Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et directement branché sur un console ou carte son???

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 477 vues
  • 4 followers
1 Et directement branché sur un console ou carte son???
Bonsoir,
Je vois que cet ampli, comme d'autres, peut être directement branché dans un console. J'imagine que c'est la même chose pour une carte son.

Est-ce que qqu'un a déjà fait l'expéreince?

Merci pour vos rélponses...éventuelles...
2
Salut
Oui tu peut connecter ta sortie line out sur ta carte son et tu peut même le laisser en standby le son du HP est couper et tu as le son  preamp dans ta carte son..je fais comme ça pour m'enregistrer..

Je sais pas le tiens mais le mien (4501 combo) a deux sortie ligne une dite "normal" et une autre "compensed" qui d'aprés la fiche Marshall est filtrée celle ci je ne l'ai pas tester.
3
super merci pour ces explications! Et ça donne comment????

Merci!
4
ca fonctionne effectivement mais le son sera vraiment moins bon que ton son...

la sortie lone out ne fait que reprendre l'étage de préamplification...

ce qui fait le son d'un ampli à lampe c'est surtout l'étage d'amplifacation et le box que tu lui met derrière

la solution idéale pour enregistrer cet ampli reste le bon SM57 ou MD421 devant le HP

il y'as aussi la DI de post ampli (PALMER THE junction) qui se branche entre la tete et le box et qui à 3 simulateur de HP intégré... ca donne des résultats plutot convaincant!

Perso j'ai enregistré il y a peut un JCM 2000

on a procéder comme suit

PALMER the junction
DI
SM57 devant le HP
MD421 devant un autre HP (hors axe)
5
Bin ça donne euh...
tous depend de ta carte son...de tes enceintes...enfin deja tu n'a pas la chaleur des lampes de puissance mais c'est minime...vu que le plus gros du son c'est le preamp
ta pas le son du Hp tu as le son de tes enceinte pour ma part c'est un kit 2.1 mais si tu as des enceinte studio de bonne facture ça devrais sonner...
Seul bemol
tu as un son plutot hybride vu que la carte son est numerique ça sonne "valvestates" quoi.
teste par toi même et tu me diras ce que tu en retiens
par contre ne debranche pas ta sortie HP car je ne sais pas si même en stanby le risque de flinguer le transfo de sortie est supprimé...(je ne doute pas de tes competence mais je prefere le dire au cas ou)
moi même je n'en sait rien.
6
très juste il ne faut pas jamais faire tourner une tete  d'ampli sans la brancher à un HP ou à une resistance quelconque...

Par contre, je possède des monitor de studio et je te garantie que la sortie line out c'est vraiment aps beau...

il vaut mieux dans ce cas alors utilisé un simulation d'ampli telles que line6 ou encore d'autres qui existe sur le marché freeware et software

https://fr.audiofanzine.com/plugin-simulateur-ampli/
7
Salut,

J'arrive sur ce forum d'où mes recherches intensives sur une question concernant mes branchement et surtout l'utilisation de cette tête en home studio et je crois que je suis au bon endroit.

Justement je possède un "JCM 900 Marshall" que j'utilise donc avec un box ou baffle(il y a plusieurs noms) "Marshall" au local en groupe et en concert. Le truc c'est que j'aimerai l'utiliser dans mon home studio(mon salon) et bien sur ce n'est pas simple à cause du bruit.
Je vois donc que le "Palmer the junction" peut faire l'affaire si j'ai bien compris.

Je devrais donc brancher le "JCM 900" sur le "Palmer" et sortie sur le box et ainsi pouvoir régler le volume tout en gardant le même son que j'ai au local par exemple?
-ce qui serait assez génial et m'aiderai grandement pour enregistrer ma guitare comme je le souhaite et avec le son que j'aime(JCM900).
8
oui et non

la palmer va efectivement enregistré la sortie de ton ampli avec la simulation de baffle mais avec un ampli à lampe, la qualité du son dépend malheureusement du volume...

donc ca fonctionnera mais tu n'auras pas exactement le même son wink

9
+1 C'est illusoire de penser avoir le même son, car les hps bougeront moins.

 

10
Ah ok, merci pour la réponse. En fait je pensais bien que je n'arriverai pas exactement au même son mais c'est déjà ca.
J'avais vu aussi il y a quelques temps ce produit : le Palmer PGA 04 https://www.thomann.de/fr/palmer_pga04.htm
La, il remplacerai carrément la baffle et on peut jouer aussi au casque biensur, utile en home studio(je précise que je n'ai pas un studio pro mais je cherche à pouvoir passer cette tête d'ampli avec un son correct).

-Malgré son prix, j'ai vu sur différents forums et autre sources que le son serait assez bon. Est-ce que vous connaissez ce petit rack "DI"?
Mais il est vrai que vu le prix le Palmer que vous conseillez plus haut m'intéresse beaucoup.

-Ou avez vous d'autres pistes à me proposer, j'hésitais même à me prendre un "VOX" l'impédance est réglable en appartement par exemple et le son est pratiquement le même qu'a forte puissance.