Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rivera KnuckleHead Reverb K100R
Photos
1/38
Rivera KnuckleHead Reverb K100R

Sujet Power brake or not ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 493 vues
  • 4 followers
1 Power brake or not ?
Salut à tous les heureux pocesseur de la KR100 je me demande si je ne vais pas jouer avec un power brake car en répète sur le high gain je suis à peine à 2 et ça chie déjà tellement....

Est ce que quelqu'un joue avec un power brake ?
2
UP ?
3
4
Merci bcp je vais me payer un hot plate je pense. Une fois que je l'aurais je mettrai un poste pour dire ce que j'en pense ...

A bientôt pour de nouvelles aventure !!!!!!!!! :bravo:
5
Il y a d'autres options moins couteuses que le Hot Plate, il y a par exemple ça, c'est du DIY (do it yourself) le montage n'est pas compliqué à faire (même moi j'y suis arrivé :volatil: ) et c'est beaucoup beaucoup moins cher qu'une THD (60€ fdp inclus (je sais pas combien ça fait en Fr CH)) mais par contre ça ne supporte que les moins de 50 Watts...

mais il existe d'autres modèles l'attenuateur VHM

et tu peux aussi regarder du coté des powerbreak de marshall ou ou power soak, d'occase.

sinon tu peux aussi faire toi même toute les infos sont là, il y a aussi un tableau exel qui te calculera les caractéristiques des résistances en fonction de la puissance et de l'impédance du Haut Parleur.
6
Le Marshall est pourri. Tant qu'à mettre 500 euros dans un atténuateur, autant prendre un Koch !

 

7
Salut clodo

Bah figure toi que j'avais le même souci que toi. Et j'ai craqué y'as pas longtemps pour un hot plate (8 ohms du coup), et hop, c'est rentré dans l'ordre. 'fin je dépasse pas franchement le 4-5 sur les potards de volume mais déjà, ça fait du bien de pouvoir utiliser la bête sans trop la brider.

C'est vrai que c'est cher mais c'est complètement transparent !
8
Et est ce que cela change ton son ?
9
Salut

Après avoir essayé un peu plus largement le hot plate, j'ai franchement pas l'impression que ça dénature le son, sous réserve de ne pas dépasser -8dB sur l'assiette.
-12dB et plus (de réduction hein), ça commence à, comment dire, pas vraiment compresser mais diminuer un peu les dynamiques. Mais avec les switchs deep et bright, ça se récupère pas trop mal.

De toute façon, c'est mieux de jouer à 4 en volume avec -8 sur le plate que de jouer à 2 de vol sans le hot plate.

Et là je redécouvre mon ampli :aime:
10
Ok et je suppose que tu as un tout autre grain maintenant. Je me trompe ?
:???: