 (tête) et le 4x10 (ou 12 je sais plus...) VX Series de chez Hartke également.

Il se trouve que quand je vais répèter au studio où est ce matériel, je n'arrive pas à trouver "un bon son"... Je l'ai déjà bidouillé un peu et j'ai réussi à avoir une basse assez claquante... Sauf que je cherche aussi de la chaleur dans le son, qui peux m'aider s'il vous plaît ?

J'aime bien ce type de son de basse et j'aimerais savoir si c'est fesable avec cet équipement : http://youtube.com/watch?v=m7qpmeQS0mU (vers les 30 premières secondes on arrive a entendre clairement la basse, au passage c'est un groupe de rock/metal japonais...)

J'espère que vous pourrez m'aider, merci d'avance pour vos réponses et bonnes fêtes !

2
Ouais ben désolé de te dire ca mais le grain typique qui ressort de l'enregistrement est un couple AMPEG/FENDER...a moins que je sois naz, j'en suis quasi persuadé...

alors ton hartke VX est une bouse en baffle, et il sort un peu du caca dès qu'on cherche a amener de la profondeur au son!

qu'as tu comme basse?
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
3
Salut et merci pour ta réponse !

Niveau matos, rien de bien particulier pour le moment, une Yamaha RBX175...

4
Salut,
de mon coté, j ai choisi de ne pas me servir de l'eq de cette tête...il faudrait presque etre magicien pour le regler.
j'ai opté pour une pedale geb-7 de boss et j ai ajouté un 15' warwick...et ca donne bcp mieu.
la ha reste une tête assez moyenne...c juste une entrée de gamme chez les tete hybrides.
enfin bref, j ai fini par lacher l'affaire avec cette tete j vais recevoir un svt3 pro ds peu de tps et j vais bien sentir la difference.
y a aussi l'accordage ki compte...c koi ke tu veux?
rezzo
5
Euh ouais SVT III et HA3500 ca n'a rien a voir, l'ampeg colore le son à mort!

moi j'ai une basse qui cartonne dans les amplis transparents (car grosse qualité de lutherie) donc j'avais tout mis a plat sur la HA3500, mais j'avais aussi des cones alu (la série XL) et le son était tout simplement ENORME!plus de patate que sur mon stack actuel qui vaut 2fois plus cher!

donc je dirai, essaie de mettre tout a midi sur ton ampli, laisse l'équalo a plat, tu gere tes boosts grave et aigu selon tes envies, et si tu veux salir légerement le son, bah achete toi plutot une disto!

mais si tu compte changer de matos, fait moi signe!je pourrais te donner plus de conseil!la c'est une solution précaire a moyen terme pour que ca sonne mieu!
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
6
Niveau accordage, je suis toujours en standard, quelques fois en dropped D et encore plus rarement, un ton en dessous du standard.

Après comme je l'expliquais, c'est du matériel que j'utilise dans un studio pour répéter, et si j'arrive à trouver un bon son dessus il y aurait des chances que j'investise dans ça.

7
Non mais investir dans la tete OK, mais le baffle oublie sérieusement!

tu peux prendre une HA3500 avec des baffles alu XL, ca peut sonner bien, mais oublie la serie VX ou transporter, la finition est tout simplement en option...
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
8
Merci de ta réponse BrealK.

J'y avais pensé à mettre une disto aussi, mais le prob c'est que le magasin de musique où je vais n'en avais pas...

En tout cas merci pour vos conseils !

9
J'ai une tete hartke avec un hartke 410 tp et un behringer ba15 et ça sonne d'enfer avec un equaliseur a zero partout une pedale boss me50b.
j'utilise une basse frettless yamaha 270f ou une warwick rockbass corvette 4 cordes
10
Salut!
pour ma part je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit avant : hartke ça sonne assez neutre, ça colore pas comme ampeg (entre autres mais le son que tu cherches c'est plus ampeg qu'autre chose c'est clair), et ton corps VX est fade de chez fade...quand à ta basse je la connais pas, je peux pas juger, mais peut etre qu'elle manque de ronflant déjà...

voiçi quand même qq astuces plus ou moins honéreuses pour t'en sortir:
1) essaie effectivement de bien regler les potards de ta basse pour commencer pour se rapprocher de ce que tu recherche. ensuite seulement règle sur la tête... l'équalizeur est pas top mais on peut en tirer qq chose de pas mal quand même. de toute petites modifs sont préférables, pas de grandes courbes ça sert à rien.

2) un truc pas mal a faire aussi c'est de changer la lampe du préamp, franchement pourrie et inefficace à l'origine. je m'y connais pas des masses mais un vieux article de bass mag (genre les prix encore en francs :??: ) avaient fait un test avec 12 lampes différentes. celles qui amélioraient beaucoup la couleur du son étaient des mesa (boogie?) et des groove tubes. son bien chaud, beaucoup de corps, de bon graves, etc... a tester donc!

3)quelqu'un te conseillait une disto. moi je dis oui et non. suivant le modèle ça peut t'écraser le son voir le faire disparaitre dès qu'un gratteux avec disto apparait! un bon préamp avec un bon drive et des réglages efficaces OUI! dans la catégorie je connais bien le Sans Amp/tech 21 bass driver puisque je l'utilise en studio, en MAO et sur scène+repet. ça vaut 100/150 euros maxi et ça te change franchement le son: + gros, + rond ou plus medium et surtout plus chaud...ok c'est pas 3 lampes d'affilé comme un svt3pro mais ça le fait franchement bien pour pas cher! en plus ça permet d'envoyer du drive comme il faut et donc d'avoir une "disto" en plus audible.

4)si malgrès tout ça tu ne trouve pas ce que tu cherches, alors essaie de changer de baffle. j'ai testé fender précision japan + sans amp + 3500HA sur ampeg, viellie peavey, swr, trace elliot et ça sonne dans tous les cas!
voilà, dernière chose, quand tu fais tes réglages, fais les avec ton batteur qui joue en même temps, ça sert à rien de regler un son qui sera étouffé après par un bucheron :non:
et puis dis toi aussi que le son du bassiste nippon est fait et rerereretravaillé en studio, en live c'est peut etre plus là même :bravo:

allez, bon courage et a+!