< Tous les avis Warwick LWA 1000
Warwick LWA 1000

Tête d'ampli Basse de la marque Warwick appartenant à la série LW

Prix public : 750 € TTC
BoogieZK BoogieZK

« Excellent rapport qualité/prix »

Publié le 08/09/20 à 09:04
Pour faire simple, c'est un amplificateur avec deux préampli et une partie puissance mono en classe D de 1000Wrms/4ohms.

Chaque pré-ampli comprend un gain, EQ 4 bandes fixes, un compresseur et un mute.
On peut utiliser les deux pré-amplis en même temps et/ou indépendamment.
Il y a un câble Stéréo et une pédale A/B pour utiliser l'un ou l'autre pré-amp.

On peut par exemple obtenir facilement un son à la Sheehan en utilisant un canal en clean et un canal en saturé avec une pédale.

Il dispose aussi d'une bonne sortie casque, d'une entrée stéréo pour s’entraîner et d'une DI.

Clairement, c'est un ampli qui peut tout faire en son clean avec une grande réserve de puissance.
D'autant par le look que par le son, on peut appeler ça un ampli HIFI qui ne colore pas le son contrairement à un Ashdown par exemple.
Et malgrè ses 1000W sous 4ohms, le gain et le volume sont tellement progressif qu'il est très facile de jouer à bas volume.

Les plus:
Son Clean
2 pré-amps totalement indépendants avec un compresseur.
Gain et volume très progressif
Aux IN et Sortie casque
Léger et puissant

Les moins:
L'EQ à bandes fixes avec un bas-médium à 800Hz, c'est un choix assez bizarre j'aurais préféré un 250Hz ou 400Hz voir un semi-paramétrique.

Le compresseur peut saturer et la notice est fausse sur ce point, la DEL ne doit pas clignoter sinon c'est qu'il sature.

Une seule sortie Speakon pour du 1000Wrms, c'est évident que beaucoup voudraient brancher 2 baffles et il faut soit bricoler un câble soit avoir au moins 1 des 2 baffles ayant une entrée et une sortie.

Le ventilo quand il se met en route fait un bruit de tracteur sous la torture(c'est peut-être que le miens?)

En résumé:
Pour le prix vous avez un ampli qui ne colore pas votre son, 500W/8ohms ou 1000W/4ohms, deux pré-amplis.
Je le conseille vraiment malgré des petits défauts.