Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke HA3500A
Photos
1/287
Hartke HA3500A

Tête d'ampli Basse de la marque Hartke appartenant à la série HA

Sujet Différence entre 3500 et 3500a ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 955 vues
  • 6 followers
1 Différence entre 3500 et 3500a ?
Hello tout le monde !
En trainant sur Audiofanzine, j'ai remarqué qu'il y avait deux versions du HA3500...
Quelle est la différence entre les deux ? Est-ce seulement esthétique ? Lequel est le plus récent ?
Merci d'avance.
2
Salut!
effectivement HA3500 et HA3500a sont différentes. la plus ancienne est la 3500. elle doit avoir plus de 10 ans. toute noire. fabriquées en allemagne si mes souvenirs sont bons. pour en avoir entendues 2 en concert récemment et pour etre possesseur de la 3500a il me semble que la 3500 sonne mieux (plus gras, plus rond, peut etre du aux basses jouées dessus, aux réglages et à la lampes de préamp). c'est subjectif je sais mais c'est ce que j'ai recenti!
la 3500a est donc plus récente (4/5 ans), toute grise pour le coté vintage (les premières têtes de la marque étaient grises) et vendue dans un fly en bois avec une poignée latérale. faces avant et arrière sans protection. fabriquées en chine il me semble. bon son mais un peu plat à mon gout. là aussi c'est subjectif, certains bassites apprécient ce côté neutre.
voilà, je laisse le soin aux autres membres d'apporter précisions et critiques de mes propos :clin:
3
Merci pour ta réponse !
Mais la 3500a a aussi une lampe, non !?
4
Oui les deux sont hybrides lampe/transistor.
pour avoir changé la mienne il y a peu je peux te dire que la lampe d'origine était une sovtek (AX7) bas de gamme.
5
La changer pour une Electro Harmonix changera vraiment quelque chose ?
Enfin, je dis ça m'ai j'ai pas encore la thune pour acheter la tête...
Pourquoi j'ai que 15 ans ! :(((
6
Mdr moi j'en ai 17 et je galère aussi mec !!! Fais un casse !! :mdr: :mdr:
La musique, c'est du bruit qui pense. www.myspace.com/thetonehome
7
Ben va falloir bosser cet été les ptits gars!!! :mdr:

concernant le changement de la lampe pour une EH, je dirai oui ça peut changer qq chose mais ça va pas transformer l'ampli non plus! à la limite ça donne un peu plus de grain et peut etre de gain (je connais pas cette lampe mais j'en entend que du bien alors pourquoi pas?) et ça joue aussi sur la qualité du son mais un hartke reste un hartke, assez neutre donc...
après ça dépend aussi de la basse, du musicien, du type de jeux, du style musical etc...
8
Hello !
Je suis allé l'essayer en magasin cet après midi...
Quelle tuerie ! Couplé à un 410 XL, ça arrache tout ! :8O:
J'y retourne demain tâter avec ma basse, et ma ODB 3... Je suis sous le charme ! :aime:
Au fait, le gars me fait la tête à 345 € (bizzare, presque le prix de l'occase !) et avec le baffle, a 640 €... J'hésite a la prendre d'occase...
On verra bien !
9
Hello,

Si tu es toujours à la recherche d'une tête et d'un baffle je vend l'ensemble 600€.
Tête 3500a et VX 410
Prix négociable.

Bonne journée

Musicalement,

David
David
10
XD Robinbass tu dois etre mon sosie : je m appelle robin ,je vais m'acheter dans 2 mois la tete Ha3550a et le 410 XL et j'ai 15 ans ^^ :mdr:
FOO FIGHTERS RULES!