< Tous les avis Warwick LWA 1000
Warwick LWA 1000

Tête d'ampli Basse de la marque Warwick appartenant à la série LW

Prix public : 750 € TTC
Aebass Aebass

« Ampli hi-fi pour basse »

Publié le 25/07/22 à 09:47
Je joue du funk, du jazz, du rock et de la folk.
Je cherchais depuis longtemps un ampli au son transparent, avec une égalisation efficace.
J’ai essayé une bonne quinzaine de têtes. Celle-ci est la seule qui remplit ce rôle à la perfection.
L’égalisation est excellente, extrêmement efficace. J’étais un peu septique sur le choix du 800hz pour les bas médium, mais le Q est faible donc ça ratisse bien large et ça fonctionne terriblement bien.
Vraiment cette simplicité liée à l’efficacité de chaque potards fait qu’on trouve le son instantanément.
J’ai lu ici est là des avis qui dénigraient le compresseur, mais pourtant il est excellent. Bien pensé et transparent. Il « clip » lorsqu’il est poussé à toc, avec une led rouge qui s’allume. Certains auront pris ça pour le seuil de threshold.?
Faites vos réglages à l’oreille, pas à vue.

Évidemment une grosse puissance de réserve, des potards de gains et master très progressifs, bien tarés qui agissent sur toute leur course.

Le ventilateur ne se met que rarement en marche, donc un silence religieux lors de la mise en route. Très appréciable lorsque on joue à la maison à faible volume.

J’ai lu l’essai réalisé par audioFanzine, le testeur parle du problème de la sortie HP unique. Mais aujourd’hui les cabinets se pontent quasiment tous les uns aux autres, passants ainsi de 8 à 4 ohm.
Donc vraiment aucun problème.
De plus il parle du manque d’aiguë et d’un son vintage.
Il a fait l’essai avec l’ampli relié à un Torpédo et une réponse impulsionelle. C’est bien sûr cette IR qui matifie le son et qui pompe les trebles. ( la tronche du test).
Rassurez-vous le son est digne d’un ampli hi-fi. Cristallin. Donc très indiqué pour le slap.

Les deux canaux peuvent être utiles. Une pédale est fournie pour switcher d’un à l’autre avec le signal ne passant que par un seul câble. cool.

Le look, magnifique, j’adore.
Le poids, très léger.

Conclusion.
Un ampli excellent, je pense qu’il va faire un bout de chemin avec moi.
Ceux qui cherche un ampli rock avec du drive et un caractère rock, cet ampli n’est pas pour vous.
Pour les autres c’est le top.

Photos liées à cet avis

• photo